Mistero_o Posté(e) 18 février 2008 Partager Posté(e) 18 février 2008 Bonjour, Je tenais a mettre quelques clichés de ma visite de samoens Ciel bleu et neige étaient au rendez vous Mais la pollution était aussi de la partie... J'espere qu'il vous plaieront Vue du jardin Botanique de Samoens ( Village ) Je tiens a mettre ceci ^^ ( jardin botanique ) Photo de Samoens 1600 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Romain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 18 février 2008 Partager Posté(e) 18 février 2008 Merci pour la série! Je reconnais le sommet du Buet au centre gauche sur la n°5. Sympa la balade au jardin botanique non? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 février 2008 Merci Mistero pour cette belle balade , en effet on distingue très bien cette couche de crasse , vivement que le temps change pour chasser ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 18 février 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 18 février 2008 " en effet on distingue très bien cette couche de crasse , vivement que le temps change pour chasser ça !" Et que l'homme adopte des comportements plus responsables pour préserver notre belle planète /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 18 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 février 2008 Merci pour la série! Je reconnais le sommet du Buet au centre gauche sur la n°5. Sympa la balade au jardin botanique non? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour la precision ^^' je n'y connais absolument rien au niveau des sommets. Oui plutot cool cette virée au jardin botanique =) meme si les fleurs n'était pas encore de la partie . Mais bon, de belle vue quand meme avec de belles cascades surtout. Merci Mistero pour cette belle balade , en effet on distingue très bien cette couche de crasse , vivement que le temps change pour chasser ça ! Oui, plus j'avançais dans le temps plus la couche était presente et épaisse Et que l'homme adopte des comportements plus responsables pour préserver notre belle planète /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est ce que vous voulez.... Rien n'y fait ! personne ne s'y met ! A part quelques irréductibles écolos. On ne sera jamais 100% propre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 février 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 février 2008 Ahhh le Grand Massif. Je connais bien aussi ce coin c'est très jolie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 18 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 février 2008 Oui trés /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en suis tombé amoureux ! j'y retournerait prochainement. Mais c'est vrai que du pas de calais, le grand massif c'est pas la porte a côté ! C'est dommage que la neige n'est pas tombé durant mon séjour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 18 février 2008 Partager Posté(e) 18 février 2008 jolie série je t'avais prévenu que c'était un coin sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci à toi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 18 février 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 18 février 2008 Je vais me faire taper dessus mais je ne sais absolument pas où se trouve ce "Grand Massif" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à moins que vous parliez des Alpes...) Mais les photos sont vraiment très belles et d'une grande qualité ! Merci pour cette découverte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 19 février 2008 Partager Posté(e) 19 février 2008 Je vais me faire taper dessus mais je ne sais absolument pas où se trouve ce "Grand Massif" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à moins que vous parliez des Alpes...) Mais les photos sont vraiment très belles et d'une grande qualité ! Merci pour cette découverte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans le coin de Cluses si tu veux une grande ville asm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2008 OUi ! a environ 14 km de Cluses Le grand massif regroupe Les Carroz, Samoens, Morillon, Flaine et sixt ! ( point culminant a 2500 m ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 19 février 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 19 février 2008 Belle série de photos sur le Grand Massif et Samoëns. J'habite moi même dans la vallée du Giffre, à quelques kilomètres de là. Je te remercie, grâce à tes clichés de faire connaître notre belle vallée du Giffre. Le jardin botanique est le lieu le plus visité de Samoëns. et bien entendu, la station des Saîx qui fait partie du Grand Massif. (Morillon, Sixt, Les Carroz, Samoëns, et Flaine). Je ne pense pas que c'est de la pollution, mais un peu de brume. Quand il fait beau, c'est ce que nous avons dans la vallée. En plus en fin de journée , elle disparait. Par contre, la pollution est bien visible dans la vallée de l'Arve, à cause des industries et du trafic routier du tunnel du Mont Blanc. Cordialement. Visitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 19 février 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 19 février 2008 Merci Mistero pour cette sympathique balade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2008 Merci =) Juste une question Sommand, ( excusez moi du hors sujet ) Est-ce que la valée presente des caracteristiques thermales ou volcaniques a ta connaissance ? Car le matin a morillon la petite rivière qui coule a l'exterieur du village prend des allures bizarres avec enormement de vapeur. PS : j'ai des photos si vous voulez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 19 février 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 19 février 2008 dans le coin de Cluses si tu veux une grande ville asm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> OUi ! a environ 14 km de Cluses Le grand massif regroupe Les Carroz, Samoens, Morillon, Flaine et sixt ! ( point culminant a 2500 m ) Ok merci, je vois mieux maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2008 Personne ne sait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 20 février 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 20 février 2008 Merci =) Juste une question Sommand, ( excusez moi du hors sujet ) Est-ce que la valée presente des caracteristiques thermales ou volcaniques a ta connaissance ? Car le matin a morillon la petite rivière qui coule a l'exterieur du village prend des allures bizarres avec enormement de vapeur. PS : j'ai des photos si vous voulez Oui pas de problème, je voudrai voir les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 février 2008 Oui pas de problème, je voudrai voir les photos. Ok =) les voila Ce jour là il devait faire -5°C, et je le repete, cette riviere coule a 700 metres d'altitude, et je crois qu'elle trouve sa source plus haut dans la montagne. On voit bien que ça fume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 février 2008 Personne pour me répondre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 février 2008 CA VA PETER! Tous aux abris! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien quand la chaleur du soleil rencontre des sols gelés ca donne ce joli spectacle! Belles photos mister hohoho! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le truc c'est qu'à l'ombre aussi ça fumait ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 22 février 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 22 février 2008 Ok pour les photos. Je pense que la température de l'eau du ruisseau doit être plus élevée que la température de l'air. La réaction de ces deux phénomènes engendre cette vapeur au dessus du ruisseau. Si quelqu'un a une autre opinion ou une autre explication ! Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 février 2008 Je savais que la T°C du ruisseau était plus élevé, car sinon il n'y aurait pas de vapeur et ma question n'aurait aucun sens. Donc le massif n'a pas de caractéritisques thermales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 22 février 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 22 février 2008 Merci pour tes photos, je remarque bien que je vois le môle et je vois aussi les pistes que je fais d'habitude, belle séries de photos. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés