Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour, default_flowers.gif

Hop hop ! default_cool.png Voici le bilan jour par jour du mois de Janvier default_whistling.gif (pas de relevés le 11) Les courbes constantes représentent les moyennes des Tn et des Tx :

radF9DD3.jpg

Un mois largement excédentaire donc, sauf en toute fin de celui-ci...

Ici, il y avait un beau ciel de neige jusqu'aux environs de 12h default_shifty.gif Mais maintenant : soleil et quelques rares cumulus, température actuelle de 3.7°C

Tn : -1.6°C

default_huh.png

• Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Lieu Champigny (89) / Altitude 65m

MATERIEL ET HEURE

Station WS1600 / Date 02/02/2008 / Heure 16h09

TEMPERATURE

Extérieure 8.6°C / Ressentie 8.6°C / Indice de Canicule --.-C / Intérieure 23.8°C (Tendance Stable)

HIGROMETRIE

Humidité Extérieure 53% HR / Intérieur 36% HR (Tendance Stable / Indice Comfort) / Point de Rosée -0.8°C / Humidex 3.1°C

VENT

Vent moyen 0.0km/h / Direction E / Beaufort 0bft

PLUIE

Jour 0.0mm / Mois 44.0mm / Année 44.0mm

PRESSION

Pression 1020hPa / Atmosphère 1.01atm / Pression Stable

NEBULOSITE

Nébulosité 2/8 / Bases des Nuages 900m / Visibillité 15km

CLIMAT

Temps Soleil / Air Très Fraîs / Sol Humide

COMMENTAIRES

Develloppement de Cumulus.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluvio pour hier, "seulement" 9mm

Quand je vous dis que je suis abrité dans ce genre de flux default_rolleyes.gif

La température était descendue finalement jusqu'à 1.7° cette nuit et c'est tout!

J'apercevais la neige sur les flancs du massif de La Bosse vers l'Ouest / Sud-Ouest dont le point culminant n'est qu'à 720m. Aussi du blanc sur la montagne Bourbonnaise mais c'est déjà un massif plus conséquent quoique c'est hiver ce n'est pas folichon là-bas non plus. Le Sommet du Puy-de-Dôme n'apparait qu'à peine dans la brume et à contre jour qui plus est!

Tn: 1.7°

Tx: 6°

Actu: 3.8°, il va geler

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

coucou, je rentre de balade et il a pas dégelé dans certains coins de sologne preuve à l'appui^^

rad9C613.jpg

par contre c'est relativement humide et oui voilà un vrai torrent de sologne..

radDEBA5.jpg

actu: 3.5°C en baisse rapide ca va aussi gelé ici...mais bon T°X à 8.9°c à cause des nuages en retard...

Posté(e)

Journée calme, belle, agréable, tranquille, ensoleillée default_cool.png

Et donc, peu de chose de bien intéressant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors voici une des vues que j'aurai de St Martin dans mon terrain (du 1er étage, ce sera mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Direction Ouest : Chance ! Que des maisons de plein-pied ! default_rolleyes.gif

radA265D.jpg

La chute devrait être sympathique demain matin ! Je parle biensûr de la température default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 1.6°C au Nord et 6.7°C au Sud default_rolleyes.gif Reviens vite petite station, tu me manques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. : J'ai une petite question aussi : Comment se fait-il que mes panoramas apparaissent dans une forme aussi petite sur les forums ? Faut-il modifier la taille de la photo lors du transfert ou au contraire ne pas la modifier ? Ou bien autre raison ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : 22mm pour la journée d'hier

P.S. : J'ai une petite question aussi : Comment se fait-il que mes panoramas apparaissent dans une forme aussi petite sur les forums ? Faut-il modifier la taille de la photo lors du transfert ou au contraire ne pas la modifier ? Ou bien autre raison ? default_crying.gif

Lorsque tu envois ton image, tu dois peux la redimmensionner ou la laisser tel quel ! Normalement, si tu choisies de ne pas y toucher, elle sera de la resolution d'origine du fichier uploadé ... Là a priori, soit tu l'as redimensionnée lors de l'envoi, soit ton fichier d'origine avait une resolution assez faible (pour un pano)

Ici la même que partout, ensoleillé avec quelques cumulus dans l'après-midi !

Tmin du jour : -0,4°C

Tmax du jour : 5,3°C

Actu, il ciel dégagé avec 3,0°C en baisse rapide et 82% d'humidité le tout agrémenté de 1022,2 hPa de pression stable !

Bonne petite gelée en perspective demain default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon debut de soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon, finalement le brouillard n'a duré que deux heures histoire de se faire remarquer...., belle et fraiche après-midi.

pluviométrie d'hier : 15 mm

ce soir à Pouilly : ciel étoilé

Tx 5,7°C Tactu 3,4°C

bonne soirée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée bien agréable, un ciel peu nuageux, de très belles éclaircies. Ca sent le printemps default_unsure.png

Quoique demain matin il risque d'y avoir une belle gelée, actu il n'y a plus que 0,9°C default_cool.png

Tn à -1,6°C

Tx provisoire (mais définitive de toute manière default_chris.gif ) de 7,7°C

Pression à 1021,8hPa

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous default_unsure.png ,

Actuellement température de -0,2°C en baisse, pression de 1022hpa en hausse, 82% d'humidité en hausse et vent nul à très faible.

Aujourd'hui (normes MF) :

Tn de -1,2°C

Tx de 6,8°C

Carte des cumuls de précipitations dans les régions centrales de la perturbation d'hier :

cyclone45_080202_2037_cyclone45_1201980985.gif

Relevés amateurs Infoclimat + stations officielles Météo-France.

Et sinon une photo prise ce soir (entre 19h33 et 19h56) default_flowers.gif :

dsc_0022.jpg

Bonne soirée ! default_rolleyes.gif

Posté(e)

Merci pour la carte Cyclone ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais vraiment cru que la Nièvre avait ramassée plus gros que ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci aussi pour la photo qui a un effet très sympathique default_wacko.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, -1.0°C en baisse biensûr default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à tous ! default_w00t.gif

P.S. : Oui kevorage, j'ai en effet redimenssionné ma photo, il fallait peut-être pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou du moins pas de cette taille là (640x480)

P.S. : Oui kevorage, j'ai en effet redimenssionné ma photo, il fallait peut-être pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou du moins pas de cette taille là (640x480)

Bah disons que ça reduit la resolution ! Pour une photo au format normal, et sur un fofo, ça va bien, mais pour un pano, vise au moins du 1024x***

Voila qui explique cela, affaire classée /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Ici la baisse s'est ralentie, mais ça caille sec quand meme ! 0,5°C actu, 87% d'humidité et 1022,2 hPa de pression !

Que pensez vous du risque de neige pour Lundi/Mardi ? (pour ma part, je dirais quasi inexistant, mais certains indices me laissent rever xD)

Voir/index.php?s=&showtopic=27145&view=findpost&p=661594'> ici

Bonne nuit à tous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Merci pour ta jolie carte Cyclone, sacré cumul pour le Sud de la Seine et Marne !

jolie carte cyclone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon quand à moi j'ai ajouté un livre d'or sur mon site si le coeur vous en dit default_wub.png je vais déménager le site la semaien prochaine pour les besoins de la carte d'observation.

Actuellement:

T°: -0.2°C ca descend pas bien vite mdr

Humidité: 95%

Pression: 1020.8hPa

Vent nul de SE

Bonne fin de soirée à tous.

edit: 23h20 oscillation entre -0.4 et -0.5°C

bonne nuit à tous

Bonsoir!

Apparement la situation devient interressante autour du 10 Février pour un hiver humide et froid, Wait & see!

Chartres

Ciel étoilé, avec une température qui flirt avec les 0°C!En route ver la 35e gelée contre 30 l'an dernier!

Good night! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

L'Eure & Loir en 1ere position en terme de précipitation!Pour une fois!

Bonjour à tous,

Actuellement:

T°: -0.4°C (T°n provisoire: -0.8°C)

Humidité: 87%

Pression: 1022.2hPa

Vent: 9.3km/h SE

Précipitations: attente dégel pluviomètre^^

Hier (normes MF)

T°n: -0.7°C

T°x: 8.9°C

Précipitations: 0.2mm

bon dimanche à tous.

Bonjour les Centradingues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ta carte Cyclone default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour une fois que je suis en tête pour les cumuls du loiret, dirait-on /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Ce matin, petite gelée avec une Tn de -1,7°C default_rolleyes.gif

Paysage givré, mais un peu moins qu'hier, il faut dire que le ciel se voile de plus en plus default_ermm.gif

Actu -1,1°C et pression en baisse avec 1012,9hPa

Pour hier:

Tn -1,6°C

Tx 7,7°C

Pluvio 0,3mm

Bon dimanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

MATERIEL ET HEURE

Station WS1600 / Date 03/02/2008 / Heure 09h04

TEMPERATURE

Extérieure -2.2°C / Ressentie -2.2°C / Indice de Canicule --.-C / Intérieure 20.3°C (Tendance Hausse)

HIGROMETRIE

Humidité Extérieure 85% HR / Intérieur 39% HR (Tendance Stable / Indice Gry) / Point de Rosée -4.4°C / Humidex -2.2°C

VENT

Vent moyen 0.0km/h / Direction SSE / Beaufort 0bft

PLUIE

PRESSION

Pression 1013hPa / Atmosphère 1.00atm / Pression Baisse

NEBULOSITE

Nébulosité 3/8 / Bases des Nuages 250m / Visibillité 10km

CLIMAT

Temps Peu Nuageux / Air Froid / Sol Humide

COMMENTAIRES

Le temps est plutôt mitigé.

MATERIEL ET HEURE

Station WS1600 / Date 03/02/2008 / Heure 10h28

TEMPERATURE

Extérieure 2.8°C / Ressentie -3.4°C / Indice de Canicule --.-C / Intérieure 21.1°C (Tendance Hausse)

HIGROMETRIE

Humidité Extérieure 64% HR / Intérieur 37% HR (Tendance Stable / Indice Gry) / Point de Rosée -3.5°C / Humidex -2.8°C

VENT

Vent moyen 14.4km/h / Direction SSE / Beaufort 3bft

PLUIE

PRESSION

Pression 1012hPa / Atmosphère 1.00atm / Pression Baisse

NEBULOSITE

Nébulosité 2/8 / Bases des Nuages 800m / Visibillité 10km

CLIMAT

Temps Soleil Voilé / Air Froid / Sol Humide

COMMENTAIRES

Le vent commence a souffler, la température ressentie est froide.

Posté(e)

Bonjour à tous ! default_flowers.gif

Tiens ! On dirais qu'il a fait froid par ici default_unsure.png avec une Tn de l'ordre de -4.0°C default_chris.gif

Actu : 3.5°C avec un ciel voilé mais moins que tout à l'heure (complètement bouché vers 10h)

Une belle journée s'annonce de nouveau default_laugh.png

P.S. :

Que pensez vous du risque de neige pour Lundi/Mardi ? (pour ma part, je dirais quasi inexistant, mais certains indices me laissent rever xD)

Flotte ! default_w00t.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous les Centrasecs default_sick.gif

Ici, beau mais de plus en plus voilé.

Belle gelée ce matin.

Tn: -5.4°

A noter un -6° à Vichy et un autre -6° à Moulins Yzeure par Danielj sur Meteoalerte.

Actu: 9.6° vent de Sud devenant turbulent.

Merci pour vos belles photos et merci Cyclone, aussi pour ta carte. Beau travail. En l'observant j'ai pu voir qu'il y a d'autres "petits" scores default_zorro.gif

A plus

coucou,

j'ai eu peur au vu de la T° (9.5°C) mais si jano à ca aussi c'est que c'est possible ^^

Humidité: 56%

Pression: 1016.4hPa

Vent: 12.2 SSE

Précipitations : 0.1mm

quelques photos de ce matin:

_rad5F30D.jpg

_radBCC77.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...