Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ballade dans le massif du Champ du Feu (1100m-Bas-Rhin)

alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une petite ballade jeudi aprés-midi dans le massif du Champ du Feu, dont le point culminant des Vosges Bas-Rhinoises se situe à 1100m d'altitude.

Le temps était assez bien ensoleillé mais avec un ciel voilé et une douceur assez sensible. La neige fait cruellement défaut et il n'y avait qu'un léger saoupoudrage et du givre qui persistait à l'ombre le long de la route des cretes default_dry.png .

Prés du sommet:

1004758up2.jpg

1004757ex3.jpg

1004759un1.jpg

1004761xb6.jpg

Les pistes de ski de la Serva en contrebas, au vert:

1004768um3.jpg

1004771tg2.jpg

1004774he4.jpg

En haut à droite, des gens s'élançaient en parapente:

1004776cm9.jpg

1004777rq9.jpg

Les photos suivantes ont été prises juste au-dessus du village de Belmont, petit village de 150 habitants à 600m d'altitude situé au pied du Champ du Feu:

1004779tk5.jpg

1004780vn4.jpg

1004784gi7.jpg

Dans la vallée à 400-500m d'altitude entre Waldersbach et Fouday (à environ 15km au Sud de Schirmeck):

1004793xb1.jpg

1004794co0.jpg

Et une dernière dans la ville de Schirmeck, en plein milieu des Vosges Bas-Rhinoise dans la vallée de la Bruche. Cette ville dont le centre est à 300m d'altitude environ (maxi 840m) reçoit en moyenne 1350mm de précipitations par an.

1004796rj3.jpg

PS: désolé pour la qualité des photos, elles ont été prises avec un appareil pas top.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Alex pour cette balade , ces paysages font peines à voir en cette saison , l'or blanc fait cruellemnt defaut dans les Vosges default_dry.png ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci Alex pour cette belle balade dans les Vosges.

En espérant que la neige vienne refroidir ces quelques contrées d'ici la fin de l'hiver.

Puisque je te tiens, j'aurais voulu savoir si tu avais une idée d'un coin particulier à visiter autour de Niederbronn par exemple. Je pense monter entre le 16 et 20 Février à Gries, et donc pourquoi pas visiter quelques trucs par la même occasion du côté des Vosges.

Voilà, en espérant pourquoi pas se voir... default_rolleyes.gif

Fred

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci pour vos commentaires default_flowers.gif .

Puisque je te tiens, j'aurais voulu savoir si tu avais une idée d'un coin particulier à visiter autour de Niederbronn par exemple. Je pense monter entre le 16 et 20 Février à Gries, et donc pourquoi pas visiter quelques trucs par la même occasion du côté des Vosges.

Voilà, en espérant pourquoi pas se voir... default_cool.png

Fred

Si tu vas dans le coin de Niederbronn, tu pourrais visiter par exemple le chateau de la Wasenbourg (433m d'altitude) qui domine la petite ville de Niederbronn et qui constitue une des plus belles ruines des Vosges du Nord. Compter environ 40mn de marche depuis la vallée pour atteindre le chateau.

Et si tu veux une belle vue sur tout la chaine du parc naturel régional des Vosges du Nord et sur la plaine d'Alsace (il est possible de voir la cathédrale de Strasbourg à plus de 50km de là lors de conditions idylliques), il te suffira de monter au sommet du Wintersberg à 6-7km au Nord de la ville et de grimper sur la tour de 25m construit par le club vosgien en 1889.

Ce sommet avec ses 581m d'altitude est le point culminant de cette partie du massif des Vosges.

Mais il y'a de trés nombreux chateaux et ruines dans le secteur de Niederbronn et cette partie de l'Alsace est encore trés pittoresque. Je te conseille d'y faire un tour car c'est une trés belle région et ce n'est pas loin de Gries (meme pas 35km).

PS: voici un site avec quelques idées de visite dans le Nord de l'Alsace et les Vosges du Nord. N'hésites pas si tu as des questions.

http://www.tourisme67.com/fr/itineraires_touristiques/outre_foret_vosges_du_nord.php