fendlabise Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 bonsoir decidement je suis dans une periode de casse:Apres le pluviometre qui rend l'ame aujourd'hui c'est le tour de l'anemometre.La petite bague noire solidaire de l'axe de l'helice est cassée ,du coup je n'est plus d'info sur la vitesse du vent bien que l'helice arrive quand meme a tourner. je dois racheter un anemo et j'hesite donc entre 2 modeles: a helice ou a godet. Quelle difference au niveau de la precision et la durabilité. merci pour vos reponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 février 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 février 2008 bonsoir decidement je suis dans une periode de casse:Apres le pluviometre qui rend l'ame aujourd'hui c'est le tour de l'anemometre.La petite bague noire solidaire de l'axe de l'helice est cassée ,du coup je n'est plus d'info sur la vitesse du vent bien que l'helice arrive quand meme a tourner. je dois racheter un anemo et j'hesite donc entre 2 modeles: a helice ou a godet. Quelle difference au niveau de la precision et la durabilité. merci pour vos reponses. J'ai comparé les deux pour une WS2300, mais la comparaison est valable aussi pour une WS3600: voir http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/etal...anemometres.htm J'espère que ça t'aidera pour ton choix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 bonsoir decidement je suis dans une periode de casse:Apres le pluviometre qui rend l'ame aujourd'hui c'est le tour de l'anemometre.La petite bague noire solidaire de l'axe de l'helice est cassée ,du coup je n'est plus d'info sur la vitesse du vent bien que l'helice arrive quand meme a tourner. je dois racheter un anemo et j'hesite donc entre 2 modeles: a helice ou a godet. Quelle difference au niveau de la precision et la durabilité. merci pour vos reponses. J'ai également une Ws 3600; j'ai changé mon anémomètre à hélice pour un anémomètre à godet depuis 8 mois. Je pense que ce dernier est plus précis, en particulier dans le petit vent : pendant 18 mois j'ai utilisé celui à hélice et il n'enregistrait jamais le petit vent (< à 5 km/h.) et rarement entre 5 et 10 km/h. alors qu'avec celui à godet j'ai toujours un enregistrement, au-delà je ne pense pas qu'il y ait de grosse différence, peut être rate il moins de rafale mais ce n'est qu'une impression personnelle... Si j'avais à choisir je reprendrai un anémomètre à godet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 J'ai également une Ws 3600; j'ai changé mon anémomètre à hélice pour un anémomètre à godet depuis 8 mois. Je pense que ce dernier est plus précis, en particulier dans le petit vent : pendant 18 mois j'ai utilisé celui à hélice et il n'enregistrait jamais le petit vent (< à 5 km/h.) et rarement entre 5 et 10 km/h. alors qu'avec celui à godet j'ai toujours un enregistrement, au-delà je ne pense pas qu'il y ait de grosse différence, peut être rate il moins de rafale mais ce n'est qu'une impression personnelle... Si j'avais à choisir je reprendrai un anémomètre à godet. Même constat chez moi, j'ajouterai qu'avec l'anémomètre à godets, les rafales maxi enregistrées par ma ws 2300 se rapprochent de celles de ma station Davis. Le maxi du jour est d'ailleurs parfois enregistré par la Ws et non la Davis, ce qui n'arrivait jamais avec l'anémomètre à Hélice. les deux anémomètres sont sur le même mat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés