Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu la derniére version du logiciel WSWin32, mais voilà j'ai un soucis au niveau de l'enregistrement des données.

Lorsque je lance l'enregistrement des données, celui ci arrete tout seul au bout de plusieurs heures (maxi 9h00) et me marque le message suivant en bas du logiciel: "Erreur d'interface" c'est a dire comme quoi il ne reconnait plus le port.

Il s'agit d'une Oregon WMR928NX avec une adaptateur USB/Série DB9 fonctionnant sous vista.

Comment résoudre le probleme?

Merci bcp de votre aide

Bonjour,

J'ai reçu la derniére version du logiciel WSWin32, mais voilà j'ai un soucis au niveau de l'enregistrement des données.

Lorsque je lance l'enregistrement des données, celui ci arrete tout seul au bout de plusieurs heures (maxi 9h00) et me marque le message suivant en bas du logiciel: "Erreur d'interface" c'est a dire comme quoi il ne reconnait plus le port.

Il s'agit d'une Oregon WMR928NX avec une adaptateur USB/Série DB9 fonctionnant sous vista.

Comment résoudre le probleme?

Merci bcp de votre aide

Bonsoir default_cool.png , la version de WsWin est elle complète ou est ce la démo car cette dèrnière a une durée d'enregistrement limitée mais de 3 heures en principe!

Ensuite il semblerait que les adaptateurs USB Série ne soit pas très fiables, mais là il doit y avoir des expériences sur ce forum.

a+

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la version de WsWin est elle complète ou est ce la démo car cette dèrnière a une durée d'enregistrement limitée mais de 3 heures en principe!

Ensuite il semblerait que les adaptateurs USB Série ne soit pas très fiables, mais là il doit y avoir des expériences sur ce forum.

a+

Il s'agit bien de la derniere version compléte la V2.93.17, hier j'ai réussi un enregistrement de 16h00 puis j'avais comme message d'erreur "Erreur d'ouverture du port Com3, SVP choisir un port com valide"

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la version de WsWin est elle complète ou est ce la démo car cette dèrnière a une durée d'enregistrement limitée mais de 3 heures en principe!

a+

Bonjour, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben alors là je crois que c'est mal barré, je pencherais pour un problème d'interface USB/Série, n'as tu pas un PC avec un port série pour faire un essais sans adaptateur?

Bonne suite a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben alors là je crois que c'est mal barré, je pencherais pour un problème d'interface USB/Série, n'as tu pas un PC avec un port série pour faire un essais sans adaptateur?

Bonne suite a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai finalement mis WsWin32 sur mon ancien pc avec un port série en direct et Windows XP, je n'avait pas de soucis depuis plusieurs jours mais voilà celà fait deux soir de suite que l'enregistrements des données s'arréte à minuit pile alosr que le logiciel reconnait encore bien la station et que celui ci est encore en mode enregistrement.

Le matin dés que je retouche à la souris, l'enregistrement repart de lui meme quelques minutes plus tard

Il y aurait-il un mauvais régale des paramétres ?

Bonjour à tous,

Tjrs ce probléme de bloquage de l'enregistrement à minuit hier soir!

Il y a t'il une solution, je n'arrive pas a trouver

Merci bcp

Bonjour,

à essayer! peut être, dans le paramétrage de WsWin (Fichiers>options>) programmer un arrêt et un redémarrage auto de WsWin 1X par jour! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par curiosité as tu un Datalogger?

a+

Ok je vais essayer ton astuce ,

Non justement je n'ait pas de dattalogerc'est bien là le soucis.

Sinon chose étrange j'ai une station Oregon WMR 928 NX alors que le logiciel la reconnait comme étant une WMR 968

Ok je vais essayer ton astuce ,

Non justement je n'ait pas de dattalogerc'est bien là le soucis.

Sinon chose étrange j'ai une station Oregon WMR 928 NX alors que le logiciel la reconnait comme étant une WMR 968

J'avais la même chose avec la WMR 928NX.

Kristof.