Polux69 Posté(e) 31 janvier 2008 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 31 janvier 2008 Bonjour, Petit message pour dire à ceux qui utilisent des bases de données (mysql par exemple) pour y envoyer les données de leur station météo de ne pas le faire chez free.fr En effet celà faisait 6 mois que ma station tournait chez free (hautsdulyonnais.free.fr) et la semaine passée, sans préavis, ils ont desactivé mon compte. Motif : il est interdit d'utiliser les BDD pour faire du stockage ou des statistiques. Heureusement la table mysql avec ses 265 000 enregistrements (1 toutes les 5 mins depuis juillet 2005) était encore accessible J'ai donc pu la transferer vers mon serveur de meteo-mc.fr. Le lien pour accèder à la staiton est maintenant http://hautsdulyonnais.meteo-mc.fr Il est donc pas recommandé d'utiliser free.fr pour stocker des données météo en BDD mysql. Néanmoins , free reste l'hebergeur gratuit le plus complet du marché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 janvier 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 janvier 2008 Motif : il est interdit d'utiliser les BDD pour faire du stockage ou des statistiques. Pour le moins curieux ce motif: ça rend l'intérêt d'une BdD beaucoup moins pertinent!Merci de l'info en tout cas Polux - et pas bravo Free sur ce coup-là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 31 janvier 2008 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2008 Pour le moins curieux ce motif: ça rend l'intérêt d'une BdD beaucoup moins pertinent! Merci de l'info en tout cas Polux - et pas bravo Free sur ce coup-là. Oui c'est en effet assez paradoxal, sur des forums j'ai vu que free ne veut pas qu'on utilise ses BDD a des fins personnels sans en faire profiter les internautes directement sur le site perso. Je pense que free n'a pas fait la relation entre ma BDD et les données sur mon site. EN plus c'est surement un BOOT qui fait ça tout seul. J'ajoute égallement l'info que free exlu les gens qui ont installé phpmyvisits sur leur pages perso. C'est interdit aussi, il faut passer par leur service de stats mutualisé. De toute façon, je pense que mon site consommait trop de ressources chez free entre la BDD, GD2, PHP etc... Les requettes sont plus rapides sur meteo-mc now ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 31 janvier 2008 Partager Posté(e) 31 janvier 2008 Oui c'est en effet assez paradoxal, sur des forums j'ai vu que free ne veut pas qu'on utilise ses BDD a des fins personnels sans en faire profiter les internautes directement sur le site perso. Dans ce cas c'est malheureusement normal /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans les CGV il précise: "Page personnelle : espace de données sur un serveur Web permettant à l'abonné d'y déposer des données qui seront accessibles aux autres." http://subscribe.free.fr/accesgratuit/cgv/CGV_FREE_AG.pdf Je ne me souviens plus où ça se trouve mais free ne considère pas les pages persos comme un espace de stockage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 31 janvier 2008 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2008 Oui oui ! Mais sur mon site toutes les données de la BDD sont dispo aux internautes ici : http://hautsdulyonnais.meteo-mc.fr/base-de-donnees.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés