Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS 3650 IT +

Zeff
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

Je projete d'aquérir la station WS 3650 IT+ de lacross et j'aurai aimé avoir quelques infos sur cette station. J'ai cherché et n'ai trouvé que très peu de sujet traitant sur cette station qui m'a l'air pas mal pour les petit budjet.

d'après se que j'ai pu lire il s'agirait ni plus ni moins de la même version que la WS 3600 mais avec la fonction IT en plus.

Se qui m'intérresse de savoir au sujet de cette station, est si elle enregistre bien les rafales point de vue vent comme la 3600 et ou la 3502 ??

Car sur le descriptif cette fonction n'est pas précisé.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Renseignements pris auprès de lacross technologie, la station enregistre bien les rafales de vents.

Du coup je l'ai commandé aujourd'hui sur Baroland. Je pense , même si les performances sont loin d'égaler celle de la VP2, que la Ws 3650 it est une bonne station complète pour début dans les relevés météo.

livraison dans 2 jours, je vous tiens au parfum.default_flowers.gif

perso depuis noel je suis content de cette 3650 it, si je peux t'aider éventuellement n'hésite pas.j'ai eux une mesure en rafale à 50.7 km/h et depuis j'ai installé un mat à 7/8 mètres donc ça devrais changer les mesures je ferais une tite photo.

Salut,

Ca y est ! Je viens de la commander, la WS3650 IT !

Je devrais la reçevoir jeudi normalement.

J'ai actuellement une WS2305, et j'en suis assez content. Je voulais changer pour avoir des mesures instantanées et des relevés de rafales de vent. Le tout pour pas trop cher. Donc j'ai sauté le pas !

279 € chez Baroland, frais de port compris, livré en 48H !

Voilà, @+

Cyssou81

Voilà, ma station est arrivé aujourd'hui . default_flowers.gif

Tout fonctionne correctement et les données énnoncées par le fabriquant ( Lacross technologie ) corresspondent bien.

A savoir un relevé toutes les 4.5 secondes pour le thermo/hygro ainsi que pour l'anémomètre ( extra ) .Comparé à ma Ws 3502 qui m'affichait un relevé toutes les 32 sec pour le vent, là un relevé toutes les 4.5 sec sur la Ws 3650 IT , c'est que du bonheur. De plus bonne surprise quand à l'anémomètre TX 23 qui possède des godet deux fois plus large que ceux de la WS 3502.

pour le pluvio les relevés se font toutes les 6 sec a peu près. Vivement les prochaines précipitations.

reste plus qu'à installer tout ce petit matériel sur un mat de 7 mètre ce week end. default_flowers.gif

A ++

pour ma part j'ai finis mon instalation.

Un mât de 6 mètres haubanné par 3 cables et sonde pluvio et th/hg fixé dessus à 3 mètres.

J'attends maintenant les premiers coup de vents pour voir si j'ai bien travaillé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

dsc0076cj1rz4.jpg

dsc0077lo1pd3.jpg

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Je possède une WS2300 et je suis aussi très intéressé par cette WS3650 IT , pour sa vitesse de transmission plus rapide (et sa mémoire de 1750 lignes, plus grande que la WS2300).

Mais je ne veux pas refaire toute mon informatique patiemment mise au point au fil des années !

Pouvez-vous répondre à ces quelques questions :

- enregistre-elle séparément, dans son fichier, la valeur instantanée et la rafale de vent (comme la Vantage pro), ou seulement à l’affichage ?

L’intervalle de transmission (vent) est de 4.5 secondes, mais l’intervalle minimum d’enregistrement est de 1 mn, si elle ne transmet pas la rafale au PC, ça ne sert à rien pour ceux qui utilisent un logiciel d’exploitation.

- est-elle compatible avec Wswin32 avec un minimum de réglage sur ce logiciel.

- la WS3600 était pratiquement impossible à utiliser avec un adaptateur série / usb (utilisation d’un protocole particulier) ce problème a-t-il été résolu sur la 3650 IT ? est-elle livrée d’origine en pot com (série) ou usb ?

- la WS3600 était réputée nettement plus sensible au parasitages de ses enregistrements que la WS2300 (notamment changements intempestif d’heure et de date) ce problème a-t-il été résolu ?

- la jauge de pluie est-elle obligatoirement alimentée par piles ?

merci pour vos réponses.

Bonjour,

Donc pour répondre à mm91, les 2 valeurs pour le vent sont bien enregistré sur l'historique. par contre comme tu le précise sous HW l'intervalle de relevé n'est que de une minute au minimum donc sur une minute on aura donc à peu près 13 données pour le vent et HW en enregistrera qu'une seul dans le fichier histoty.

Pour la connection c'est toujours en port com.

Pour le pluvio c'est par piles effectivement pas de liaison filaire.

D'ailleurs en parlant de pluvio j'ai un soucis avec cette station. En fait la quantité de plus sur la semaine reste à 1.0 mm et impossible de remettre à zéro le compteur.

Pour les relevés en 1h, 24h,mois et total tout est ok, seul soucis la semaine. default_crying.gif

J'ai cherché des infos sur le forum durant des heures et pas trouvé grand chose alors je m'en remet à vous.

A++

Bon après avoir réinitialisé la station , nouveau soucis , maintenant c'est la quatité de pluie tombé durant la dernière semaine et le dernier mois qui reste à zéro.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

cà commence à me chauffe run peu.. le plus ch**** c'est que lorsque je fais un reste total de la station je perd le signal des sondes extérieurs . pour rétablir celui ci je dois retiré l'alimentaion de la base, puis les piles du termo/hygro et celle du pluvio. ensuite je doit réinstaller les piles dans le th/hg, pluvio et base, en respectant cette ordre car les sondes émettent un signal d'authentification à la base. Si cette ordre n'est pas respecté les sondes ne sont pas reconnu.

Quel bazar, sur ce point là il aurait pu faire queqlue chose de plus simple chez lacross. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autre étrangeté, le pluvio livré avec la station à un basculement d' auguet équivalent à 0.5 mm, or sur ma base le volume n'est pas affiché de 0.5 en 0.5 du genre: 0.5,1.0,1.5,2.0 etct etc..

Parfois il m'affiche des valeurs genre 0.2 ou 0.3 par exemple si je suis à 0.5 il peut passer ensuite à 0.8 .....

par contre sur l'historique les basculement d'auguet sont bien relevés ( 0.5 ) .....

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Autre étrangeté, le pluvio livré avec la station à un basculement d' auguet équivalent à 0.5 mm, or sur ma base le volume n'est pas affiché de 0.5 en 0.5 du genre: 0.5,1.0,1.5,2.0 etct etc..

Parfois il m'affiche des valeurs genre 0.2 ou 0.3 par exemple si je suis à 0.5 il peut passer ensuite à 0.8 .....

par contre sur l'historique les basculement d'auguet sont bien relevés ( 0.5 ) .....

Les affichages sont arrondis, mais les calculs internes sont exacts :Si un basculement correspond à 0.52 mm par exemple, on affiche 0.5.

Au bout de trois basculement ça fait 1.56 mm et on affiche l’arrondi à 1.6 mm etc.

Ceci est normal.