Montagnepassion Posté(e) 23 décembre 2007 Partager Posté(e) 23 décembre 2007 J'hésite entre ces deux station - Irox pro X usb - WMR200 Pro x usb Avantages : prix,résolution du pluvio de 0.5mm Inconvénient :fragilité des capteurs Wmr 200 Avantage : paneau solaire, poteau livré Inconvénient : prix, résolution du pluvio de 1 mm ! (étonnant pour une telle station) Par contre j'ai pas réussi à savoir laquelle était la plus fiable pour la mesure du vent (et des rafales) ? Sinon dans l'ensmble laquelle vous parait la plus fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 décembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 J'hésite entre ces deux station - Irox pro X usb - WMR200 Pro x usb Avantages : prix,résolution du pluvio de 0.5mm Inconvénient :fragilité des capteurs Wmr 200 Avantage : paneau solaire, poteau livré Inconvénient : prix, résolution du pluvio de 1 mm ! (étonnant pour une telle station) Par contre j'ai pas réussi à savoir laquelle était la plus fiable pour la mesure du vent (et des rafales) ? Sinon dans l'ensmble laquelle vous parait la plus fiable. La WMR200 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malgrés le petit probléme actuelle (retard de livraison du logiciel d'exploitation). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan94 Posté(e) 23 décembre 2007 Partager Posté(e) 23 décembre 2007 J'hésite entre ces deux station - Irox pro X usb - WMR200 Par contre j'ai pas réussi à savoir laquelle était la plus fiable pour la mesure du vent (et des rafales) ? Sinon dans l'ensmble laquelle vous parait la plus fiable. Bonsoir Bon je vois que Google translator n'a pas aidé pour le vent En lisant l'éssai dans le forum allemand ils ont l'air de dire que meme les rafales entre 14 secondes sont prisent en considération , donc très bien. Pour la fiabilité , comme c'est tout neuf "warten und tee trinken" à peu près "wait and see" Après c'est à toi de voir (pluie résolution 1,1 mm ; prix) Bonne soirée et bonne décision Stephan94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montagnepassion Posté(e) 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Ok, merci de ce rensignement, j'avais compris qu'il prenait toutes les 14 secondes et pas entre les 2. LA WMR 200 à l'air pas mal comme station malgré le pb de logiciel (sortie prévue en février ), mais c'est quand même étonnant qu'ils aient mis un pluviomètre d'une résolution de 1 mm, çà gâche tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan94 Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Ok, merci de ce rensignement, j'avais compris qu'il prenait toutes les 14 secondes et pas entre les 2. LA WMR 200 à l'air pas mal comme station malgré le pb de logiciel (sortie prévue en février ), mais c'est quand même étonnant qu'ils aient mis un pluviomètre d'une résolution de 1 mm, çà gâche tout. Bonjour et bonne fetes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il transmet les données toutes les 14s mais ils ont remarqué qu'une rafale intermédiaire avait été prise en compte Pour le pluvio , c'est vrai que avec 1,1mm c'est pas terrible. Aussi le fait que cela ne pourra pas marcher avec WSWIN est désolant et que logiciel fourni avec , est un logiciel amaigri ; et que pour en avoir un véritable il faudra l'acheter en extra. Dans les trucs à améliorer c'est l'abri anti-rayonnement (construire celui de "Thierry sollies ville"et le tour est joué)qui n'est pas terrible Sinon tout le reste , d'après l'essai , a l'air très convenable et recoit des félicitations de "Wetterstation" contrairement à la wmr 100 qui avait pas mal de moins. Bonne journèe et attention au chocolat pour le foie Stephan94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montagnepassion Posté(e) 27 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2007 En fait la WMR200 possède beaucoup trop de défaut à mon goût pour son prix : pas encore de log dispo, pluviomètre d'une résolution de 1.1 mm et abris sonde température pas toujours très fiable. J'ai vu sur différents sites que le prix de la VP2 avait tendance à diminuer. Je crois que je vais attendre un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés