Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Relevé Précipitations WS1600

fredibob85
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai donc une WS1600, et j'ai un soucis avec le pluviomètre. Il n'indique pas du tout les mêmes données que mon vieux pluvio manuel en plastique vert. Hier, il est tombé 16mm d'après mon pluvio manuel. Celui de la WS1600 m'indique 7.5mm. Je sais bien qu'ils ne sont pas côte à côte,mais bon; la différence est vraiment énorme. Si quelqu'un a rencontré le même problème ou mieux encore s'il connaît la solution; je suis preneur. Bonne journée

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour à tous,

J'ai donc une WS1600, et j'ai un soucis avec le pluviomètre. Il n'indique pas du tout les mêmes données que mon vieux pluvio manuel en plastique vert. Hier, il est tombé 16mm d'après mon pluvio manuel. Celui de la WS1600 m'indique 7.5mm. Je sais bien qu'ils ne sont pas côte à côte,mais bon; la différence est vraiment énorme. Si quelqu'un a rencontré le même problème ou mieux encore s'il connaît la solution; je suis preneur. Bonne journée

voir: /index.php?s=&showtopic=26646&view=findpost&p=650403'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=650403

Bonjour,OK je vais faire ce test. Quant aux insectes qui coincent; je ne pense pas car il est tout neuf.

Quand à l'axe dont tu parles; je suppose que c'est le petit trou là où l'eau rentre ?

Merci pour ta réponse et bonne journée.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

OK je vais faire ce test. Quant aux insectes qui coincent; je ne pense pas car il est tout neuf.

Quand à l'axe dont tu parles; je suppose que c'est le petit trou là où l'eau rentre ?

Merci pour ta réponse et bonne journée.

1/Le fait que ce soit neuf n'empêche pas les insectes et même j'ai pluôt remarqué qu'ils s'y mettent au début et ensuite, quand on les a trop dérangés avec les nettoyages ils reviennent moins !

2/

Non, je parle de l'axe de la bascule (si tu ouvres ton pluvio tu comprendras)

pas l'entrée de l'eau.