Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelle est la station la plus fiable ?

pottok
 Partager

Messages recommandés

Le sujet est souvent évoqué sur ce forum ! Mais souvent sans réponse claire et tranchée... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle est donc, en ce début d'année 2008, LA station météo de référence possédant le meilleur rapport qualité-prix ??? default_wub.png

A vos claviers ! default_laugh.png

meteo81.over-blog.com

Bin moi je vais voter pour la mienne bien sur default_laugh.png la Wmr200 achetée 375 euros chez Nature et découverte.

Jamais eu de perte de capteur

Superbe design

Très bonne qualité

On peut exploiter les données correctement grace a la version basic de Wheater Display conçu pour la Wmr200 (téléchargeable sur le net).

Voila dans cette catégorie de prix la, c'est une des meilleures... Maintenant si tu as un plus gros budget, la vantage pro 2 est une station très intéressante et qui a fait ses preuves. Voila mon avis, a+.

Je pense que chacun va défendre "sa chapelle" comme on dit...

Le problème c'est que l'on ne peut donner un avis que sur sa ou ses propres stations.

Quant à la notion de rapport qualité- prix, elle est très variable, tout dépend du budget dont on dispose....

On peut dire que la ws 2300 à un excellent rapport qualité prix...

Chistian Portin, dirait, et à très juste titre, que les stations davis, beaucoup plus chères, ont également un excellent rapport qualité prix...

Je crois qu'il n'existe pas "une station" de référence, mais dès stations, en fonction de son budget, de ses attentes, du degrés de "passion" pour la météo...

Oui de toutes façons tout dépend toujours du prix qu'on y met. Il est clair qu'il y a des différences de rapports qualité-prix, mais d'une manière générale, les stations météo c'est comme le reste: plus c'est fiable, plus c'est cher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que chacun va défendre "sa chapelle" comme on dit...

Le problème c'est que l'on ne peut donner un avis que sur sa ou ses propres stations.

Quant à la notion de rapport qualité- prix, elle est très variable, tout dépend du budget dont on dispose....

On peut dire que la ws 2300 à un excellent rapport qualité prix...

Chistian Portin, dirait, et à très juste titre, que les stations davis, beaucoup plus chères, ont également un excellent rapport qualité prix...

Je crois qu'il n'existe pas "une station" de référence, mais dès stations, en fonction de son budget, de ses attentes, du degrés de "passion" pour la météo...

J'entends bien !

Mais en ouvrant ce nouveau post, je souhaitais avoir justement un ou deux modèles incontournables pour un passionné ne regardant pas trop le budget !

Juste se baser sur les apects novateurs et les performances... Sans attiendre non plus des prix pharaoniques !

Entre la Peet Bros et la Vantage par exemple, laquelle choisir ?

Et connaissez-vous de nouvelles stations qui sortiront prochainement ?

J'entends bien !

Mais en ouvrant ce nouveau post, je souhaitais avoir justement un ou deux modèles incontournables pour un passionné ne regardant pas trop le budget !

Juste se baser sur les apects novateurs et les performances... Sans attiendre non plus des prix pharaoniques !

Entre la Peet Bros et la Vantage par exemple, laquelle choisir ?

Et connaissez-vous de nouvelles stations qui sortiront prochainement ?

Le souci c'est que seuls 2 forumeurs testent la peet bros actuelement, et uniquement pour l'anémo, pour les autres stations il est clair que la Vantage se démarque des autres. Sinon ya la station orion avec le "multicapteur" Vaisala, mais la c'est du 4000 euros direct default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Entre ces 2 gammes je ne connais pas d'autre station complète, mais en revanche il est toujours possible d'acheter les éléments séparés (comme pour une chaine hi-fi lol): un anémo, un pluvio SPIEA ou electronique (ou les 2), un baromètre électronique (pas cher), une sonde thermo et un abri 7714, par exemple, pour avoir une station "de base".

En cherchant on peut tomber sur d'autres marques, mais souvent c'est difficile d'avoir les spécifications, par exemple je suis tombé récemment sur ça:

http://www.theweatherstore.com/weatstat.html

Des stations originales et assez chères, mais rien sur les capacités des instruments, il faut demander par mail.

Texas Instruments:

http://www.txwx.com/prod.htm

Le souci c'est que seuls 2 forumeurs testent la peet bros actuelement, et uniquement pour l'anémo, pour les autres stations il est clair que la Vantage se démarque des autres. Sinon ya la station orion avec le "multicapteur" Vaisala, mais la c'est du 4000 euros direct default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entre ces 2 gammes je ne connais pas d'autre station complète, mais en revanche il est toujours possible d'acheter les éléments séparés (comme pour une chaine hi-fi lol): un anémo, un pluvio SPIEA ou electronique (ou les 2), un baromètre électronique (pas cher), une sonde thermo et un abri 7714, par exemple, pour avoir une station "de base".

Oui ! J'ai envisagé cette solution !

Prendre les différents capteurs des différents paramètres et ainsi se faire sa propre station ! Avec si possible les meilleurs capteurs pour chaque paramètre...

Mais existe-t-il un moyen ou un logiciel de traitement capable de compiler tous ces paramètres, et de mettre ensuite toutes ces informations de façon cohérente en ligne ???

Oui ! J'ai envisagé cette solution !

Prendre les différents capteurs des différents paramètres et ainsi se faire sa propre station ! Avec si possible les meilleurs capteurs pour chaque paramètre...

Mais existe-t-il un moyen ou un logiciel de traitement capable de compiler tous ces paramètres, et de mettre ensuite toutes ces informations de façon cohérente en ligne ???

That is the question!Sinon en cherchant on peut trouver pas mal de marques dont on entend tres peu parler (souvent chères), par exemple la liste des stations compatibles avec le logiciel Weather Display:

http://www.weather-display.com/supported.php

Il y a aussi pour les "bourrins" (on sait jamais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">):

http://www.alliance-technologies.net/

http://www.campbellsci.com/index.cfm