Invité Guest Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Bonjour , Je voudrais comprendre à l'aide d'explications assez vulgarisées le fonctionnement, l'utilité et l'interprétation des cartes suivantes: -CAPE et LI; -Tourbillon Absolu (TA); -Thêta E ou Température Potentielle Equivalente (TPE); -Altitude géopotentielle de la 1,5PVU et de la 2PVU, Parce que cette non compréhension des cartes me bloque un peu dans mes analyses. J'aimerais pouvoir les comprendre, Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Tu vas chez MF et achete leurs livres, ils t'expliqueront. Bonne soirée à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Toutes les réponses à tes questions se trouvent sur ce même forum Neigepassion. Tu devrais trouver ton bonheur après quelques recherches. Sinon, Météociel propose un très bon dossier et une FAQ à propos de la lecture des cartes numériques. Attention, certaines notions abordées sont complexes, mais en persévérant un peu, tu pourras déjà acquérir une belle base de connaissances. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsd8tr Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Ici peut-être: http://www.meteociel.fr/Arnaud/Dossier_Modeles_Num.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 février 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 février 2008 Toutes les réponses à tes questions se trouvent sur ce même forum Neigepassion. Tu devrais trouver ton bonheur après quelques recherches. Sinon, Météociel propose un très bon dossier et une FAQ à propos de la lecture des cartes numériques. Attention, certaines notions abordées sont complexes, mais en persévérant un peu, tu pourras déjà acquérir une belle base de connaissances. En effet j'allais le dire. Tout ceci a été déjà de nombreuses fois abordés sur Infoclimat. Je ferme donc le sujet. PS : Une question par sujet c'est plus efficace pour permettre de retrouver facilement un sujet précis avec la fonction "Rechercher" Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés