Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Morillon - Samoens

Messages recommandés

Bonjour,

Je tenais a mettre quelques clichés de ma visite de samoens

Ciel bleu et neige étaient au rendez vous

Mais la pollution était aussi de la partie...

J'espere qu'il vous plaieront

Vue du jardin Botanique de Samoens ( Village )

0802181223152369361.jpg

Je tiens a mettre ceci ^^ ( jardin botanique )

0802181232422369450.jpg

Photo de Samoens 1600

1.

0802181229252369412.jpg

2.

0802181229592369419.jpg

3.

0802181230162369423.jpg

4.

0802181230462369430.jpg

5.

0802181231032369433.jpg

6.

0802181231242369436.jpg

7.

0802181231422369440.jpg

8.

0802181232012369443.jpg

Romain.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Mistero pour cette belle balade default_flowers.gif , en effet on distingue très bien cette couche de crasse default_dry.png , vivement que le temps change pour chasser ça !

" en effet on distingue très bien cette couche de crasse default_dry.png , vivement que le temps change pour chasser ça !"

Et que l'homme adopte des comportements plus responsables pour préserver notre belle planète default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour la série! default_flowers.gif

Je reconnais le sommet du Buet au centre gauche sur la n°5.

Sympa la balade au jardin botanique non?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour la precision ^^' je n'y connais absolument rien au niveau des sommets.

Oui plutot cool cette virée au jardin botanique =) meme si les fleurs n'était pas encore de la partie default_laugh.png . Mais bon, de belle vue quand meme avec de belles cascades surtout.

Merci Mistero pour cette belle balade default_flowers.gif , en effet on distingue très bien cette couche de crasse default_dry.png , vivement que le temps change pour chasser ça !

Oui, plus j'avançais dans le temps plus la couche était presente et épaisse

Et que l'homme adopte des comportements plus responsables pour préserver notre belle planète default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'est ce que vous voulez.... Rien n'y fait ! personne ne s'y met ! A part quelques irréductibles écolos.

On ne sera jamais 100% propre !

Oui trés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en suis tombé amoureux default_wub.png ! j'y retournerait prochainement.

Mais c'est vrai que du pas de calais, le grand massif c'est pas la porte a côté ! default_unsure.png

C'est dommage que la neige n'est pas tombé durant mon séjour.

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Je vais me faire taper dessus mais je ne sais absolument pas où se trouve ce "Grand Massif" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à moins que vous parliez des Alpes...)

Mais les photos sont vraiment très belles et d'une grande qualité ! default_flowers.gif Merci pour cette découverte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais me faire taper dessus mais je ne sais absolument pas où se trouve ce "Grand Massif" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à moins que vous parliez des Alpes...)

Mais les photos sont vraiment très belles et d'une grande qualité ! default_flowers.gif Merci pour cette découverte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

dans le coin de Cluses si tu veux une grande ville asm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Belle série de photos sur le Grand Massif et Samoëns.

J'habite moi même dans la vallée du Giffre, à quelques kilomètres de là.

Je te remercie, grâce à tes clichés de faire connaître notre belle vallée du Giffre.

Le jardin botanique est le lieu le plus visité de Samoëns. et bien entendu, la station des Saîx qui fait partie du Grand Massif. (Morillon, Sixt, Les Carroz, Samoëns, et Flaine).

Je ne pense pas que c'est de la pollution, mais un peu de brume.

Quand il fait beau, c'est ce que nous avons dans la vallée. En plus en fin de journée , elle disparait.

Par contre, la pollution est bien visible dans la vallée de l'Arve, à cause des industries et du trafic routier du tunnel du Mont Blanc.

Cordialement.

sommand74_080107_0904_sommand74.gif

Visitez mon site web

Merci =)

Juste une question Sommand, ( excusez moi du hors sujet ) Est-ce que la valée presente des caracteristiques thermales ou volcaniques a ta connaissance ?

Car le matin a morillon la petite rivière qui coule a l'exterieur du village prend des allures bizarres avec enormement de vapeur.

PS : j'ai des photos si vous voulez

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

dans le coin de Cluses si tu veux une grande ville asm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

OUi ! a environ 14 km de Cluses Le grand massif regroupe Les Carroz, Samoens, Morillon, Flaine et sixt ! ( point culminant a 2500 m )

Ok merci, je vois mieux maintenant default_flowers.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Merci =)

Juste une question Sommand, ( excusez moi du hors sujet ) Est-ce que la valée presente des caracteristiques thermales ou volcaniques a ta connaissance ?

Car le matin a morillon la petite rivière qui coule a l'exterieur du village prend des allures bizarres avec enormement de vapeur.

PS : j'ai des photos si vous voulez

Oui pas de problème, je voudrai voir les photos.

Oui pas de problème, je voudrai voir les photos.

Ok =) les voila

0802201257432388279.jpg

0802201258042388282.jpg

Ce jour là il devait faire -5°C, et je le repete, cette riviere coule a 700 metres d'altitude, et je crois qu'elle trouve sa source plus haut dans la montagne.

On voit bien que ça fume.

CA VA PETER! default_w00t.gif Tous aux abris! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien quand la chaleur du soleil rencontre des sols gelés ca donne ce joli spectacle!

Belles photos mister hohoho! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le truc c'est qu'à l'ombre aussi ça fumait ^^

Posté(e)

Ok pour les photos. Je pense que la température de l'eau du ruisseau doit être plus élevée que la température de l'air.

La réaction de ces deux phénomènes engendre cette vapeur au dessus du ruisseau.

Si quelqu'un a une autre opinion ou une autre explication !

Cordialement