Thoupie42 Posté(e) 2 février 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 février 2008 Les modèles prévoyaient un saupoudrage neigeux sur le Stéphanois au cours de la nuit. Il fut au rendez-vous ce matin. Certes infime et très vite fondu en ville, il proposait une ambiance un peu plus hivernale dès les 1ères hauteurs. Pour une couche d'or blanc au sol digne de ce nom il faudra repasser . Morceaux choisis : Vue classique sur la préfecture ligérienne. En arrière-plan, les monts du Jarez sous de timides éclaircies : Quelques minutes plus tard, même vue mais le brouillard dense a repris ses droits lâchant quelques flocons au passage : Le réseau routier secondaire légèrement enneigé comme ici entre Saint-Etienne et le Guizay : L'émetteur du Guizay dans le brouillard : Ambiance blanche à un peu plus de 2km à pied de l'entrée Sud de Saint-Etienne : Pierric SONY DSC-N1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 Trés belles photos pierric merci beaucoup de nous régaler. Si je peux me permettre une toute petite critique, je trouve que la prémiére photo et super bien cadrée et bien composée mais tu as un peux trop poussé sur la netteté du coup ce fait un peu bizarre. sinon rien à dire continu comme ca :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 février 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 3 février 2008 Après de la natation très matinale (hé oui les piscines municipales ouvrent à 8h le dimanche ), quelques photos prises depuis Malacussy, quartier Ouest de Saint-Etienne. Dans ce quartier (alt. 650m) composé d'entreprises, de jardins, et de quelques lottissements, le saupoudrage neigeux tombé dans la nuit de vendredi à samedi résistait. Morceaux choisis vers 10 h : En direction du SE, barre d'immeubles de la Cotonne et contreforts Nord du massif du Pilat : En direction de l'Ouest : Le Nord de la ville et en arrière plan les monts du Jarez qui, pourtant plus élevés (800/850m), ne conservent plus de traces du saupoudrage neigeux contrairement aux hauts quartiers (650m) de la ville : Les yeux affutés remarqueront qu'il y a du lapin dans le secteur : Pierric DSC-N1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 février 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 3 février 2008 Si je peux me permettre une toute petite critique, je trouve que la prémiére photo est super bien cadrée et bien composée mais tu as un peux trop poussé sur la netteté du coup ce fait un peu bizarre. Exact Gllm , sur la première photo j'ai réglé mon apn avec la netteté au maximum afin de faire ressortir la ville en arrière plan (plus un coup de netteté sur Photoshop). Au final, la ville est visible mais comme tu le notes le rendu final tranche par rapport à mes autres clichés. C'était donc un essai /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. A ne pas rééditer ?Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés