Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hautes Chaumes du Forez

Messages recommandés

La douceur et la luminosité en plaine, garantissaient de bonnes perspectives de promenade sur la zone sommitale des Monts du Forez, qu'on appelle aussi Hautes Chaumes.

Sur place, ciel bleu et soleil nous attendait, mais comme souvent là haut le vent était aussi de la partie. La température bien que douce pour la saison ne l'était pas ressentie comme telle, à cause du vent.

On commence

1/ Départ du col du Béal (1390m) pour le Peyre Mayou (1543m).

arbrevs4.jpg

2/ Vers l'Est

arbrenuageib4.jpg

3/ Les arbres sont rares sur les Hautes Chaumes du Forez (au dessus de 1350m)

arbrebealcf3.jpg

4/ Grands espaces

beal3un3.jpg

5/ Au sommet du Peyre Mayou (1543m), rien n'arrête le vent. Vue sur le point culminant de la Loire.

pierresurhaute2sz1.jpg

6/ Zoom sur Pierre sur Haute (1634m). La neige est présente au col de la Chamboite, sous forme de corniches.

zoompshbx2.jpg

8/ Au sommet du Peyre Mayou

abruptemc5.jpg

9/ Vue plongeante vers le col du Béal.

vuebealfd1.jpg

10/ Arbre "tortillard"

arbreombreda9.jpg

11/ Un peu plus bas dans la forêt

arbremagiquecm9.jpg

12/ Un torrent (le Béal?) vers 1250m d'altitude

bealrivieredq9.jpg

13/ Fin de journée sur les Hautes Chaumes

cieluq4.jpg

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

belle série, je connais pas ce coin pourtant j'habite pas trops loin......à faire un jour de givre default_wub.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle série Geoman , merci default_flowers.gif , par contre coté neige , c'est la cata et même à plus de 1600 m default_crying.gif , on se croirait à la mi Avril !

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Magnifiques photos de la nature, merci pour ce petit reportage. BRAVO!

sommand74_080107_0904_sommand74.gif

Visitez mon site web

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

J'aime beaucoup ce style de région hostile, sauvage et déserte qui témoigne de la "furie météorologique" que la nature est capabale de donner de temps en temps là-haut. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime beaucoup les lumières comme sur la photo 08

Et juste après l'arbre "tortillard" véritable témoin du déchainement des élèments.

Et quelle bonne idée de nous avoir mis à la fin ces images pour le coup si paisibles qui contrastent tant avec les premières photos default_wub.png On ainsi les deux facettes de la nature (tantôt furieuse ou alors buccolique)

Merci default_flowers.gif

Merci à tous pour vos commentaires

belle série, je connais pas ce coin pourtant j'habite pas trops loin......à faire un jour de givre default_wub.png

Oui ça vaut le coup de faire un tour. Au dessus de 1350m d'altitude la paysage change radicalement, c'est assez impressionnant.

Tu devrais à coup sûr y réaliser de belles photos.

Belle série Geoman , merci default_flowers.gif , par contre coté neige , c'est la cata et même à plus de 1600 m default_crying.gif , on se croirait à la mi Avril !

Oui d'autant que Fin Février et Mars sont les mois où normalement les garantieS de voir de la neige au sol sont statisquement proches de 100%

tres jolie serie Geoman. ce haut Forez est superbement sauvage !

amicalement default_clover.gif

Merci Alain, n'hésite pas à délaisser tes belles Alpes pour une journée photographique en Haut Forez. Je serais ravi de voir ton approche du paysage.

J'aime beaucoup ce style de région hostile, sauvage et déserte qui témoigne de la "furie météorologique" que la nature est capabale de donner de temps en temps là-haut. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime beaucoup les lumières comme sur la photo 08

Et juste après l'arbre "tortillard" véritable témoin du déchainement des élèments.

Et quelle bonne idée de nous avoir mis à la fin ces images pour le coup si paisibles qui contrastent tant avec les premières photos default_wub.png On ainsi les deux facettes de la nature (tantôt furieuse ou alors buccolique)

Merci default_flowers.gif

Merci pour ce commentaire.

Il faut bien le dire, le climat des Hautes Chaumes est rude. Ces grands espaces, aux reliefs peu accentués offrent au vent un terrain de jeu parfait.

A l'echelle du Massif Central, ce massif reste encore peu exploré.