Seiichi Posté(e) 2 février 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 2 février 2008 Bonjour, Hop hop ! Voici le bilan jour par jour du mois de Janvier (pas de relevés le 11) Les courbes constantes représentent les moyennes des Tn et des Tx : Un mois largement excédentaire donc, sauf en toute fin de celui-ci... Ici, il y avait un beau ciel de neige jusqu'aux environs de 12h Mais maintenant : soleil et quelques rares cumulus, température actuelle de 3.7°C Tn : -1.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 2 février 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 2 février 2008 LOCALISATION Lieu Champigny (89) / Altitude 65m MATERIEL ET HEURE Station WS1600 / Date 02/02/2008 / Heure 16h09 TEMPERATURE Extérieure 8.6°C / Ressentie 8.6°C / Indice de Canicule --.-C / Intérieure 23.8°C (Tendance Stable) HIGROMETRIE Humidité Extérieure 53% HR / Intérieur 36% HR (Tendance Stable / Indice Comfort) / Point de Rosée -0.8°C / Humidex 3.1°C VENT Vent moyen 0.0km/h / Direction E / Beaufort 0bft PLUIE Jour 0.0mm / Mois 44.0mm / Année 44.0mm PRESSION Pression 1020hPa / Atmosphère 1.01atm / Pression Stable NEBULOSITE Nébulosité 2/8 / Bases des Nuages 900m / Visibillité 15km CLIMAT Temps Soleil / Air Très Fraîs / Sol Humide COMMENTAIRES Develloppement de Cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 2 février 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 2 février 2008 Salut /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluvio pour hier, "seulement" 9mm Quand je vous dis que je suis abrité dans ce genre de flux La température était descendue finalement jusqu'à 1.7° cette nuit et c'est tout! J'apercevais la neige sur les flancs du massif de La Bosse vers l'Ouest / Sud-Ouest dont le point culminant n'est qu'à 720m. Aussi du blanc sur la montagne Bourbonnaise mais c'est déjà un massif plus conséquent quoique c'est hiver ce n'est pas folichon là-bas non plus. Le Sommet du Puy-de-Dôme n'apparait qu'à peine dans la brume et à contre jour qui plus est! Tn: 1.7° Tx: 6° Actu: 3.8°, il va geler Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 coucou, je rentre de balade et il a pas dégelé dans certains coins de sologne preuve à l'appui^^ par contre c'est relativement humide et oui voilà un vrai torrent de sologne.. actu: 3.5°C en baisse rapide ca va aussi gelé ici...mais bon T°X à 8.9°c à cause des nuages en retard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 2 février 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 2 février 2008 Journée calme, belle, agréable, tranquille, ensoleillée Et donc, peu de chose de bien intéressant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors voici une des vues que j'aurai de St Martin dans mon terrain (du 1er étage, ce sera mieux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Direction Ouest : Chance ! Que des maisons de plein-pied ! La chute devrait être sympathique demain matin ! Je parle biensûr de la température /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : 1.6°C au Nord et 6.7°C au Sud Reviens vite petite station, tu me manques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S. : J'ai une petite question aussi : Comment se fait-il que mes panoramas apparaissent dans une forme aussi petite sur les forums ? Faut-il modifier la taille de la photo lors du transfert ou au contraire ne pas la modifier ? Ou bien autre raison ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : 22mm pour la journée d'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 P.S. : J'ai une petite question aussi : Comment se fait-il que mes panoramas apparaissent dans une forme aussi petite sur les forums ? Faut-il modifier la taille de la photo lors du transfert ou au contraire ne pas la modifier ? Ou bien autre raison ? Lorsque tu envois ton image, tu dois peux la redimmensionner ou la laisser tel quel ! Normalement, si tu choisies de ne pas y toucher, elle sera de la resolution d'origine du fichier uploadé ... Là a priori, soit tu l'as redimensionnée lors de l'envoi, soit ton fichier d'origine avait une resolution assez faible (pour un pano) Ici la même que partout, ensoleillé avec quelques cumulus dans l'après-midi ! Tmin du jour : -0,4°C Tmax du jour : 5,3°C Actu, il ciel dégagé avec 3,0°C en baisse rapide et 82% d'humidité le tout agrémenté de 1022,2 hPa de pression stable ! Bonne petite gelée en perspective demain /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon debut de soirée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 2 février 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 2 février 2008 3.3°C Nuit/Lune 0.0mm 1020hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 bon, finalement le brouillard n'a duré que deux heures histoire de se faire remarquer...., belle et fraiche après-midi. pluviométrie d'hier : 15 mm ce soir à Pouilly : ciel étoilé Tx 5,7°C Tactu 3,4°C bonne soirée ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 février 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 février 2008 Belle journée bien agréable, un ciel peu nuageux, de très belles éclaircies. Ca sent le printemps Quoique demain matin il risque d'y avoir une belle gelée, actu il n'y a plus que 0,9°C Tn à -1,6°C Tx provisoire (mais définitive de toute manière ) de 7,7°C Pression à 1021,8hPa Bonne soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 petit bulletin avant de reprendre le codage de la carte... T°: 0.1°C Humidité: 94% Pression: 1021.6hPa Vent: nul SE Précipitations depuis 6h UTC: 0.2mm Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 Bonsoir à tous , Actuellement température de -0,2°C en baisse, pression de 1022hpa en hausse, 82% d'humidité en hausse et vent nul à très faible. Aujourd'hui (normes MF) : Tn de -1,2°C Tx de 6,8°C Carte des cumuls de précipitations dans les régions centrales de la perturbation d'hier : Relevés amateurs Infoclimat + stations officielles Météo-France. Et sinon une photo prise ce soir (entre 19h33 et 19h56) : Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 2 février 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 2 février 2008 Merci pour la carte Cyclone ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais vraiment cru que la Nièvre avait ramassée plus gros que ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci aussi pour la photo qui a un effet très sympathique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, -1.0°C en baisse biensûr /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit à tous ! P.S. : Oui kevorage, j'ai en effet redimenssionné ma photo, il fallait peut-être pas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou du moins pas de cette taille là (640x480) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 P.S. : Oui kevorage, j'ai en effet redimenssionné ma photo, il fallait peut-être pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou du moins pas de cette taille là (640x480) Bah disons que ça reduit la resolution ! Pour une photo au format normal, et sur un fofo, ça va bien, mais pour un pano, vise au moins du 1024x*** Voila qui explique cela, affaire classée /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Ici la baisse s'est ralentie, mais ça caille sec quand meme ! 0,5°C actu, 87% d'humidité et 1022,2 hPa de pression ! Que pensez vous du risque de neige pour Lundi/Mardi ? (pour ma part, je dirais quasi inexistant, mais certains indices me laissent rever ) Voir/index.php?s=&showtopic=27145&view=findpost&p=661594'> ici Bonne nuit à tous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Merci pour ta jolie carte Cyclone, sacré cumul pour le Sud de la Seine et Marne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 jolie carte cyclone /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon quand à moi j'ai ajouté un livre d'or sur mon site si le coeur vous en dit je vais déménager le site la semaien prochaine pour les besoins de la carte d'observation. Actuellement: T°: -0.2°C ca descend pas bien vite mdr Humidité: 95% Pression: 1020.8hPa Vent nul de SE Bonne fin de soirée à tous. edit: 23h20 oscillation entre -0.4 et -0.5°C bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 février 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 février 2008 Bonsoir! Apparement la situation devient interressante autour du 10 Février pour un hiver humide et froid, Wait & see! Chartres Ciel étoilé, avec une température qui flirt avec les 0°C!En route ver la 35e gelée contre 30 l'an dernier! Good night! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif L'Eure & Loir en 1ere position en terme de précipitation!Pour une fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 Bonjour à tous, Actuellement: T°: -0.4°C (T°n provisoire: -0.8°C) Humidité: 87% Pression: 1022.2hPa Vent: 9.3km/h SE Précipitations: attente dégel pluviomètre^^ Hier (normes MF) T°n: -0.7°C T°x: 8.9°C Précipitations: 0.2mm bon dimanche à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 février 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 février 2008 Bonjour les Centradingues /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ta carte Cyclone /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour une fois que je suis en tête pour les cumuls du loiret, dirait-on /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Ce matin, petite gelée avec une Tn de -1,7°C Paysage givré, mais un peu moins qu'hier, il faut dire que le ciel se voile de plus en plus Actu -1,1°C et pression en baisse avec 1012,9hPa Pour hier: Tn -1,6°C Tx 7,7°C Pluvio 0,3mm Bon dimanche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 3 février 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 3 février 2008 LOCALISATION Lieu Champigny (89) / Altitude 65m MATERIEL ET HEURE Station WS1600 / Date 03/02/2008 / Heure 09h04 TEMPERATURE Extérieure -2.2°C / Ressentie -2.2°C / Indice de Canicule --.-C / Intérieure 20.3°C (Tendance Hausse) HIGROMETRIE Humidité Extérieure 85% HR / Intérieur 39% HR (Tendance Stable / Indice Gry) / Point de Rosée -4.4°C / Humidex -2.2°C VENT Vent moyen 0.0km/h / Direction SSE / Beaufort 0bft PLUIE Jour 0.0mm / Mois 44.0mm / Année 44.0mm PRESSION Pression 1013hPa / Atmosphère 1.00atm / Pression Baisse NEBULOSITE Nébulosité 3/8 / Bases des Nuages 250m / Visibillité 10km CLIMAT Temps Peu Nuageux / Air Froid / Sol Humide COMMENTAIRES Le temps est plutôt mitigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 3 février 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 3 février 2008 LOCALISATION Lieu Champigny (89) / Altitude 65m MATERIEL ET HEURE Station WS1600 / Date 03/02/2008 / Heure 10h28 TEMPERATURE Extérieure 2.8°C / Ressentie -3.4°C / Indice de Canicule --.-C / Intérieure 21.1°C (Tendance Hausse) HIGROMETRIE Humidité Extérieure 64% HR / Intérieur 37% HR (Tendance Stable / Indice Gry) / Point de Rosée -3.5°C / Humidex -2.8°C VENT Vent moyen 14.4km/h / Direction SSE / Beaufort 3bft PLUIE Jour 0.0mm / Mois 44.0mm / Année 44.0mm PRESSION Pression 1012hPa / Atmosphère 1.00atm / Pression Baisse NEBULOSITE Nébulosité 2/8 / Bases des Nuages 800m / Visibillité 10km CLIMAT Temps Soleil Voilé / Air Froid / Sol Humide COMMENTAIRES Le vent commence a souffler, la température ressentie est froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 3 février 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 février 2008 Bonjour à tous ! Tiens ! On dirais qu'il a fait froid par ici avec une Tn de l'ordre de -4.0°C Actu : 3.5°C avec un ciel voilé mais moins que tout à l'heure (complètement bouché vers 10h) Une belle journée s'annonce de nouveau P.S. : Que pensez vous du risque de neige pour Lundi/Mardi ? (pour ma part, je dirais quasi inexistant, mais certains indices me laissent rever ) Flotte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 bonjour les centraligériens ici Pouilly 175 M : très beau temps froid et sec, gelée blanche pression qui fait le yoyo et qui baisse de nouveau à 76,5 mm humidité 65% Tn 0°C Tactu 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 3 février 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 février 2008 Salut à tous! Chartres: Temps dégagé ave cun leger voile...Tn de -1.2°C , 35e gelé donc!Actu 4.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 3 février 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 3 février 2008 Salut à tous les Centrasecs Ici, beau mais de plus en plus voilé. Belle gelée ce matin. Tn: -5.4° A noter un -6° à Vichy et un autre -6° à Moulins Yzeure par Danielj sur Meteoalerte. Actu: 9.6° vent de Sud devenant turbulent. Merci pour vos belles photos et merci Cyclone, aussi pour ta carte. Beau travail. En l'observant j'ai pu voir qu'il y a d'autres "petits" scores A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 coucou, j'ai eu peur au vu de la T° (9.5°C) mais si jano à ca aussi c'est que c'est possible ^^ Humidité: 56% Pression: 1016.4hPa Vent: 12.2 SSE Précipitations : 0.1mm quelques photos de ce matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 temp minimale à Guérigny ce matin : - 7 ° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés