grecale2b Posté(e) 13 janvier 2008 Partager Posté(e) 13 janvier 2008 bon, cette video devait au départ se retrouver sur le videolive, mais elle n'est toujours pas parue... alors je vous met le lien ici: libecciu cap corse (entrez le code qui s'affiche et attendez 45s pour que le téléchargement démarre. le fichier fait un peu plus de 100Mo). au moment de la video, le semaphore du cap sagro, à 3km au nord, enregistrait des pointes à 148km/h avec un vent moyen de 113km/h. ça bouge un peu car malgré l'abri que je m'étais procuré sur ma terrasse, les rafales bousculaient par moment. bon visionnage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 janvier 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 janvier 2008 On se rend pas bien compte en vidéo du vent qu'il peut y avoir, ça toujours été difficile de retransmettre en vidéo la force du vent, je m'en suis rendu compte lors de la tempête 2006. Les arbres bougent certes mais si tu t es tapé du vent à 140 km/h on ne se rend pas compte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2008 On se rend pas bien compte en vidéo du vent qu'il peut y avoir, ça toujours été difficile de retransmettre en vidéo la force du vent, je m'en suis rendu compte lors de la tempête 2006. Les arbres bougent certes mais si tu t es tapé du vent à 140 km/h on ne se rend pas compte suffit de regarder l'état de la mer. l'écume soulevée sur plusieurs mètres indique généralement que les rafales dépassent les 120km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés