Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

connexion wswin32 et datalogger skyview

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

OK ca doit pouvoir se faire avec un petit peu de bricolage.

Quel est exactement le nom du logiciel ?

Peux-tu décrire exactement les étape (quel bouton cliqué, ....) a faire quand tu allume ce logiciel pour télécharger les données ?

Je viens de poser la question a Wener pour savoir comment il fait.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

OK ca doit pouvoir se faire avec un petit peu de bricolage.

Quel est exactement le nom du logiciel ?

Peux-tu décrire exactement les étape (quel bouton cliqué, ....) a faire quand tu allume ce logiciel pour télécharger les données ?

Je viens de poser la question a Wener pour savoir comment il fait.

Je t'envoie une capture d'écran par mail.

Il s'agit de datapkv5.exe une fenêtre s'ouvre. Tu cliques sur download pour télécharger les données au format .mdb Puis tu cliques sur clear pour vider la mémoire (environ 6 jours d'autonomie avec le pas de 5 mn choisi).

Configure permet de valider la configuration. Il n'y a pas d'autres réglages que ceux que tu vois.

Je dois partir, je reviens assez tard ce soir et regarderai ta réponse demain.

Merci et bonne soirée

J'ai eu la réponse de Werner sur son installation.

En gros il télécharge les données tout les vendredi (Quel mémoire a ce logger ????) et allume wswin ensuite puis éteind tout et rallume le prochain vendredi.

Donc pour l'automatisme, c'est pas gagné ! Il va falloir bricolé quelque trucs. J'ai lu qu'on pouvé créer des scripts qui déplacait la souris ou l'on voulait pourcliquer sur des boutons... Je vais faire une petite recherche la dessus mais je te promet rien.

Allez a plus !

Petite question:

quand tu télécharge les données, tu es obligé de faire un clear ensuite ?

Si tu ne le fais pas et que le logger est plin, les anciennes données sont écrasé non ? (principe de la boucle)

et si quand tu retélécharge des données que tu n'a pas effacé, apparaissent'elles 2 fois dans les tableaux ?

Car j'ai peut-être un moyen mais c'est ce bouton clear qui pose problème. Test tout ca et dis moi.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Petite question:

quand tu télécharge les données, tu es obligé de faire un clear ensuite ?

Si tu ne le fais pas et que le logger est plin, les anciennes données sont écrasé non ? (principe de la boucle)

et si quand tu retélécharge des données que tu n'a pas effacé, apparaissent'elles 2 fois dans les tableaux ?

Car j'ai peut-être un moyen mais c'est ce bouton clear qui pose problème. Test tout ca et dis moi.

D'après la notice, il y a deux modes d'enregistrement indépendants:

* wrap-around log. Qd la mémoire arrive à saturation, le datapak continue à enregistrer en remplaçant progressivement les données les plus anciennes par les plus récentes. Si cette option n'est pas sélectionnée, le logger cesse d'enregistrer dès que la mémoire est pleine. Pour rappel, il y a une autonomie de 40 jours et + avec un pas de 30 mn soit environ 6-7 jours avec un pas de 5 mn.

*Enregistrement seulement ((record only): le logger ne fait qu'enregistrer les données et relaie aussi les télégrammes de données que lui envoie la station afin que ces données puissent être consultées en "temps réel" à partir du logiciel weather-view. Donc il stocke, mais si le logiciel est allumé, il envoie aussi les données . Si record only est coché, le logger ne fait qu'enregistrer sans relayer en temps réel les infos au logiciel weatherview.

Il y a aussi la rubrique "transcription ASCII (output ASCII): Si cette option est activée, le logger transcrit les données codées en provenance de la station au format ASCII. Cette fonction peut être utile si les données temps réel relayées par le logger (record only non activé) sont utilisées par une autre application (telle que wxwin???)

Pour répondre à ta question point n'est besoin donc de vider la mémoire. Si on charge les données avant qu'elle n'ait fait un cycle entier, elle se contentera de remplacer les vieilles valeurs par les nouvelles.

voila voila pour tes questions, à plus tard

Au fait, si j'ai bien compris, Werner n'allume jamais wswin en direct? Bizarre ça!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Petite question, c'est quoi exactement un tag?

un code dewswin32 pour créer des pages web perso à insérer dans la page? Quelle procédure suivre alors? sont-ils valables pour la wmr928, ceux que tu indiques dans ton site?

Salut Eric,

j'ai trouvé un petit logiciel nommé autoclik !

Tu lui indique le nom de la fenêtre du datapak et des que celle ci apparaîtera il cliquera sur download.

Donc y a juste a paramètrer 'louverture et fermeture de datapak et de wswin ! (via un BAT c'est super simple).

Ensuite un tag, c'est un language propre au logiciel. on créer le code html d'une page basique que l'on insert dans un fichier texte. Wswin va lire ce fichier, traduire tous les tags par les valeurs associé et générer la page html que tu enverra sur ton site. Tu peux ainsi générer plusieurs page que tu personnalise toi même ! D'où la puissance de ce logiciel, la seul limite, c'est celle de ton imagination.

Petit exemple,voici ce que tu mettrais dans le fichier texte contenant tout le code html:

La température extérieur est de %curval[2]%

......

..code html ..

Wswin lui va traduire le tag "%curval[2]% par la valeur de température extérieur.

ainsi il va écrire:

La température extérieur est 12,2 °C (par exemple).

Mais ceci n'est qu'un exemple basique de ce que l'on peut faire.

Il est possible de créer des fonctions très complexe avec ces tags afin d'obtenir toutes les données que l'on souhaite (j'adore créer ces fonctions). J'en propose quelques une sur mon site.

Tout ce que tu vois sur mon site c'est grâce aux tags de wswin.

Et tous ces tags sont utilisable pour n'importe quel station surpporté par wswin.

D'où l'utilité du forum wswin pour partagé nos connaissance sur ce logiciel, inventer des tags....

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut Eric,

j'ai trouvé un petit logiciel nommé autoclik !

Tu lui indique le nom de la fenêtre du datapak et des que celle ci apparaîtera il cliquera sur download.

Donc y a juste a paramètrer 'louverture et fermeture de datapak et de wswin ! (via un BAT c'est super simple).

Ensuite un tag, c'est un language propre au logiciel. on créer le code html d'une page basique que l'on insert dans un fichier texte. Wswin va lire ce fichier, traduire tous les tags par les valeurs associé et générer la page html que tu enverra sur ton site. Tu peux ainsi générer plusieurs page que tu personnalise toi même ! D'où la puissance de ce logiciel, la seul limite, c'est celle de ton imagination.

Petit exemple,voici ce que tu mettrais dans le fichier texte contenant tout le code html:

La température extérieur est de %curval[2]%

......

..code html ..

Wswin lui va traduire le tag "%curval[2]% par la valeur de température extérieur.

ainsi il va écrire:

La température extérieur est 12,2 °C (par exemple).

Mais ceci n'est qu'un exemple basique de ce que l'on peut faire.

Il est possible de créer des fonctions très complexe avec ces tags afin d'obtenir toutes les données que l'on souhaite (j'adore créer ces fonctions). J'en propose quelques une sur mon site.

Tout ce que tu vois sur mon site c'est grâce aux tags de wswin.

Et tous ces tags sont utilisable pour n'importe quel station surpporté par wswin.

D'où l'utilité du forum wswin pour partagé nos connaissance sur ce logiciel, inventer des tags....

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Quel pro, je testerai tout ça. On peut créer des tâches planifiées pour ouvrir les logiciels non? je ne sais pas créer de fichiers bat. En tout cas merci pour ton aide.

Concernant les tags, c'est bien ce que je pensais, il faut encadrer les valeurs par des % et ensuite tu mets la page où? dans le dossier "html"?

Pour créer des fonctions, j'imagine qu'on peut par soustraire deux données mais quelle ligne taper (par exemple pour connaître la différence entre la mini et la maxi du jour?)

J'avais expérimenté les tags avec meteorec qui en propose une quinzaine et j'avais réussi à créer ma propre page de données, c'est super exhaltant de penser sa propre feuille de relevés, en tout cas tu as fait du super boulot sur ton site.

Eric

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, je ne sais pas à quoi c'est dû mais autoclick ne fonctionne pas. Le nom de la fenêtre commence par une petite icône d'ordinateur alors je me demande si cela n'empêche pas le programme d'autocliquer...j'essaierai sur un programme plus simple...Ah décidemment, ce n'est pas facile d'automatiser!

je te tiens au courant

Eric

Bonsoir Eric,

pour le fichier, tu dois mettre comme nom "SkyView Systems Data-Pak32 V5.12" et pour le cique tu dois indquer "&Download".

Voilà.

Ensuite pour le BAT, je peux te le faire si tu veux. Mais faut me dire le chemin exact des logiciel, leur nom dans la liste des tâches, le processus exacte que tu voudrais réaliser (cycle....)

Pour les tags wswin, ils s'ecrivent dans un fichier texte que l'on met dans le répertoire "Wswin".

Le fichier s'appel custom.txt et c'est le fichier de base de la personnalisation.

Voici un peu d'aide: http://rieux-marne.net/meteo/pages/meteo.htm

Ce fichier contient déjà tout ce qu'il faut. A toi de modifier le code html à ta guise.

Je te conseille vivement de venir t'inscrire sur le forum spécial wswin où moi et bien d'autres pourront t'aider à exploiter ce logiciel.

De plus tu trouveras dans ce forum tous les éléments afin de créer des fichier personnalisable.

N'hésite pas à poster si tu as une question.

A plus

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir Eric,

pour le fichier, tu dois mettre comme nom "SkyView Systems Data-Pak32 V5.12" et pour le cique tu dois indquer "&Download".

Voilà.

Ensuite pour le BAT, je peux te le faire si tu veux. Mais faut me dire le chemin exact des logiciel, leur nom dans la liste des tâches, le processus exacte que tu voudrais réaliser (cycle....)

Pour les tags wswin, ils s'ecrivent dans un fichier texte que l'on met dans le répertoire "Wswin".

Le fichier s'appel custom.txt et c'est le fichier de base de la personnalisation.

Voici un peu d'aide: http://rieux-marne.net/meteo/pages/meteo.htm

Ce fichier contient déjà tout ce qu'il faut. A toi de modifier le code html à ta guise.

Je te conseille vivement de venir t'inscrire sur le forum spécial wswin où moi et bien d'autres pourront t'aider à exploiter ce logiciel.

De plus tu trouveras dans ce forum tous les éléments afin de créer des fichier personnalisable.

N'hésite pas à poster si tu as une question.

A plus

Quel nul, j'ai tapé §Download au lieu de &Download...je vais réessayer!

Je vais réfléchir à ce que je veux en fichier bat.

Je suis inscrit au forum de Rieux mais je n'avais pas obtenu de réponse à ma question. Je règle le pb des logiciels puis je verrai pour la suite. Au fait , quelle est la différence entre un fichier .bat et la planification des tâches?

En tout cas je progresse bien et vite grâce à ton aide et je t'en remercie vivement

Cordialement

Eric

J'ai testé et ça marche. Seul hic, il fait le download en boucle, il faudrait qu'il ne le fasse qu'une seule fois...Et puis il y a aussi des messages d'erreur pour lesquels le programme ne marchepas, j'ai du pain sur la planche!

Quel nul, j'ai tapé §Download au lieu de &Download...je vais réessayer!

Je viens d'essayer, ca ne fonctionne pas! Tu as raison ca doit être l'image qui pose problème.Je vais chercher une autre soltution.

Je vais réfléchir à ce que je veux en fichier bat.

OK
Je suis inscrit au forum de Rieux mais je n'avais pas obtenu de réponse à ma question.

Bizarre je ne m'en souviens pas, j'ai pas dû la lire car je t'aurais répondu sinon.
Je règle le pb des logiciels puis je verrai pour la suite. Au fait , quelle est la différence entre un fichier .bat et la planification des tâches?

La tâche planifié sert a exécuter des fichier, c'est tout ! Un fichier BAT lui, contient des commandes MS-DOS. On peut casiment tout faire. Ainsi un seul fichier BAT pilotera l'ouverture et la fermeture du logiciel datapak, l'ouverture et la fermeture de wswin. Et bien d'autre possibilité. Moi il fait une sauvegarde de mes fichier de données (en cas de crash DD), il m'éteind aussi mon PC tous les soirs...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'ai testé et ça marche. Seul hic, il fait le download en boucle, il faudrait qu'il ne le fasse qu'une seule fois...Et puis il y a aussi des messages d'erreur pour lesquels autoclick ne marche pas, j'ai du pain sur la planche!

J'ai testé et ça marche. Seul hic, il fait le download en boucle, il faudrait qu'il ne le fasse qu'une seule fois...Et puis il y a aussi des messages d'erreur pour lesquels autoclick ne marche pas, j'ai du pain sur la planche!

Quel genre de message d'erreur ?Parce qu'il suffit de lui indiquer l'adresse de la fenêtre d'erreur et le OK pour que ca fonctionne.

Mais de toute façon j'avais pas penser à la boucle pour le clique.

Je vais chercher une autres solution.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Quel genre de message d'erreur ?

Parce qu'il suffit de lui indiquer l'adresse de la fenêtre d'erreur et le OK pour que ca fonctionne.

Mais de toute façon j'avais pas penser à la boucle pour le clique.

Je vais chercher une autres solution.

Ce programme fonctionne bien quand il faut justement répondre à un message d'erreur, mais pour la boucle, ça va être dur....Le message d'erreur est du style an error occurred etc...et il faut faire OK et recommencer ou alors COM 1 not détected et hop datapak sse referme tout seul

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A quoi servent les options "record only", "Wrap-Aroung log" ?

Qui y a t-il dans le menu "configure" ?

Record only ne fait qu'enregistrer, pas de lecture en direct depuis wswin32 ou autre, il faut télécharger les données.

Wrap around enregistre les données en boucle, pas besoin de vider la mémoire, il efface les anciennes et les remplace par de nouvelles données au fur et à mesure

Configure sert juste à valider la configuration choisie, pas de temps, cases cochèes etc...