sylvainmeteo Posté(e) 19 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 février 2008 j'ai fini le test avec la WMR et la Davis, j'en conclu que : par temps clair : Tn sous estimé d'environ 0.5°C pour la WMR par rapport a la Davis Tx surestimé d'environ 0.5°C pour la WMR par rapport a la Davis par temps couvert : Tn et Tx surestimé d'environ 0.5°C pour la WMR par rapport a la Davis par temps nuageux : Tn a peu près égale et Tx surestimé d'environ 0.5°C par la WMR par rapport a la Davis. voilà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce test a duré une 10aine de jours environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 20 février 2008 si vous voulez des explications, n'hésiter pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 20 février 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 20 février 2008 j'ai fini le test avec la WMR et la Davis, j'en conclu que : par temps clair : Tn sous estimé d'environ 0.5°C pour la WMR par rapport a la Davis Tx surestimé d'environ 0.5°C pour la WMR par rapport a la Davis par temps couvert : Tn et Tx surestimé d'environ 0.5°C pour la WMR par rapport a la Davis par temps nuageux : Tn a peu près égale et Tx surestimé d'environ 0.5°C par la WMR par rapport a la Davis. voilà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce test a duré une 10aine de jours environ Intéressant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Les sondes ont-elles été placées dans un même et unique abri ? Pour les Tx, il faudra attendre la saison des plus forts rayonnements pour y voir clair car même l'abri de 1896 donnait peu d'écarts sur les Tx moy en février à Paris. -0.5° en Tx pour le moment à la Davis, il est possible que cet écart vienne d'une différence de constante de temps du nouveau capteur numérique soudé bien trop contre ce de trop gros support pour lui surtout qu'il y a un filtre, mais bon il faudrait voir le composant et la sonde wmr dans l'abri pour avoir une idée de sa réactivité. Si c'est le cas et si tes Tx ont été assez courtes ces jours là, il y aurait des chances que ce soit la WMR qui ait donné la mesure la plus proche par rapport aux normes sous abri standard à ventilation naturelle, mais la moins juste par rapport à la T réelle de l'air. Mais bon il faut voir ça de près en mai juin et juillet. S'il ne fait pas souvent beau, très chaud et sec chez toi, analyse les cas avec vent faible, calme à nul à 2 m pendant/autour des horaires des Tx ensoleillées et pour les horaires des Tn par ciel clair, pour les périodes à forts rayonnements. C'est dans ces cas que l'on détectera le plus facilement un éventuel problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 20 février 2008 le test a été fait du 9 au 18 février je peux pas mettre la WMR 100 dans un abri car elle est déjà dans un abri et l'autre sonde compatible WMR, je l'ai mis dans l'abri Davis, les écarts sont quasiment toujours pareil, cété quasiment le même écart totu les jours, j'en suis certain... je l'ai ais placés a l'ombre toute la journée a 1m50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 le test a été fait du 9 au 18 février je peux pas mettre la WMR 100 dans un abri car elle est déjà dans un abri et l'autre sonde compatible WMR, je l'ai mis dans l'abri Davis, les écarts sont quasiment toujours pareil, cété quasiment le même écart totu les jours, j'en suis certain... je l'ai ais placés a l'ombre toute la journée a 1m50 Bonsoir Sylvain!Interessant le test mais pour verifier le bon fonctionnement de l'abri de la WMR100 il faudrait mettre justement les deux abris en plein soleil dans un endroit aéré. Cordialement cyril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 20 février 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 20 février 2008 le test a été fait du 9 au 18 février je peux pas mettre la WMR 100 dans un abri car elle est déjà dans un abri et l'autre sonde compatible WMR, je l'ai mis dans l'abri Davis, les écarts sont quasiment toujours pareil, cété quasiment le même écart totu les jours, j'en suis certain... je l'ai ais placés a l'ombre toute la journée a 1m50 Je ne comprends pas. Je ne vois plus du tout ce que tu compares. C'est bien la station Vantage2 avec son ISS que tu appelles la Davis et non uniquement un abri 7714 + un capteur WMR supplémentaire ? Tu as installé les 2 abris à l'ombre ? Tu compares quoi alors ? Les 2 abris à l'ombre ou bien 2 sondes dont une WMR dans un seul et même abri Davis lui même placé à l'ombre... ? Une sonde dite compatible WMR ne dit pas et ne montre pas le modèle ni que c'est exactement la même que celle dans l'abri de la WMR vu qu'il y a différents modèles dans certaines marques. Si tu peux m'indiquer un lien vers une image de la référence du modèle de sonde compatible WMR que tu as placée dans l'abri Davis. Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une sonde dans un abri ça se démonte vu qu'on est sensé la changer. Je me doute bien que tu ne vas pas rentrer un abri WMR dans l'abri Davis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Essaie d'être plus précis dans ton explication de la comparaison car je ne vois vraiment plus à quelles chaines de mesure correspondent les écarts que tu communiques. Ce n'est pas clair pour mon cerveau peut-être mal configuré /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 20 février 2008 http://www.ma-meteo.com/product_info.php?products_id=233 j'ai msi cette sonde la dans la Davis sinon en plein soleil, la WMR surchauffe de plusieurs degrés par rapport a la Davis et a l'ombre, la surchauffe est plus légère mais ça surchauffe quand même mon environnement est urbain, mon jardin dait 3 mètres sur 3 mètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés