geoman Posté(e) 25 février 2008 Partager Posté(e) 25 février 2008 La douceur et la luminosité en plaine, garantissaient de bonnes perspectives de promenade sur la zone sommitale des Monts du Forez, qu'on appelle aussi Hautes Chaumes. Sur place, ciel bleu et soleil nous attendait, mais comme souvent là haut le vent était aussi de la partie. La température bien que douce pour la saison ne l'était pas ressentie comme telle, à cause du vent. On commence 1/ Départ du col du Béal (1390m) pour le Peyre Mayou (1543m). 2/ Vers l'Est 3/ Les arbres sont rares sur les Hautes Chaumes du Forez (au dessus de 1350m) 4/ Grands espaces 5/ Au sommet du Peyre Mayou (1543m), rien n'arrête le vent. Vue sur le point culminant de la Loire. 6/ Zoom sur Pierre sur Haute (1634m). La neige est présente au col de la Chamboite, sous forme de corniches. 8/ Au sommet du Peyre Mayou 9/ Vue plongeante vers le col du Béal. 10/ Arbre "tortillard" 11/ Un peu plus bas dans la forêt 12/ Un torrent (le Béal?) vers 1250m d'altitude 13/ Fin de journée sur les Hautes Chaumes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 février 2008 Vraiment magnifique, bravo ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 février 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 février 2008 Belle série merci Geoman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 25 février 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 25 février 2008 belle série, je connais pas ce coin pourtant j'habite pas trops loin......à faire un jour de givre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 février 2008 Belle série Geoman , merci , par contre coté neige , c'est la cata et même à plus de 1600 m , on se croirait à la mi Avril ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 25 février 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 25 février 2008 Magnifiques photos de la nature, merci pour ce petit reportage. BRAVO! Visitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 25 février 2008 Partager Posté(e) 25 février 2008 tres jolie serie Geoman. ce haut Forez est superbement sauvage ! amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 25 février 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 25 février 2008 Jolie série, un faible pour la 11ème /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 26 février 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 26 février 2008 J'aime beaucoup ce style de région hostile, sauvage et déserte qui témoigne de la "furie météorologique" que la nature est capabale de donner de temps en temps là-haut. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime beaucoup les lumières comme sur la photo 08 Et juste après l'arbre "tortillard" véritable témoin du déchainement des élèments. Et quelle bonne idée de nous avoir mis à la fin ces images pour le coup si paisibles qui contrastent tant avec les premières photos On ainsi les deux facettes de la nature (tantôt furieuse ou alors buccolique) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 26 février 2008 Partager Posté(e) 26 février 2008 Belle série qui illustre bien les divers rôles possibles de la nature au fil du temps comme l'a dit Jano. merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 27 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2008 Merci à tous pour vos commentaires belle série, je connais pas ce coin pourtant j'habite pas trops loin......à faire un jour de givre Oui ça vaut le coup de faire un tour. Au dessus de 1350m d'altitude la paysage change radicalement, c'est assez impressionnant. Tu devrais à coup sûr y réaliser de belles photos. Belle série Geoman , merci , par contre coté neige , c'est la cata et même à plus de 1600 m , on se croirait à la mi Avril ! Oui d'autant que Fin Février et Mars sont les mois où normalement les garantieS de voir de la neige au sol sont statisquement proches de 100% tres jolie serie Geoman. ce haut Forez est superbement sauvage ! amicalement Merci Alain, n'hésite pas à délaisser tes belles Alpes pour une journée photographique en Haut Forez. Je serais ravi de voir ton approche du paysage. J'aime beaucoup ce style de région hostile, sauvage et déserte qui témoigne de la "furie météorologique" que la nature est capabale de donner de temps en temps là-haut. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime beaucoup les lumières comme sur la photo 08 Et juste après l'arbre "tortillard" véritable témoin du déchainement des élèments. Et quelle bonne idée de nous avoir mis à la fin ces images pour le coup si paisibles qui contrastent tant avec les premières photos On ainsi les deux facettes de la nature (tantôt furieuse ou alors buccolique) Merci Merci pour ce commentaire. Il faut bien le dire, le climat des Hautes Chaumes est rude. Ces grands espaces, aux reliefs peu accentués offrent au vent un terrain de jeu parfait. A l'echelle du Massif Central, ce massif reste encore peu exploré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés