titou12 Posté(e) 10 février 2008 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 février 2008 bonjour a tous .je fait des relevés avec la vp2 depuis aout 2007 et j'ai remarquer que les temperatures mini ou maxi enregistrés par la vp2(relevé fait le jour meme) .quand je consulte le lendemain le mini et maxi de la veille je ne retrouve pas les memes valeurs.? il ya toujours quelques dixiemes de degres de difference est-ce d'aprés vous normal? merci pour vos reponses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 10 février 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 10 février 2008 Salut, J'ai toujours eu ce problème sur ma VP1 et maintenant sur ma VP2 pourtant récente (mars 2007), c'est à chaque fois 0.1 ou 0.2° qui sont enlevés ou ajoutés à la Tn ou la Tx de la veille sur la console. Heureusement que ce problème n'apparait pas sur le logiciel, sinon on s'en verrait pour tout corriger à chaque fois! Il me semble que ce problème avait été évoqué il y a longtemps sur ce forum, tu devrais faire des recherches. Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 février 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 février 2008 Oui j'ai également le meme probléme sur ma VP2 et j'avais posé la question sur le forum à l'époque il y'a 1an, je ne sais pas d'ou peuvent venir ces différences . A présent je prend toujours les relevés de weatherlink comme référence car eux ne varient pas heureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 10 février 2008 Partager Posté(e) 10 février 2008 Bonjour. A chaque intervalle de mesure (par exemple 1 min), 3 valeurs sont mémorisées : la mini, le maxi et la moyenne. Dans Wswin, pour avoir le bon minimum ilfaut l'id 6, le bon maxi, l'id 7 et la moyenne, l'id 2 ou 0. Lorsque l'intervalle est cours, les 3 valeurs sont en général égales mais plus il augmente et plus il est probable que les trois valeurs soient différentes. Ne serait-ce pas là l'origine du "problème" évoqué ? le console ne pioche peut être pas la même valeur le jour courant et le jour après... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 février 2008 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2008 pourtant un maxi et un mini d'une journée reste toujours un mini et un maxi non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 11 février 2008 Partager Posté(e) 11 février 2008 pourtant un maxi et un mini d'une journée reste toujours un mini et un maxi non? Le datalogger mémorise la moyenne de chaque intervalle et il y a donc, par jour, une valeur maxi de cette valeur moyenne. Mais il mémorise aussi la valeur maxi de chaque intervalle, ce qui fait que chaque jour tu as deux valeurs maxi qui peuvent-être très légèrement différentes selon ton pas de mesure... Dans Whetherlink, il y a une colonne Temp Out, une Hi Temp et une Low Temp. Il ya donc un maxi pour Temp Out et un autre pour Hi Temp. C'est la même chose pour les mini. Enfin, ceci est une explication que je trouve plausible mais n'est peut-être pas la bonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 février 2008 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 11 février 2008 Le datalogger mémorise la moyenne de chaque intervalle et il y a donc, par jour, une valeur maxi de cette valeur moyenne. Mais il mémorise aussi la valeur maxi de chaque intervalle, ce qui fait que chaque jour tu as deux valeurs maxi qui peuvent-être très légèrement différentes selon ton pas de mesure... Dans Whetherlink, il y a une colonne Temp Out, une Hi Temp et une Low Temp. Il ya donc un maxi pour Temp Out et un autre pour Hi Temp. C'est la même chose pour les mini. Enfin, ceci est une explication que je trouve plausible mais n'est peut-être pas la bonne. je ne possède pas de logiciel pour pc,la console n'est pas relier.c'est donc le datalogger interne de la station? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 11 février 2008 Partager Posté(e) 11 février 2008 je ne possède pas de logiciel pour pc,la console n'est pas relier.c'est donc le datalogger interne de la station? Après vérifications : mes deux consoles (l'une avec datalogger, l'autre sans), me donnent les mêmes valeurs. Mais ces valeurs ne sont pas celles qui sont présentes tant dans Weatherlink que Wswin, sauf celle du jour courant. L'explication que j'ai donnée ci-dessus n'est donc pas la bonne ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés