titou12 Posté(e) 20 février 2008 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 février 2008 bonjours a tous,j'ai fait un comparatif de temperatures sur 3 stations météo:-1vantage pro 2 sans fil -2wmr 928nx -3station de MF cet essai a eu lieu pendant 1an.la sonde de la wmr 928 se trouve dans l'abri de MF avec les thermometres et la vantage pro 2 est situé a 3metres de l'abri de MF. ref:thermometres de MF bilan:temperature MINI: -0.5c° a + 0.5c° pour la vp2,+0.5c° a 0,0 c° pour la wmr. temperature MAXI:-1c° a 0,0c° pour la vp2,+0.5c°a 0,0c° pour la wmr928. au final la vp2 sous-estime légèrement la temperature alors que la wmr et a peu prés egale voire legerement superieure par rapport aux thermometres de MF. JE LE RAPPELLE J'AI FAIT UNE MOYENNE DE TOUS LES RELEVES PENDANT UN AN. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 20 février 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 20 février 2008 bonjours a tous,j'ai fait un comparatif de temperatures sur 3 stations météo:-1vantage pro 2 sans fil -2wmr 928nx -3station de MF cet essai a eu lieu pendant 1an.la sonde de la wmr 928 se trouve dans l'abri de MF avec les thermometres et la vantage pro 2 est situé a 3metres de l'abri de MF. ref:thermometres de MF bilan:temperature MINI: -0.5c° a + 0.5c° pour la vp2,+0.5c° a 0,0 c° pour la wmr. temperature MAXI:-1c° a 0,0c° pour la vp2,+0.5c°a 0,0c° pour la wmr928. au final la vp2 sous-estime légèrement la temperature alors que la wmr et a peu prés egale voire legerement superieure par rapport aux thermometres de MF. JE LE RAPPELLE J'AI FAIT UNE MOYENNE DE TOUS LES RELEVES PENDANT UN AN. Bonsoir,Merci ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1° ce n'est pas une sous-estimation légère si ce n'est pas l'erreur maxi observée qu'une fois sur 365 Tx, c'est énorme. Là tu compares un abri +sonde Davis ce qui est différent de la sonde Davis si elle avait été placée dans l'abri MF à côté des 2 autres avec des résultats vraiment comparables. Tu n'as pas comparé 3 stations mais 2 sondes différentes dans un même abri (la WMR et la MF, ce qui fournit l'écart entre les 2 sondes dans ce cas ) et 2 abris+sondes (les MF et les Davis, dans ce cas on a l'écart de l'abri + sonde et non de la sonde ou de l'abri seul), les résultats des 2 ne sont pas comparables pour tirés le même type de conclusion. Sur ces résultats présentés de cette façon, La Davis (abri+sonde) mesure donc mieux la Tx réelle de l'air que le matériel MF (abri + thermo MF) et que la sonde WMR dans l'abri MF (le matériel standard MF est trop chaud en Tx par rapport à la véritable Tx de l'air) Tu le cries fort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais je ne vois pas où sont tes moyennes vu que tu donnes que des fourchettes avec des erreurs aux extrémités mais qu'est ce qu'elles représentent car sans indications on ça correspond à 95 % des valeurs relevées comprises dans la fourchette (et non 100%). Si ce n'est pas le cas, il faudrait donc que tu communiques la fourchette qui comprend 95% des Tx, ainsi que la fourchette qui comprend 95% des Tn et la fourchette qui comprend 95 % des Tm . C'est de cette façon qu'on présente la précision ce qui donne une idée plus claire du niveau et de la fréquence des erreurs que l'on peut comparer ensuite facilement aux précisions des autres matériels. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés