Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saint Nazaire

Messages recommandés

Voici maintenant, les autres photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

SAPIN DU PARC PAYSAGER

4010.jpg

ESCALIER ENNEIGÉE

escali10.jpg

LA MEDIATHEQUE ETIENNE CAUX

mediat10.jpg

LES QUATRES HORLOGES

les_qu10.jpg

AVENUE GENERAL DE GAULLE

avenue11.jpg

RUE DE LA CROIX FRAICHE

rue_de10.jpg

RUE ALBERT DE MUN

rue_al10.jpg

AVENUE DE LA REPUBLIQUE

avenue10.jpg

PS: c'est un plaisir pour moi de partager ces belles photos avec les passionnés, d'autant plus que j'adore la poudreuse collante et humide, comme celle de ce matin féerique de février 2004.

Eh ben, ça ne doit pas etre banal de telles chutes dans la region?

Belle couche de neige en tout cas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

...et bienvenu sur le forum steph! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Je vais dans cette ville tous les ans (plusieurs fois par an) mais je n'avait jamais eu la chance de la voir enneigée, c'est magnifique ! default_wub.png

Merci beaucoup et bravo pour tes photos ! default_flowers.gif

Merci à gillesf, à asm45 et à davidthekiller, pour vos encouragements.

Avant que le printemps arrive, j'espère avoir l'occasion de revoir prochainement un nouvel épisode neigeux comme celui de février en 2004, dans la région.

à part ça, j'ai des photos (Saint-Nazaire enneigée) de 2006 que je peux mettre dans un nouveau sujet, mais je regrette d'avoir augmenté la sensibilité de mon APN à 400 iso, parce que le rendu est trop bruité, et j'ai peur de trop lisser la photo en traitant le bruit numérique via le logiciel que j'utilises habituellement.

Ceci dit, j'envisage l'achat d'un bridge numérique, parce que mon Fujifilm E510 présente quelques faiblesses:

-Le grand angle n'est pas vraiment convainquant.

-pas de format RAW, donc forte compression

-La carte mémoire est lente, au point de faire planter l'explorateur windows (vista), quand je lis depuis l'APN.

-Ecran LCD trop brillant, si bien que quand je prend le cliché dans un mode entiérement manuel, la mise au point relève du défi.

effectivement c'est déja rare d'avoir de la neige du coté de Poitiers maintenant, mais alors tu coté de Saint nazaire, c'est vraiment inédit. default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue parmis nous! default_flowers.gif