Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Atmospheric Infrared Sounder


Cotissois 31
 Partager

Messages recommandés

A force de se baser sur les modèles, on oublie que les sallites mesurent à peu près toute l'atmosphère de façon quotidienne. Ce n'est sans doute pas nouveau pour les "confirmés" mais vous êtes peut-être comme moi : un peu ignorant de la technologie aujourd'hui. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà le site qui propose les données de l'instrument AIRS http://airs.jpl.nasa.gov/Data/

On découvre entre autres des cartes de la veille, mais plus intéressant des profils skew-T de la journée !

C'est peut-être difficile à utiliser en tant qu'amateur, d'autant plus que c'est pas vraiment du temps réel, mais ça a le mérite de montrer ce que font les satellites aujourd'hui, et lèvent beaucoup le mystère sur la justesse des modèles à analyser la situation présente.

Petit exemple : http://airs.jpl.nasa.gov/Multimedia/Videos...s/AIRS_T500.mov

La température à 500 hPa et ce n'est pas GFS mais de la mesure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...