Nocturne Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 l'effet urbain a son role certes... mais faut pas non plus exagerer .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2008 C'est clair RICOS regarde les derniers modèles c'est la folie si il n'y a pas de neige au sol place Bellecour je me la coupe ....RICOS IL EST PESSIMISITE MAINTENANT FAUT GARDER ESPOIR RICOS Tu prends des risques quand même Boubou /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça risque d'être place belle - coupe /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et non Bellecour , bon on verra bien , moi je maintiens , neige possible au sol aux heures les plus froides et pas de tenue au sol a Lyon en journée , ne regardez pas les températures GFs previsions par villes , les valeurs sont complemtement absurdes , même pas de degel a Lyon pendant près de 3 Jours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 ptet que ca dégèlera mais ca montera pas au dessus de 2 ou 3 au plus chaud .. donc bon... j'ai déjà connu des aprems complete de neige modérée a forte en ville avec 1°C tempé qui finissait par baisser a cause de precipitations du coup ca tenais .. donc bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 mars 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 mars 2008 Pour Lyon, faudra voir les modèles ce soir ou demain matin pour se faire une idée précise, mais par exemple si une couche suffisante était tombée durant la matinée, la neige passerait facilement la journée comme on l'a vu par ici malgré la pluie qui a succédé à la neige tout l'après-midi hier vendredi (il en restait encore ce matin par ici et à l'Est de la ville). Mais évidemment, la tenue de la neige aurait de bonnes chances d'être partielle en ville (toits, herbe, coins à l'ombre) en cette période de l'année, sauf forte neige... Bref, cela reste ouvert pour une journée hivernale près de Lyon, mais pour cela il faut une conjonction d'évènements particulièrement favorables qui n'est pas évidente à réunir... A suivre donc, laissons les couteaux au placard en attendant d'avoir plus d'éléments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2008 ptet que ca dégèlera mais ca montera pas au dessus de 2 ou 3 au plus chaud .. donc bon... j'ai déjà connu des aprems complete de neige modérée a forte en ville avec 1°C tempé qui finissait par baisser a cause de precipitations du coup ca tenais .. donc bon Des precipitations abondantes auraient leurs rôles jouer en effet , surtout aux heures les plus froides , avec probablement une petite couche au sol , vous ne faites pas assez la difference entre precipitations la nuit et en journée , et pourtant c'est enorme à cette periode ( debut de Printemps ) , sans oublier l'altitude modeste ( 168 m a Bellecour ) + effet urbain , en croire les valeurs que tu me communiques 2 à 3°C de Tx il ne degelera pas ici vers 600 m , je n'y crois pas du tout , j'espere bien evidemment me tromper pour vous comme pour moi , car si ça tient pratiquement au sol a Lyon en journée , c'est le Jackpot par chez moi , bon je vous laisse , je descend devinez ou , et bien oui sur Lyon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 55 km plus a l'ouest à vol d'oiseau , à plus les amis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Mais évidemment, la tenue de la neige aurait de bonnes chances d'être partielle en ville (toits, herbe, coins à l'ombre) en cette période de l'année, sauf forte neige... Bref, cela reste ouvert pour une journée hivernale près de Lyon, mais pour cela il faut une conjonction d'évènements particulièrement favorables qui n'est pas évidente à réunir... On est bien d'accord Oozap , en tout cas , j'espere franchement pour nos amis Lyonnais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> que la neige tombera à Lyon et alentours , à suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 22 mars 2008 Varces allières et risset (38) 274m Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2008 Des precipitations abondantes auraient leurs rôles jouer en effet , surtout aux heures les plus froides , avec probablement une petite couche au sol , vous ne faites pas assez la difference entre precipitations la nuit et en journée , et pourtant c'est enorme à cette periode ( debut de Printemps ) , sans oublier l'altitude modeste ( 168 m a Bellecour ) + effet urbain , en croire les valeurs que tu me communiques 2 à 3°C de Tx il ne degelera pas ici vers 600 m , je n'y crois pas du tout , j'espere bien evidemment me tromper pour vous comme pour moi , car si ça tient pratiquement au sol a Lyon en journée , c'est le Jackpot par chez moi , bon je vous laisse , je descend devinez ou , et bien oui sur Lyon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 55 km plus a l'ouest à vol d'oiseau , à plus les amis . Il va bruler un cierge pour les Lyonnais Ricos va surement rire en regardant la carte dessous le reve de RA /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.snow-forecast.com/maps/static/f.../next3days/snow Elle est trop belle pour etre vrai /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 22 mars 2008 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 22 mars 2008 l'Iso 0 serai prévu vers 500m en journée de lundi. ça va dégeler et le neige cumulée en plaine devrait fondre dans une moindre mesure. mais quelle importance? la plupart des précipitations seraient pour la nuit, y compris pour la nuit de mardi . pour cette derniere, la température se jouera a quelques kilometres pres, l'air doux n'est pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 L'air doux pas loin mais visiblement d'apres ce qui est prévu actuellement les precipitations passeront avant l'arrivée de cette douceur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 22 mars 2008 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 22 mars 2008 de toute façon, qu'il fasse 0°c ou 1°C, ça tiendra, ( sauf sur routes) vu qu'il restera de la neige tombée la veille. attendons le run 6z, méteociel est en panne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 22 mars 2008 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 22 mars 2008 Au dernier répondeur MF74 de chamonix (12h30), ils annoncent en montagne (sous entendu au dessus de 1000 à 1500) 5 cm d'ici demain matin, 5 à 10 demain dimanche, 10 à 15 la nuit de dimanche à lundi et entre 20 à 30 lundi. Egalement une bonne vingtaine en plaine sur la période ! Bon pelletage à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo-du-69 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 du coter lyon le gfs confirme et meteo france parle pour cette nui d'un surpoudrage et lundi d'une pertubation actibe avec 5 a 10 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 22 mars 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 22 mars 2008 du coter lyon le gfs confirme et meteo france parle pour cette nui d'un surpoudrage et lundi d'une pertubation actibe avec 5 a 10 cm ! MF 69 parle de 5 à 10 cm sur Lyon pour lundi ?! Cela est vraiment très étonnant car MF 42 ne donne aucun quantité et parle tout juste d'une petite perturbation neigeuse qui pourrait blanchir les sols jusqu'en plaine mais rien d'important. Cela fondrait dès l'après-midi avec des températures positives... Alors à Lyon... J'espère que tu reportes bien scrupuleusement ce qu'à dit MF et ne nous expose pas tes fantasmes à la place comme certains le font... PS : un petit effort sur l'orthographe serait vraiment le bienvenue. Ce n'est pas grand chose mais cela change la lisibilité de ce forum... Merci d'avance ! EDIT : je rajouterais juste que, pour l'agglomération stéphanoise, le plus intéressant niveau neige pourrait être la nuit de lundi à mardi même si MF ne confirme pas cela (au contraire avec radoucissement selon eux). Mais bon, on fait que reculer l'échéance d'une journée chaque jour alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 22 mars 2008 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 22 mars 2008 PS : un petit effort sur l'orthographe serait vraiment le bienvenue. Ce n'est pas grand chose mais cela change la lisibilité de ce forum... Merci d'avance ! EDIT : je rajouterais juste que, pour l'agglomération stéphanoise, le plus intéressant niveau neige pourrait être la nuit de lundi à mardi même si MF ne confirme pas cela (au contraire avec radoucissement selon eux). Mais bon, on fait que reculer l'échéance d'une journée chaque jour alors... http://bonpatron.com/ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 22 mars 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 22 mars 2008 du coter lyon le gfs confirme et meteo france parle pour cette nui d'un surpoudrage et lundi d'une pertubation actibe avec 5 a 10 cm ! pourquoi tu donne toujours la météo de lyon et pas de giron? tu habite à lyon encore? sinon ce serait plus intéressant que tu donnes la météo de giron!et je viens d'appeler le répondeur météo-france 69: ils n'annoncent pas 5 à 10 cm lundi mais un saupoudrage en plaine (lyon donc) et un peu plus sur les hauteurs! tu as vu où 5 à 10 cm? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 22 mars 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 22 mars 2008 Et je viens d'appeler le répondeur météo-france 69: ils n'annoncent pas 5 à 10 cm lundi mais un saupoudrage en plaine (lyon donc) et un peu plus sur les hauteurs! tu as vu où 5 à 10 cm? Et oui, ça devient malheureusement un problème récurent sur ce forum depuis quelques temps de faire mine de citer MF en annonçant des choses fantaisistes qui ne sont en réalité que de purs fantasmes... Il va falloir prendre des mesures contre cela à force parce qu'alors vive la crédibilité du forum après ! Un peu de sérieux svp messieurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj69 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Salut, les nouvelles sont bonnes pour le centre est, y compris Lyon. Tout d'abord, la nuit prochaine. Quelques éclaircies devraient permettre une baisse importante des températures durant la nuit alors que nous avons atteint jusqu'à 8°C sur ma position à la faveur des éclaircies. La nuit prochaine, une zone neigeuse faible aborde Lyon autour de 4h (modèle Suisse) et perdure une bonne partie de la matinée (GFS). Les sols devraient être froids pouvant assurer une bonne réception de la neige. Je table sur 2 ou 3 cm chez moi ici en bas de Saint-Cyr et devrait blanchir Lyon. Le plus intéressant pour la nuit suivante avec un excellent timming! Eclaircies en début de soirée qui assurent une baisse des températures ; négatives sur tout le centre est (-2 selon GFS sur Lyon) et arrivée du front autour de 2h du matin, le plus gros de la troupe passe en fin de nuit (6h). On peut envisager 5 à 10 cm sur le lyonnais. Météo France voit un radoucissement dans la journée, à voir. C'est le plus beau scénario pour Lyon depuis le début de l'année. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Me revoilà après des jours d'absence du a un problème d'ordinateur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour ma part je vous trouve beaucoup trop optimiste notamment quand je vois 5 à 10cm sur le Lyonnais, moi qui pense a 2/3cm sur Sainté je vois mal 5/10cm sur Lyon enfin bon, je respecte toutes vos prévisions, sinon du côté de MF42, rien de bien emballant à part peut être pour la nuit de dimanche à lundi et de lundi à mardi mais toujours pas de chiffres de leur part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Le dernier CDM 38 est très bon pour lundi matin , avec de la neige continue jusqu'en plaine , c'est plutôt bon signe alors qu'on approche de l'echeance , si la mayonnaise prend bien , les premieres hauteurs pourraient avoir environ 10 cm au sol , voir même un peu plus , à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo-du-69 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 alors je fait mes prevision pour lyon (ceux qui veulent savoir j'ai 34 cm a giron) ! SOIREE= les eclaircie gagne le departement et permetent au temperature de chutée ,les temperature sont de 4 a 5 degrés en pleine 1 a 2 degrés a 800m NUIT:les nuages gagne le departement en millieu de nuit,il s'accompagnent de chute de neige faible ,prudence ou les sol peuvent blanchir jusqu'an pleine ! temperature de 0 a 1 degrés en pleine , -2 a 800m DIMANCHE 23 MARS:le temps est neigeux en premiere partit de journée puis variable avant l'arriver d'une pertubation plus marqués en soirée ! minimal de : 0 degrés maximal de:4 LUNDI 24 MARS: vigilance orange /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : la neige tombée dans la nuit perdure en matinée avec des cumuls proche de 7 cm ! la pluie peut temporairement refaire sont aparition mais pas pour longtemps avec de nouvel chute de neige en soirée ! LES CUMULS ATENDUS D'ICI MERCREDI MATIN SUR LE RHONE SONT DE : 5 a 10 cm en pleine //10 A 30 CM A PARTIR DE 300m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2008 pourquoi tu donne toujours la météo de lyon et pas de giron? tu habite à lyon encore? sinon ce serait plus intéressant que tu donnes la météo de giron! et je viens d'appeler le répondeur météo-france 69: ils n'annoncent pas 5 à 10 cm lundi mais un saupoudrage en plaine (lyon donc) et un peu plus sur les hauteurs! tu as vu où 5 à 10 cm? A mon avis il habite toujours à Lyon puisqu'a Giron il y a je pense au moins 30 à 40 cm au sol et pas une fois cela n'a été cité /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , enfin perso s'il tombe une telle quantité chez moi ( l'année prochaine ? ) , je vous promet , vous aurez photos et situation en live et vous ??? vous le cacheriez vous passionnés de météo ???. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 alors je fait mes prevision pour lyon (ceux qui veulent savoir j'ai 34 cm a giron) ! SOIREE= les eclaircie gagne le departement et permetent au temperature de chutée ,les temperature sont de 4 a 5 degrés en pleine 1 a 2 degrés a 800m NUIT:les nuages gagne le departement en millieu de nuit,il s'accompagnent de chute de neige faible ,prudence ou les sol peuvent blanchir jusqu'an pleine ! temperature de 0 a 1 degrés en pleine , -2 a 800m DIMANCHE 23 MARS:le temps est neigeux en premiere partit de journée puis variable avant l'arriver d'une pertubation plus marqués en soirée ! minimal de : 0 degrés maximal de:4 LUNDI 24 MARS: vigilance orange /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : la neige tombée dans la nuit perdure en matinée avec des cumuls proche de 7 cm ! la pluie peut temporairement refaire sont aparition mais pas pour longtemps avec de nouvel chute de neige en soirée ! LES CUMULS ATENDUS D'ICI MERCREDI MATIN SUR LE RHONE SONT DE : 5 a 10 cm en pleine //10 A 30 CM A PARTIR DE 300m ! PLAINE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 22 mars 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 22 mars 2008 alors je fait mes prevision pour lyon (ceux qui veulent savoir j'ai 34 cm a giron) ! SOIREE= les eclaircie gagne le departement et permetent au temperature de chutée ,les temperature sont de 4 a 5 degrés en pleine 1 a 2 degrés a 800m NUIT:les nuages gagne le departement en millieu de nuit,il s'accompagnent de chute de neige faible ,prudence ou les sol peuvent blanchir jusqu'an pleine ! temperature de 0 a 1 degrés en pleine , -2 a 800m DIMANCHE 23 MARS:le temps est neigeux en premiere partit de journée puis variable avant l'arriver d'une pertubation plus marqués en soirée ! minimal de : 0 degrés maximal de:4 LUNDI 24 MARS: vigilance orange /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : la neige tombée dans la nuit perdure en matinée avec des cumuls proche de 7 cm ! la pluie peut temporairement refaire sont aparition mais pas pour longtemps avec de nouvel chute de neige en soirée ! LES CUMULS ATENDUS D'ICI MERCREDI MATIN SUR LE RHONE SONT DE : 5 a 10 cm en pleine //10 A 30 CM A PARTIR DE 300m ! Je suis désolé mais ça devient affligeant au niveau de l'orthographe, de la présentation, etc... Je ne parle même pas du contenu, j'ai arrêté de lire au bout de deux lignes tellement ça fait mal à la tête. J'ai rien contre toi mais enfin quand on demande un effort, ce serait bien d'en faire un petit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Me revoilà après des jours d'absence du a un problème d'ordinateur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour ma part je vous trouve beaucoup trop optimiste notamment quand je vois 5 à 10cm sur le Lyonnais, moi qui pense a 2/3cm sur Sainté je vois mal 5/10cm sur Lyon enfin bon, je respecte toutes vos prévisions, sinon du côté de MF42, rien de bien emballant à part peut être pour la nuit de dimanche à lundi et de lundi à mardi mais toujours pas de chiffres de leur part. Ouis mais nous sommes en regime de nord ouest pour ce week end et comme on le sait c'est pas très favorable à la region stephanoise , les locaux , vous confirmez ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ouis mais nous sommes en regime de nord ouest pour ce week end et comme on le sait tous pas très favorable à la region stephanoise , les locaux , vous confirmez ? Je comfirme ! nord ouest=trés peu de neige nord = Beaucoup de neige ! Main on va passer au nord dans la nuit , NON ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés