thony74 Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 Bonjour, A tous les possesseurs de DAVIS et WMR... A part le prix, quelles en sont les différences réelles, les utilisateurs de WMR ont l'air contents de leurs relevés alors pourquoi mettre 600 euros de plus? La différence de précision est t'elle si différente entre les deux stations? Moi j'hésite toujours et je dois pas etre le seul... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 salut ne te pose meme pas de telles questions meta-physiques ! DAVIS VP2 sans fil... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 salut ne te pose meme pas de telles questions meta-physiques ! DAVIS VP2 sans fil... @+ +1 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb05 Posté(e) 14 février 2008 Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m Partager Posté(e) 14 février 2008 J'ai commencé avec une Oregon WMR 928N et j'ai suivi par la VP2 et ya pas photo pour la pluie et le vent surtout : la Davis sans aucune hésitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 février 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 février 2008 Perso j'ai la WMR918 et la VP2. Si tu recherches la précision dans les mesures du vent, aucune hésitation: VP2 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la pluviométrie, la VP2 également /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Quoiqu'un SPIEA est plus précis ) Pour les températures, j'ai les mêmes données quasiment à l'identique sur mes deux stations, donc là jocker /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu rajoutes toutes les autres fonctions que t'offre la VP2 (possibilité d'équiper d'autres instruments de mesure par la suite; graphiques des données qui s'affichent sur la console, etc), mon choix est fait, c'est la VP2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Bonjour, Sans aucun doute la DAVIS VP2 radio, qualité de la liaison (console/ISS), fidélité des données, mesure du vent correcte, collecte des informations, je transmets mes données au réseau "Static" d'Infoclimat, tout comme les stations météo officielles dont une se trouve à 2 Kms de ma propre station, si l'on tient compte de la différence d'altitude, les données sont rigoureusement semblables, d'ou ma conclusion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 février 2008 Ok, c'est bien ce qui me semblait et pour la ventilation active, vraiment efficace? la différence de prix est significative, donc pour deux ou trois dixièmes c'est pas la peine, par contre pour deux ou trois degrés... En tout cas c'est pas en ce moment que l'on est content d'avoir une station, Hautes pression, pas de vent... rie,n ne se passe depuis plus de 7 jours, un thermomètre suffit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 15 février 2008 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 15 février 2008 comme bofix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je possède 2 stations:wmr928nx et vp2. et je fait le meme commentaire que lui.a toi de choisir,bon courage,je sait que c'est dur. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés