cryoxdsl Posté(e) 12 février 2008 Meyreuil Partager Posté(e) 12 février 2008 Je cherche à m'équiper d'un pluviomètre à moindre coup, simplement parce que je débute dans la mesure. Je viens de voir le pluviomètre WS9004IT à 30 euros. Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 Je cherche à m'équiper d'un pluviomètre à moindre coup, simplement parce que je débute dans la mesure. Je viens de voir le pluviomètre WS9004IT à 30 euros. Qu'en pensez-vous? Très bon rapport qualité/prix. Je l'ai depuis deux/trois mois, et je ne m'en plaint pas. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryty Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 Salut Tu as également le pluvio WS7038 à 39€ qui permet d'avoir un historique graphique (avec affichage de la valeur correspondante) pour les 6 derniers jours/semaines/mois. Comme je l'ai installé début février, je n'ai pas encore le recul néccessaire concernant la fiabilité des infos remontés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryoxdsl Posté(e) 18 février 2008 Meyreuil Auteur Partager Posté(e) 18 février 2008 Salut Tu as également le pluvio WS7038 à 39€ qui permet d'avoir un historique graphique (avec affichage de la valeur correspondante) pour les 6 derniers jours/semaines/mois. Comme je l'ai installé début février, je n'ai pas encore le recul néccessaire concernant la fiabilité des infos remontés. En effet le WS7038 semble plus "sérieux" et pour la somme de 39 euros il m'a tout l'air de réunir un nombre de fonctions suffisantes pour mon usage! comment l'as tu fixé, quel est ton type d'installation, as-tu des photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryty Posté(e) 18 février 2008 Partager Posté(e) 18 février 2008 En effet le WS7038 semble plus "sérieux" et pour la somme de 39 euros il m'a tout l'air de réunir un nombre de fonctions suffisantes pour mon usage! comment l'as tu fixé, quel est ton type d'installation, as-tu des photos? Un piquet en bois autoclavé (diametre # 6cm) sur lequel j'ai fixé une platine de bois avec quelques découpes pour permettre l'évacuation de l'eau. Le pluvio est fixé sur cette platine à environ 30 cm du sol. Je vais essayer de faire une photo dans la semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryoxdsl Posté(e) 18 février 2008 Meyreuil Auteur Partager Posté(e) 18 février 2008 Un piquet en bois autoclavé (diametre # 6cm) sur lequel j'ai fixé une platine de bois avec quelques découpes pour permettre l'évacuation de l'eau. Le pluvio est fixé sur cette platine à environ 30 cm du sol. Je vais essayer de faire une photo dans la semaine. Je te remercie, la photo m'aidera grandement pour décider du montage a effectuer, à bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryty Posté(e) 22 février 2008 Partager Posté(e) 22 février 2008 salut, Voila quelques photos comme promis : Je suis preneur pour toute remarque ou question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés