Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

hiver austral ile de la reunion

kivouar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais partir sur l'ile de la Reunion à partir de juin pour au moins 3 mois.J'aurais voulu savoir quel etait le climat sur la cote sud-ouest de l'ile ( à Etang-Salé pour etre exacte). J'ai lu que il y avait beaucoup de microclimat sur l'ile.

Merci a ceux qui me repondront default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Le village d'Etang Salé se situe dans un des endroits le moins pluvieux de l'ïle, avec moins de 900mm par an en moyenne (contre 3000 à 8000mm en général plus à l'Est). Juin, juillet et août sont pratiquement les trois mois les moins pluvieux avec moins de 20 à 30mm en moyenne, on tombe à 10mm de moyenne pour août et septembre. Au passage puisque j'ai l'info sous les yeux: A Etang-Salé-les-Bains: Durée de retour moyenne d'un cumul de 200mm: 10 ans et d'un cumul de 260mm: 30 ans.

Au niveau des températures, la moyenne des températures minimales en août à Etang-Salé est de 14 à 15°, celle des maximales d'environ 24°.

Aussi, Etang-Salé détient le record de Tx de l'ïle avec 36.6° en mars 1991, mais il me semble que ce record avait été battu en février 2003 au Port avec 37°. Cela demande confirmation.

Sinon concernant mes impressions générales: l'hiver austral à la Réunion est loin d'être désagréable, mais on le ressent quand même au niveau des températures maximales et au niveau de l'ensoleillement, sommes toutes moins bons que lors de l'été austral.

Voila j'espère t'avoir apporté des éléments de réponse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement, Enzo.

merci, beaucoup pour ta reponse complete.

24°C de moyenne, meme si c'est le minimum de l'année, ca n'en reste pas moins que 4°C de plus que la moyenne des temp max à brest en juillet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.