Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lenticulaires au couché de soleil

Messages recommandés

Bonsoir, hier et comme vous l'avez remarqué sur photolive, du coté 34-30, il y a eu un couché de soleil avec pas mal de lenticulaires(dont trois photolives du même lenticulaire sur 5min d'intervalle prises de l'est du Gard et de l'est de l'Hérault).

Pour mon cas, c'est moi qui était sur l'est du Gard donc beaucoup plus éloigné. J'ai quand même pu prendre des photos mais vu qu'il fallait zoomer avec un angle de 140mm et un zoom numérique x2, certains clichés peuvent être moins nets.

Voici donc mes clichés qui ont été pris sur une colline derrière mon village à 130m d'altitude.

1- Presque arrivé tout en haut, les lenticulaires ont déja pris une couleur orange-rouge et c'est déjà la fin, je suis arrivé trop tard...

1005586ti7.jpg

2-Encore un lenticulaire légèrement coloré.

1005587cc9.jpg

3- Voici le Mont Ventoux à quand même 80km donc ue visibilité exellente, mais avec un angle de 140mm et un zoom numérique x2, la qualité n'est pas très bonne...

1005590xg9.jpg

4- Voici la vue vers l'Hérault avec pas mal de lentucliares.

10055911wn3.jpg

5-Voici les lenticulaires qui ont été beaucoup photographiés.

10055921al6.jpg

6- Quelques lenticulaires encore orangés.

1005594qv9.jpg

7- La même vue vers l'Hérault quelques minutes plus tard.

1005595pf5.jpg

8-Quelques lenticulaires plus proches donc plus à l'est et moins colorés.

1005596at4.jpg

9-Rien à rajouter.

1005599qy8.jpg

10- Quelques lenticulaires encore et toujours vers l'Hérault.

10056021tw8.jpg

11- Et maintenant, le soleil se couche, et les couleurs disparaissent.

1005613uf9.jpg

Pour finir, voici mes photolives:

photolive1

photolive2

photolive3

Voila pour mes clichés et encore désolé pour le problème au départ, mais c'est comme ça quand on se lève à 6h du matin default_laugh.png

Bonne soirée. default_sick.gif

Pas mal de lenticulaires ce soir là. J'étais pour ce coucher de soleil à l'etang de Pierre Blanche où un lenticulaire pratiquement au dessus de moi (c'est peut-être le même d'ailleurs) a prit des couleurs encore après le coucher de soleil. C'était beau default_cool.png

Pour ce qui est de la troisième photo, je vois souvent cette montagne avec de la neige depuis le littoral et je ne pensais pas que c'était le Mont-Ventoux, ben si default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">