meteo38 Posté(e) 28 février 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 février 2008 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je regarde ce site parfois et je sais qu'il y a des freeriders qui utilisent pour voir le temps en montagne et surtout les chutes de neige ,mais je sais pas si c'est fiable. mais un reve va peut etre se realiser je croise mes doigts des mains et des pieds j'ai oublier de mettre le lien le voila http://www.snow-forecast.com/maps/static/france/3days Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 février 2008 Si ça se realise , c'est byzance la semaine prochaine : Dernier bulletin du CDM 74 ( repondeur 12h30 ) : Mardi , pluie le matin , important refroidissement en cours de journée , la neige s'abaisse alors jusqu'en plaine . Mercredi , instable , averses de neige jusqu'en plaine . Jeudi , nouvelle perturbation , un redoux passager fait remonter la LPN vers 600/700 en cours de matinée , puis de nouveau de la neige en plaine en soirée . Vendredi , beau temps , mais glacial , températures négatives toute la journée . Est ce trop beau pour être vrai ! PS : les plaines du 74 s'etagent entre 350 et 500 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ukrainien38 Posté(e) 29 février 2008 Partager Posté(e) 29 février 2008 Il faut y croire on est toujours en hiver à ce que je sache /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 février 2008 Partager Posté(e) 29 février 2008 Si ça se realise , c'est byzance la semaine prochaine : Dernier bulletin du CDM 74 ( repondeur 12h30 ) : Mardi , pluie le matin , important refroidissement en cours de journée , la neige s'abaisse alors jusqu'en plaine . Mercredi , instable , averses de neige jusqu'en plaine . Jeudi , nouvelle perturbation , un redoux passager fait remonter la LPN vers 600/700 en cours de matinée , puis de nouveau de la neige en plaine en soirée . Vendredi , beau temps , mais glacial , températures négatives toute la journée . Est ce trop beau pour être vrai ! MF38 est beaucoup moins précis dans son dernier bulletin audio avec à partir de mardi un régime de nord froid avec de la neige à basse altitude. La tendance a un temps hivernale froid et humide semble se confirmer. Espérons que tout cela soit confirmer dans les prochains jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ukrainien38 Posté(e) 29 février 2008 Partager Posté(e) 29 février 2008 Le GFS qui est entrin de sortir est exellent pour le début de semaine avec une pertu bien organisé qui apporterait de la neige en plaine, je dis bien organisé car tout le monde pense aux giboulées ce n'est pas parsqu'on est en Mars qu'on est obligé d'avoir des giboulées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 février 2008 Organisé, je trouve pas, plutôt des giboulées... Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 février 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 février 2008 Le GFS qui est entrin de sortir est exellent pour le début de semaine avec une pertu bien organisé qui apporterait de la neige en plaine, je dis bien organisé car tout le monde pense aux giboulées ce n'est pas parsqu'on est en Mars qu'on est obligé d'avoir des giboulées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, si les modèles persistent, on pourrait avoir un bon coup de neige sur l'Est RA et peut-être au-delà. Cela dit attention aux foirages, cette année fut exceptionnelle en ce sens avec des pertus qui s'amaigraissent ou une température qui remonte dans les derniers jours... Faudra voir demain, mais y a du réel potentiel pour mardi et+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés