Chriss Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Bonsoir Michel, Je t'explique en détails: -Tu télécharge le fichier sur mon site -Tu l'ouvre en cliquant sur "Ouvrir". Il y a un fichier nommé espacedisque[1] avec une petite main a coté. -Tu double clique dessus et là tu verras apparaître un fichier espacedisque.php que tu extrait ou tu veux. -Tu ouvre ce fichier et tu modifie a l'intérieur le chemin du répertoire racine qui est différent chez free. Donc tu remplace ../ (ligne 22) par ../nomdusite , donc pour toi il faut mettre ../icare.cinq. -Tu envoie ensuite le fichier dans le répertoire racine de ton site et tu rentre l'adresse du fichier dans ton navigateur, qui est pour toi http://icare.cinq.free.fr/espacedisque.php Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 janvier 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Bonsoir Michel, Je t'explique en détails: -Tu télécharge le fichier sur mon site -Tu l'ouvre en cliquant sur "Ouvrir". Il y a un fichier nommé espacedisque[1] avec une petite main a coté. -Tu double clique dessus et là tu verras apparaître un fichier espacedisque.php que tu extrait ou tu veux. -Tu ouvre ce fichier et tu modifie a l'intérieur le chemin du répertoire racine qui est différent chez free. Donc tu remplace ../ (ligne 22) par ../nomdusite , donc pour toi il faut mettre ../icare.cinq. -Tu envoie ensuite le fichier dans le répertoire racine de ton site et tu rentre l'adresse du fichier dans ton navigateur, qui est pour toi http://icare.cinq.free.fr/espacedisque.php Voilà -j'ai téléchargé le fichier "espacedisque.zip" sur ton site- je l'ai dézipé avec "7z.exe" (téléchargé sur ton site) - je me retrouve avec le fichier dont je t'ai parlé ci-dessus, pas de petite main ! en l'ouvrant avec bloc note il n'y a que du code dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 OK bon tu mets ceci dans un fichier texte que tu renome en espacedisque.php et que tu envoie dans le répertoire racine: <?php function dir_size($DIR = FALSE) { if ($DIR && is_dir($DIR)) { if (substr($DIR,-1) != "/" ) $DIR .= "/"; if ($DIR_ID = opendir($DIR)) { while (($ITEM = readdir($DIR_ID)) !== FALSE) { if ($ITEM != "." && $ITEM != ".." ) { if (is_dir($DIR . $ITEM)) { $SIZE += dir_size($DIR . $ITEM); } else { $SIZE += filesize($DIR . $ITEM); } } } closedir($DIR_ID); } } return $SIZE; } $taille=dir_size("../icare.cinq " ); $taille=($taille / 1024) / 1024; $taille = round ($taille*100)/100; echo $taille . " Mo"; ?> Ce qui est en rouge est le nom pour toi, si d'autres copie ce code, il faut mettre ../ a la place ou ../nomdusite pour les sites sur free Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 janvier 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Chriss, Bon, ben voila ! c'est plus simple comme ça. Et ça marche: ça me donne bien la place occupée sur mon site Free (à très très peu près la même valeur qu'avec "miFiles") Si ça donnait la place restant disponible ce serait encore mieux ! (difficiles les clients !) Par contre j'ai essayé sur mon site Wanadoo, ça ne marche pas, mais j'ai pas bien compris ce qu'il fallait mettre à la place de ce que tu as mis en rouge ? Mais là, c'est juste pour le fun car Wanadoo , lui, me donne espace utilisé/espace disponible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Pour wanadoo, oublie tout de suite ! Il n'y a pas de PHP ! Sauf dans la version payante bien sûr (enfin je crois).C'est pour ca que je suis parti de chez eux.-Pas de PHP-Un espace de 100 Mo !-Connexion FTP hyper lente et pas de connexion multiple possible ...Enfin bref c'est la totale.Je précise Michel qu'il se peut que ce fichier ne fonctionne pas lorsque le serveur de free est surchargé. En effet mon fichier demande beaucoup de ressources. Mais de toutes façon il n'est pas fait pour être vu très souvent, ne vaut mieu pas l'inclure dans une page vu régulièrement sous peine de ralentir le site.Sinon j'aimerais bien que tu test un bout de code qui lui affiche espace utilisé + espace disponible mais qui chez moi ne marchait pas. Voici le code que tu met dans un fichier php quelquonc et que tu introduit a la racine de ton répertoire:<?php $df = disk_total_space("/");$df = (($df / 8) / 1024) / 1024;$df = round($df*100) / 100;echo "Espace utilisé: " . $df . " Mo";$df = disk_free_space("/");$df = (($df / 8) / 1024) / 1024;$df = round($df*100) / 100;echo "Espace libre: " . $df . " Mo";?>Dis moi ce que ca te renvoie enfin si tu veux bien tester.Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 janvier 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Pour wanadoo, oublie tout de suite ! Il n'y a pas de PHP ! Sauf dans la version payante bien sûr (enfin je crois).C'est pour ca que je suis parti de chez eux.-Pas de PHP-Un espace de 100 Mo !-Connexion FTP hyper lente et pas de connexion multiple possible ...Enfin bref c'est la totale.Je précise Michel qu'il se peut que ce fichier ne fonctionne pas lorsque le serveur de free est surchargé. En effet mon fichier demande beaucoup de ressources. Mais de toutes façon il n'est pas fait pour être vu très souvent, ne vaut mieu pas l'inclure dans une page vu régulièrement sous peine de ralentir le site.Sinon j'aimerais bien que tu test un bout de code qui lui affiche espace utilisé + espace disponible mais qui chez moi ne marchait pas. Voici le code que tu met dans un fichier php quelquonc et que tu introduit a la racine de ton répertoire:<?php $df = disk_total_space("/");$df = (($df / 8) / 1024) / 1024;$df = round($df*100) / 100;echo "Espace utilisé: " . $df . " Mo";$df = disk_free_space("/");$df = (($df / 8) / 1024) / 1024;$df = round($df*100) / 100;echo "Espace libre: " . $df . " Mo";?>Dis moi ce que ca te renvoie enfin si tu veux bien tester.MerciOK, bien compris.Pour l'essai que tu me demande, j'ai mis ce php sur la racine de mon site, il ne se passe rienc'est ici: http://icare.cinq.free.fr/espacerestant.php (ici, avec clic droit je peux afficher la source, mais je pense qu'il la trouve sur mon PC)(je ne comprends pas pourquoi ce php est bien plus simple que l'autre)Ca m'intéresse si on arrive à le faire marcher.et pour l'espace occupé (qui marche) c'est ici: http://icare.cinq.free.fr/espacedisque.php (c'est des fois un peu long)(ça donne actuellement 175.55 Mo)Je changerai les noms de ces php dans quelques temps, pour des raisons de confidentialité (l'espace restant sur mon site ne regarde que moi !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 OK, il se peut que les fonctions disk_totale_space et disk_free_space ne fonctionne pas dans la version PHP de free. Pour vérifier remplace "/" (dans les fonctions disk....) par "../" et si ca ne fonctionne pas alors met a la place "../icare.cinq" . Et si ca ne fonctionne pas alors c'est que les 2 fonctions ne marche pas chez free auquel cas je chercherais un autre script PHP pour connaître l'espace disponible. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 janvier 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 janvier 2008 OK, il se peut que les fonctions disk_totale_space et disk_free_space ne fonctionne pas dans la version PHP de free. Pour vérifier remplace "/" (dans les fonctions disk....) par "../" et si ca ne fonctionne pas alors met a la place "../icare.cinq" . Et si ca ne fonctionne pas alors c'est que les 2 fonctions ne marche pas chez free auquel cas je chercherais un autre script PHP pour connaître l'espace disponible. A plus Non, avec "../" ou "../icare.cinq", c'estpareil que "/" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 OK donc les 2 fonctions ne fonctionne pas chez free. Je regarde si je trouve d'autres fonctions et je te redis. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 21 janvier 2008 Partager Posté(e) 21 janvier 2008 Pour reprendre le topic initial, j'envisage, également, de mettre une webcam sur mon site. J'en recherche une si possible motorisée, wifi et avec bonne défintion; je suis également preneur de conseils pour un boitier extérieur étanche qui ne gêne pas trop la vision (soit bricolé, soit a acheter)...Si il y a des connaisseurs merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy84 Posté(e) 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Bonsoir messieur alors mon espace perso chez free est enfin activer depuis peu mais voila petit prob pour transferer les capture via le serveur web de la cam Dlink DCS900 impossible de transferer sur free j' espere pouvoir reglé le probleme...Sinon pour repondre a Gfs pour moi boitier ext/etanche un ami plombier ma donner un manchon en pvc diam: 100 et 2bouchon vissable avec joint ce qui me laisse meme la place de pouvoir metre un ventilot 50/50 mm de pc pour que cette été ca ne chauffe par trop et pour le chauffage l'hiver la cam fait elle meme sont chauffage j' ai réaliser des essaie aucune buée le matin oufff..Bien sur la forme de ma camera permet d' utiliser ce gebre de boitier sinon il y en a au environ de 69euros chez conrad et ebay je crois avec chauffage et ventilo.Passez un bon week end. Rémy. PP:Si qq transfer des captures sur un espace perso free ca serait sympa de m' éclairer je pense avoir tout bien configurer mais au moment d'une capture d'essaie a l' envoie il me donne comme resultat une ereur:TCP/IP socket error Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 janvier 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Bonsoir messieur alors mon espace perso chez free est enfin activer depuis peu Est ce qu'on t'a informé de l'espace disponible ?si oui, comment as-tu eu cette information ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 25 janvier 2008 Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Est ce qu'on t'a informé de l'espace disponible ? si oui, comment as-tu eu cette information ? Bonsoir,Michel quand je me suis inscrit il était indiqué que l'espace disponible est de 10 Giga. remy84, je voulais savoir combien de temps ca a pris pour qu'il te fasse parvenir les identifiant de connexion? J'ai fais ma demande dimanche dernier et j'ai toujours rien reçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 janvier 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Bonsoir, Michel quand je me suis inscrit il était indiqué que l'espace disponible est de 10 Giga. remy84, je voulais savoir combien de temps ca a pris pour qu'il te fasse parvenir les identifiant de connexion? J'ai fais ma demande dimanche dernier et j'ai toujours rien reçu. Où t'est-il indiqué que cette espace est de 10 Go: sur une lettre papier, sur Internet... ?Ce n'est pas que je n'ai pas confiance dans ce que tu me dis, c'est simplement que je voudrais m'assurer que c'est valable aussi pour moi. Quand je me suis inscrits, il y a deux ans, il y avait une option 10 Go (*). C'était indiqué sur le "tableau de bord" de mon site, accessible sur le site Free avec mon mot de passe. Maintenant, sur ce tableau de bord, la capacité n'et plus indiquée, c'est ce qui me rend inquièt. (*) Il suffisait d'un clic pour prendre cette option, mais il était précisé que c'était à titre expérimental et non garanti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 26 janvier 2008 Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Salut Michel, c'est ici: http://subscribe.free.fr/accesgratuit/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 janvier 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Salut Michel, c'est ici: http://subscribe.free.fr/accesgratuit/ OK, merci Chriss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy84 Posté(e) 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Messieur Bonjour, alors pour repondre a Chriss le délai avant reception du courier free pour moi 7J , Ensuite si mm91 pourrait m' eclairer sur la configuration du serveur web de sa camera ca m' aiderais bien car j' ai quelque doute sur l' adresse ip ftp des serveur free car je dois renseigner ma camera avec l' IP FTP et non pas ftpperso.free.fr ca serait trop facile donc j' ai tapez ds mon inviter de commande cmd puis ping ftp.monnomdesite.free.fr ca ne marche pas pourtant cette commande marche pour mes autres adresse, jai donc utiliser l'ip qui m' est donner par FTP Expert je l' ai noté est là idem tjr impossible de transferer de la camera au serveur. En ce qui concerne l' espace disque j' avoue moi aussi qu' aucune information mais parvenue est idem sur le panneau de controle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy84 Posté(e) 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Re Bonjour alors je me pose une autre question a mon avis bete pour ce qui si connaisse mais je pense avoir compris qu'il me fallait obligatoirement integrer un scritp java a ma page html pour avoir le flux de ma webcam non? J'ai trouvé cà serais ce bon? je suppose quans changeant l' ip par la mienne sa devrait aller non? Merci encore et bon dimanche. Rémy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 27 janvier 2008 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Messieur Bonjour, alors pour repondre a Chriss le délai avant reception du courier free pour moi 7J , Ensuite si mm91 pourrait m' eclairer sur la configuration du serveur web de sa camera ca m' aiderais bien car j' ai quelque doute sur l' adresse ip ftp des serveur free car je dois renseigner ma camera avec l' IP FTP et non pas ftpperso.free.fr ca serait trop facile /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc j' ai tapez ds mon inviter de commande cmd puis ping ftp.monnomdesite.free.fr ca ne marche pas pourtant cette commande marche pour mes autres adresse, jai donc utiliser l'ip qui m' est donner par FTP Expert je l' ai noté est là idem tjr impossible de transferer de la camera au serveur. En ce qui concerne l' espace disque j' avoue moi aussi qu' aucune information mais parvenue est idem sur le panneau de controle. Bonjour.Quand je ping les pages perso j'ai l'adresse 212.27.63.3 Tu as indiqué le port 21 ? Que je sache mm91 n'a pas de webcam. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy84 Posté(e) 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Bonjour. Quand je ping les pages perso j'ai l'adresse 212.27.63.3 Tu as indiqué le port 21 ? Que je sache mm91 n'a pas de webcam. @+ Ok vals et merci moi aussi meme ip trouvé j' ai bien indiqué le port 21.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 janvier 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Ensuite si mm91 pourrait m' eclairer sur la configuration du serveur web de sa camera ca m' aiderais Comme te l'a justement dit Vals: je n'ai pas de webcam.J'étai juste intervenu à propos du site perso chez Free. Je vous laisse entre "webcameurs" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 27 janvier 2008 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Ok vals et merci moi aussi meme ip trouvé j' ai bien indiqué le port 21.... Re.Tu n'as plutôt un pb au niveau de ton login mot de passe ou de répertoire ? Avec un logiciel ftp est-ce que tu peux joindre tes pages ? @ bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy84 Posté(e) 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Re. Tu n'as plutôt un pb au niveau de ton login mot de passe ou de répertoire ? Avec un logiciel ftp est-ce que tu peux joindre tes pages ? @ bientôt. Bonsoir Vals et merci de repondre oui j'ai bien accés a mes pages via log ftp j' utilise ftp expert l' emplacement de la photo et nomdedomaine/Photo.jpg donc dans mon log de la camera ip et dans l' onglet directory path j' ai donc mis Photo.jpg et idem dans name files tout est ok je pense mais a l' essaie le resultat est TCP/IP socket eror. Le log c' est nomdedomaine de free est mot de passe bien tapé...Alors dlink ma bien dit de metre l' adresse ip des serveur ftp et non pas ftpperso.free.fr j' ai essaié idem par contre quand je rentre ../ipserveur ftp ca me marque can not joign ftp serveur au lieu de l'exemple cité plus haut. Bizare bizare...Merci encore a toi Bonne soirée.Rémy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés