Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Utilisateurs de WMR's

Alfred68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'ai trouvé ça sur le web,cela peut peut être intéresser certains utilisateurs de WMR default_flowers.gif

Salut Alfred, quel est le principe de fonctionnement ce boitier ? D'aprés ce que j'ai compris il permet de faire l'intermédiaire entre sa station et internet pour transmettre des relevées ?! Il y a t-il d'autre fonctions ?

Salut Alfred, quel est le principe de fonctionnement ce boitier ? D'aprés ce que j'ai compris il permet de faire l'intermédiaire entre sa station et internet pour transmettre des relevées ?! Il y a t-il d'autre fonctions ?

Bonsoir,

Perso je n'en ai pas l'utilité du fait que je n'ai pas de station de type WMR de Orégon, cependant il semblerait que ce boitier réalise l'ensemble des fonctions d'un serveur météo, capture des données de la station, mise en forme pour publication sur un site internet, edition de graphiques, transfert des données par FTP, sauvegarde des données (datalogger)jusqu'à 4 ans, liaison au réseau Ethernet et tout cela avec une consommation d'environ 10Watts.

Une très bonne alternative à un PC dédié default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté prix je crois 49 Euros pour la licence, et environ 100 Euros pour le matos.

a+

J'ai trouvé ça sur le web,cela peut peut être intéresser certains utilisateurs de WMR default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si son ramage se rapporte à son plumage...Ca m'interesse ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre j'attendrai sans doute quelques mois pour avoir les retombées des utilisateurs, pas envie de jouer les béta-testeurs comme certains pauvres acquéreurs de WRM100 1ère génération default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">