Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

station ws2300

mika22
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une station météo ws2300 depuis 1 an et j'utilise la trans

mission sans fil.

Le problème est que la station (base) perd régulièrement le signal. Pourtant, la distance la séparant du thermo-hygro ne que d'environ 15-20 mètres.

Je me demandait donc si je ne pouvait pas faire passer un cable pour éviter la perte de données. Le problème est que sur les documents de lacrosse technologie, il est déconseillé de dépasser les 20 mètres de cables hors je me retrouverais dans le cas présent avec 30 mètres de câble. J'aurai donc voulu conaitre vos avis sur le probleme et les moyens de le résoudre.

D'avance je vous en remercie.

Mikael

Bonjour,

mission sans fil.

Le problème est que la station (base) perd régulièrement le signal. Pourtant, la distance la séparant du thermo-hygro ne que d'environ 15-20 mètres.

Je me demandait donc si je ne pouvait pas faire passer un cable pour éviter la perte de données. Le problème est que sur les documents de lacrosse technologie, il est déconseillé de dépasser les 20 mètres de cables hors je me retrouverais dans le cas présent avec 30 mètres de câble. J'aurai donc voulu conaitre vos avis sur le probleme et les moyens de le résoudre.

Mikael

Slt Mikael,

Une question un peu bête, as-tu mis des piles neuves ou vérifier si les piles dans thermo-hygro sont encore bonnes ??

As-tu vérifier si il n'y a pas une source d'interférence dans la zone ou tu es?

Bonsoir.

A+

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bonjour,

mission sans fil.

Mikael

Si tu le peux, n'hésite pas à câbler: Sur le moment c'est un peu ch**** à faire mais tu gagneras vraiment en fiabilité et en précision, même sur un câble de 30 mètres. Mais je doute que tu puisses câbler tout ça si tu as une version sans fil!

Enzo.

Bonjour,

J'ai en effet mis des piles neuves sans succès.

Par ailleur, je ne vois pas quelles sources d'interférences il pourait y avoir. J'ai une live box wifi dans les parages mais c tout. J'ai certes des mur très épais mais la station de base est sur la fenêtre (il y a liaison visuelle entre base et thermo-hygro).

Quels câbles dois-je mettre? Du câble téléphone ou bien quelque chose de moins sensible aux interférences?

Merci

Bonjour,

J'ai en effet mis des piles neuves sans succès.

Par ailleur, je ne vois pas quelles sources d'interférences il pourait y avoir. J'ai une live box wifi dans les parages mais c tout. J'ai certes des mur très épais mais la station de base est sur la fenêtre (il y a liaison visuelle entre base et thermo-hygro).

Quels câbles dois-je mettre? Du câble téléphone ou bien quelque chose de moins sensible aux interférences?

Merci

Slt,

Bon, pour les piles c'est bon, c'est déjà pas ça.

Je ne pense pas que c'est le wifi qui peut faire ça, j'ignore la fréquence du wifi !

Tu as plus dans ton carton avec la station du cable???

Il y a un cable de 10 m pour le pluviométre.

Il y a un autre cable pour l'anémométre (10 m aussi).

Il y a le dernier qui est dans la boite celui qu'on relie le thermo-hygro jusqu'à la station mais il faut voir la distance ou ce trouve ton thermo-hygro aussi.

Essai déjà de relier ta station au thermo-hygro pour voir avant d'acheter du cable téléphonique blinder qui coute plus cher ou non.

Le mien est à 15 m environ en mode sans fil, il est derrière un double vitrage.Quand je relie à mon PC, il traverse toute la maison est il capte encore très bien, mais perd après 20 mn environ.

Franchement, je ne sais pas trop ou ça vient, déjà relie avec le cable pour voir autrement débranche ton live box quand tu perds le signal pour voir si il revient plus vite ou pas.

A+

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour et bonne année,

Sur la WS2300 La Crosse (et sur d'autres stations), l’utilisation en filaire ne présente que des avantages :

Distance accrue, immunité aux perturbations, pas de rayonnements parasites, transmission plus rapide…

Si tu veux être tranquille, et pouvoir dépasser certainement les 50 mètres, utilise du câble souple CAT 5 torsadé blindé (câble « réseau » chez les marchands d’informatique).

Côté station et côté thermo-hygro, conserves quinze centimètres du câble d’origine (ça évite de refaire les fiches) et fais des épissures (propres et solides) avec le câble « réseau ».

Utilises un des fils de chaque paire torsadée pour chaque fil d’origine.

Tous les deuxièmes fils de chaque paire torsadée seront reliés ensembles, à la masse et au blindage.

Boujour,

j ai également une WS 2350 qui fonctionne a ce jour en sans fils et ma base et a moins d un métre de la borne wifi "live box" et je n ai jamais eu le moindre souci ,mais fait l essai de débranché l alim de ta live box pendant quelques heures voir une journée et contate si ta base se déconnecte ou pas afin d en etre sur ,

perso j ai raccourci les cables "presque" au plus court entre l anémo et la borne t° ainsi que celui du pluvio et la borne de T°

pour le cable en effet sur les notice il déconseille + de 20M mais je pense éssayé dans les semaine a venir un cable de 30 m env(car il me faut 28M) afin d avoir des valeurs avec un "rafréchissement " plus court

A+

Bonjour,

mission sans fil.

Mikael

Est ce que tu perds la connexion quand il fait humide ?

J'ai eu ce problème avec ma WS3600, j'ai fait jouer la garantie pour changer le capteur extérieur. Avec le nouveau, il se passait le même phénomène; la solution a été de mettre le capteur dans un abris correctement ventilé pour éviter la condensation dans mon capteur (condensation vraissemblalement du à son rayonnement).

• 2 months later...

Bonjour

Mon probleme etait la perte de données provenant d'un thermo-hygro sur ma ws2300. Vous m'aviez répondu que je pouvait passer par une liaison filaire pour recevoir le données.

J'aurai voulu que vous me précisiez s'il est obligatoire que je prenne un cable rj45 croisé ou est ce que je peut en commander un droit. Les cable croisés de 50m sont rares.

De plus, je ne comprend pas trop toute la manip a effectuer au niveau du cablage.

Pourriez vous me donner des précisions.

Merci d'avance

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Bonjour,

mission sans fil.

Mikael

bonjour,j'ai un cable de 35m pour ma ws2300 et pas de problèmes. C'est un cable que j' ai fais faire donc sans raccords.

Posté(e)

Bonjour

Mon probleme etait la perte de données provenant d'un thermo-hygro sur ma ws2300. Vous m'aviez répondu que je pouvait passer par une liaison filaire pour recevoir le données.

J'aurai voulu que vous me précisiez s'il est obligatoire que je prenne un cable rj45 croisé ou est ce que je peut en commander un droit. Les cable croisés de 50m sont rares.

De plus, je ne comprend pas trop toute la manip a effectuer au niveau du cablage.

Pourriez vous me donner des précisions.

Merci d'avance

Il y a toutes les chances que ta transmission fonctionne beaucoup mieux avec un câble RJ (droit ), même de 50 mètres, que sans câble avec 20 mètres.Mais ce n’est pas très difficile de raccourcir le câble de 50 m à 30 m, il faut juste la pince à sertir.

Tu trouves tout chez Casto ou Leroy-M.

Si ça te pose un gros problème, tu m’envois le câble et je te met les fiches (mon mail est sur mon site)

Ne t’embête pas à fabriquer un câble blindé si tu n’as pas l’habitude de ce genre de câblage.

Bonsoir je possède aussi une ws2300, je voulais savoir comment regler la pression athmosphérique car je ne sais meme pas si la station prend l'altitude en charger dès la mise en route de la station merci de vos reponses

Bonsoir je possède aussi une ws2300, je voulais savoir comment regler la pression athmosphérique car je ne sais meme pas si la station prend l'altitude en charger dès la mise en route de la station merci de vos reponses

bonjour

à la mise en route, seule la pression absolue est juste et tu doit normalement en fonctions de ton altitude rentrer la bonne valeur.

il me semble qu'en appuyant plusieurs fois sur set tu accede à la pression relative.

muchistic

j'avais récupéré la formule sur le forum: P (relative) = P (absolue) + (z / 8.3) z étant l'altitude

Posté(e)

Bonjour,Ne t'occupe pas de l'altitude et règle une fois pour toutes ta station sur la même valeur qu'une station Météo France proche de chez toi

(fais ça un jour où il n'y a pas trop de vent)

Pour mieux comprendre, voir: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/reglagebarometre.htm