Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conditions de neige sur la station des Gets (74)

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Quelques photos sur les conditions d'enneigement dans la station des Gets (Haute Savoie) pour les personnes qui viendront séjourné pour les vacances de février.

i190099_LesGets14022008.jpg

i190100_LesGetsA14022008.jpg

i190101_LesGetsB14022008.jpg

i190102_LesGetsC14022008.jpg

sommand74_080107_0904_sommand74.gif

Visitez mon site web

Voyant ces photos on peut en déduire qu'un soleil doux a bien tapé (voir les pentes raides dégarnies des sommets alentour des pistes) mais n'a pas fait de dégâts significatifs à la neige damée des pistes qui a l'air de mesurer une couche satisfaisante.

Ce doit être une neige artificielle qui recouvre en partie les pistes non? L'albédo a l'air beacoup plu élevé qu'une neige de fonte aux grains ronds qui aurait dû se former par des températures pareilles.

Neigepassion.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore de très bonnes conditions apparemment aux Gets , même en bas des pistes à seulement 1170 m , merci Sommand pour cette série . default_flowers.gif

Pour Pietro , une petite cam de la station de Praz De Lys à 1450 m pour avoir une idée de la situation , plus que correcte apparemment :

hautfleury640pubxe9.th.jpg

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ouaip, j'avais déja regardé ça a l'air bien correct, a voir selon les horaires par contre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu connais les 2autres cams? ici

Merci pour ce lien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Praz de Lys/sommand est une station ou l'enneigement est en general excellent , tu auras de l'or blanc pour ton sejour c'est certain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , par contre si tu restes qu'une semaine , ça risque d'être chaud pour la voir tomber !

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Et à sommand, c'est comment? j'arrive a Mieussy dimanche default_laugh.png

J'arrive d'une petite balade rando ski de Sommand, les conditions sont bonnes.

Aucun problème pour l'enneigement, et en plus, le soleil doit être au rendez-vous pour une bonne partie de la semaine.

Je vais publier une série de photos, dans la soirée, sur les conditions que l'on a sur les stations de Sommand et Praz de Lys.

Cordialement

sommand74_080107_0904_sommand74.gif

http://www.mieussy-vdm74.com