muchistic Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 bonjour hier aprés midi mon PC c'est planté, à la remise en route je me suis aperçu que mon fichier history.dat était remis à zéro, donc toutes les données enregistrée depuis le 1er janvier etait perdu. est ce que quelqu'un à déja eu ce soucis et existe t'il un log qui fait des sauvegarde de fichier automatiquement ? ma station est une ws2300 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 bonjour hier aprés midi mon PC c'est planté, à la remise en route je me suis aperçu que mon fichier history.dat était remis à zéro, donc toutes les données enregistrée depuis le 1er janvier etait perdu. est ce que quelqu'un à déja eu ce soucis et existe t'il un log qui fait des sauvegarde de fichier automatiquement ? ma station est une ws2300 Bonjour, j'ai une ws2350 et je suis désolé pour toi mais je ne pesne pas qu'il existe de sauvegarde automatique... personnellement je fais des sauvegardes de mon history.dat avant chaque manipulation et tous les 15j en surplus. Bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Bonjour, j'ai une ws2350 et je suis désolé pour toi mais je ne pesne pas qu'il existe de sauvegarde automatique... personnellement je fais des sauvegardes de mon history.dat avant chaque manipulation et tous les 15j en surplus. Bonne fin de journée. bonjour j'ai essayé de faire une restauration du système mais rien n'y fait,c'est un peu comme si mon fichier avait était mis à la poubelle et il s'en est crée un autre à la remise en route . franchement, hier soir j'avais les b.....s /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 janvier 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 janvier 2008 bonjour hier aprés midi mon PC c'est planté, à la remise en route je me suis aperçu que mon fichier history.dat était remis à zéro, donc toutes les données enregistrée depuis le 1er janvier etait perdu. est ce que quelqu'un à déja eu ce soucis et existe t'il un log qui fait des sauvegarde de fichier automatiquement ? ma station est une ws2300 Il est vraiment très étonnant qu'un PC qui se plante (qu'appeles-tu "planté"?) fasse perdre des fichiers.(utilise la fonction "recherche" de Windows) D'autre part il existe une multitude de façon de faire des sauvegardes automatiques. Ici, j’utilise « Cobian Backup » (très simple, gratuit et en français, le chercher sur google). Je l’ai programmé pour sauvegarder une fois par jour les dossiers, fichiers et programmes de mon choix sur clé USB (tu peux aussi le faire sur un site distant ou le support de ton choix etc.) Après la première sauvegarde, il n’enregistre que ce qui a été modifié, c’est donc très rapide. Surtout ne pas s’en priver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Il est vraiment très étonnant qu'un PC qui se plante (qu'appeles-tu "planté"?) fasse perdre des fichiers. (utilise la fonction "recherche" de Windows) D'autre part il existe une multitude de façon de faire des sauvegardes automatiques. Ici, j’utilise « Cobian Backup » (très simple, gratuit et en français, le chercher sur google). Je l’ai programmé pour sauvegarder une fois par jour les dossiers, fichiers et programmes de mon choix sur clé USB (tu peux aussi le faire sur un site distant ou le support de ton choix etc.) Après la première sauvegarde, il n’enregistre que ce qui a été modifié, c’est donc très rapide. Surtout ne pas s’en priver ! en gros, mon PC est planté quand je clic sur n'importe quel programme et rien ne se passe, si je fait ctrl+ alt+sup aucune fenêtre ne s'ouvre afin que je puisse fermer un eventuelle programme qui me fiche le bazard . ça m'arrive quelquefois et je reboote mon PC, mais là, j'etait loin de penser que ça me ferait ça. j'ai utilisé la fonction recherche mais rien pas de nouvelle de mon ancien fichier, j'ai même regardé dans la corbeille mais ça aurais été trop beau. je vais chercher Cobian Backup et l'installer merci ça y est, il est installé, super simple à paramétrer et sauvegarde tous les jours à 12h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 merci mm91 pour le tuyau sur le programme je l'ai installé aussi du coup et un nouveau programme en tache planifiée bonne fin d 'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 janvier 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 janvier 2008 en gros, mon PC est planté quand je clic sur n'importe quel programme et rien ne se passe, si je fait ctrl+ alt+sup aucune fenêtre ne s'ouvre afin que je puisse fermer un eventuelle programme qui me fiche le bazard . ça m'arrive quelquefois et je reboote mon PC, mais là, j'etait loin de penser que ça me ferait ça. j'ai utilisé la fonction recherche mais rien pas de nouvelle de mon ancien fichier, j'ai même regardé dans la corbeille mais ça aurais été trop beau. je vais chercher Cobian Backup et l'installer merci ça y est, il est installé, super simple à paramétrer et sauvegarde tous les jours à 12h00. Oui, bizare comme plantage.J'en ai quelquefois, mais toujours soluble avec ctrl+ alt+sup. La seule fois où j'ai perdu des données c'était carémént un crash du DD (lourde épreuve !) c'est depuis ça que je sauvegarde tous les jours. As tu regardé dans le dossier Heavy Weather si ton history y était ? à mon avis il doit y être, mais corrompu. Si tu le trouves tu peux essayer de l'éditer et le corriger avec WS2300Ed.exe par exemple (mais s'il est corrompu il risque de ne pas être éditable) Il existe aussi des logiciels qui te font carément une image du DD, mais c'est un peu plus compliqué et surtout si ton DD est fichu par un virus, tu as le virus aussi dans l'image ! Encore une fois j'insiste, pour tous, pour utiliser cobian backup, très simple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2008 j'ai regardé une dernière fois, il n'y en a qu'un, c'est celui qui a remplacé automatiquement celui que j'ai perdu. par contre peut t'il porter un autre nom et une autre extension? merci encore mm91 a+muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 janvier 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 janvier 2008 j'ai regardé une dernière fois, il n'y en a qu'un, c'est celui qui a remplacé automatiquement celui que j'ai perdu. par contre peut t'il porter un autre nom et une autre extension? merci encore mm91 a+muchistic Il faudrait quand même que tu l'édite, peut-être contient-il les données précédentes avec une erreur (que tu pourais corriger) qui l'emêche d'être lu en entier par HW ?Quand tu as rebooté (fermeture de Windows ?), normalement tu as un message "toutes les données non enregistrées seront perdues" si le PC était bloqué, peut-être était-il en train d'écrire le fichier history. Dans ce cas ça peut faire n'importe quoi, et je suis très inquiet pour ton fichier. Mais je crois qu'il existe des logiciels de réparation de fichiers corrompues, il faudrait que tu poses la question ici: http://forum.pcastuces.com/ Après, la solution ce sont les réparateurs de DD (c'est très très cher !) A moins que quelqu'un ait une autre idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2008 lorsque je m'en suis aperçu, j'ai ouvert le nouveau history.dat avec ews2300 car comme tu dit il se peut que toutes les valeurs n'apparraisse pas ( j'ai déja eu le cas ) mais non . pour rebooter j'ai fait un reset (sur la tour) donc aucun message de données non enregistrées. j'ai bien peur que tu ai raison je crois que je peu faire une croix sur mon fichier history. j'ai plusieurs fichiers important qu'il va falloir que je sauvegarde maintenant ( chat échaudé craint l'eau froide ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Bonsoir a tous, je vois qu'on parle de sauvegarde dans se post. J'utilisais avant cobian backup pour sauvegarder le répertoire wswin sur ma clé USB (branché en permanance sur le PC). Mais mon PC dédié a la météo est un PC très faible, et cobian backup était lourd, fesant ramer celui-ci. C'est pour celà que lançais une sauvegarde qu'une seule fois par semaine car parfois ca plantait. Mais je ne dis pas que ce logiciel n'est pas efficace, au contraire il est super (et gratuit surtout). Mais j'ai découvert qu'une commande DOS pouvait très bien faire ce que je souhaite. De plus c'est très rapide, je n'ai jamais eu de plantage, enfin bref pour moi c'est LA solution de sauvegarde de données. Voici le code: @echo off xcopy "C:\Program Files\WsWin " "F:\Wswin " /D /E /C /V /F /H /Y exit On met ca dans un fichier avec un extension .bat et le tour est joué. En rouge le chemin du dossier à copier, en bleu le chemin de la clé. Il ne reste plus qu'à planifier l'exécution de se fichier tous les jours à heures fixe. A chaque exécution, seuls les fichiers qui ont été modifiés sont transférés. Voilà, c'était juste pour vous indiquez qu'il est possible de faire une sauvegarde avec un tout petit fichier. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 janvier 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Bonsoir a tous, je vois qu'on parle de sauvegarde dans se post. J'utilisais avant cobian backup pour sauvegarder le répertoire wswin sur ma clé USB (branché en permanance sur le PC). Mais mon PC dédié a la météo est un PC très faible, et cobian backup était lourd, fesant ramer celui-ci. C'est pour celà que lançais une sauvegarde qu'une seule fois par semaine car parfois ca plantait. Mais je ne dis pas que ce logiciel n'est pas efficace, au contraire il est super (et gratuit surtout). Mais j'ai découvert qu'une commande DOS pouvait très bien faire ce que je souhaite. De plus c'est très rapide, je n'ai jamais eu de plantage, enfin bref pour moi c'est LA solution de sauvegarde de données. Voici le code: @echo off xcopy "C:\Program Files\WsWin " "F:\Wswin " /D /E /C /V /F /H /Y exit On met ca dans un fichier avec un extension .bat et le tour est joué. En rouge le chemin du dossier à copier, en bleu le chemin de la clé. Il ne reste plus qu'à planifier l'exécution de se fichier tous les jours à heures fixe. A chaque exécution, seuls les fichiers qui ont été modifiés sont transférés. Voilà, c'était juste pour vous indiquez qu'il est possible de faire une sauvegarde avec un tout petit fichier. A plus Oui, très intéressant.Ma clé usb est aussi branchée en permanance puisque tout est automatique. Une petite anecdote sur cobian backup: Je sauvegarde également automatiquement tous mes logiciels, au début y compris cobian backup, mais ça ne marchait pas car il ne peut pas se copier luimême en train de fonctionner ! Donc je sauvegarde tout sauf cobian backup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 21 janvier 2008 Partager Posté(e) 21 janvier 2008 Oui, très intéressant. Ma clé usb est aussi branchée en permanance puisque tout est automatique. Une petite anecdote sur cobian backup: Je sauvegarde également automatiquement tous mes logiciels, au début y compris cobian backup, mais ça ne marchait pas car il ne peut pas se copier luimême en train de fonctionner ! Donc je sauvegarde tout sauf cobian backup ! Bonjour, Pour ma part j'utilise SyncBackSE. il existe une version gratuite et l'autre payante (pro) La version gratuite est largement suffisante et très puissante. http://www.infos-du-net.com/telecharger/Sy...,0301-2249.html Je sauvegarde automatiquement en fin de journée depuis pas mal de temps et je n'ai jamais rencontré de Pb. Quel bonheur lorsque mon disque à rendu l'âme! J'ai tout récupéré sur mon second DD Je précise que je sauvegarde les dossier complets de Graphweather, HeavyWeather De plus, en sauvegardant également le dossier C:\Documents and Settings je sauvegarde tous mes document, mes E-mail ,mes contacts, les history internet ETC. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoine4 Posté(e) 21 janvier 2008 Partager Posté(e) 21 janvier 2008 Bonjour à tous, MM91, merci pour l'information "Cobian Backup". Bonne journée. @ + ---------- http://www.crepymeteo.info ---------- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés