prorider Posté(e) 22 décembre 2007 Partager Posté(e) 22 décembre 2007 voila depuis avant hier j'ai mon anémo qui enregistre regulierement des rafales a plus de 50 km/h qui ne me semble pas tu tout probable (notament plusieur rafales a plus de 80 ) quelqun a deja t-il eu se probleme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 23 décembre 2007 Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Oui, j'ai déjà au ce genre de problème avec des rafales dépassant les 180km/h Je crois que c'est avec l'informatique, je pense aussi que le sujet a déjà été abordé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider Posté(e) 25 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Est'il possible que le fait qu'il soit rester bloquer par de la neige dure pendant 4 jours entraine un courcircuit et modifie les donnée . Doije démonter mon mat pour faire secher les instrument ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider Posté(e) 31 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2007 a continue c'est pas pratique pour faire des grafiques . Personne n'a de sollution a proposer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 31 décembre 2007 Partager Posté(e) 31 décembre 2007 Salut l'Ardèchois. En principe pas chaud vers chez toi, je connais un peu étant du pays. La burle brrr. Ce que signale Clément c'est dans l'onglet temps réel où les rafales restent bloquées à 185 km/h. Tes erreurs de rafales chez toi sont dans les données ? La direction du vent est correcte ? Tu peux tenter la manip de démonter ta girouette pour la vérifier. Mais en principe c'est relativement étanche. Je ne sais pas comment est faite la girouette, peut-être changer l'ils si il y a en un dedans il est possible qu'il n'est pas aimé le gel ? Tu as essayé de la débrancher et la rebrancher au niveau du boîtier thermo/hygro ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 31 décembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 31 décembre 2007 A l'époque, j'avais régulièrement ce genre de bug sur une WS-2300 pourtant on ne peut pas dire que j'habite un coin très froid! La seule solution est de supporter ces bugs, ni plus ni moins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Becotus Posté(e) 31 décembre 2007 Partager Posté(e) 31 décembre 2007 A l'époque, j'avais régulièrement ce genre de bug sur une WS-2300 pourtant on ne peut pas dire que j'habite un coin très froid! La seule solution est de supporter ces bugs, ni plus ni moins... La WS3600 est une des stations de La Crosse dérivées de la WS2300, avec le même anémomètre. Le problème de données erronnées est connu depuis longtemps, et a souvent été mentionné sur tous les forums pour ce type de stations. Il provient d'interférences électromagnétiques. Pour le solutionner, il est probable que l'ajout de ferrites sur les cables suffise, mais la solution fiable est de changer le cable fourni pour un cable avec blindage. Voir la page sur mon site pour des explications détaillées: http://becotus.chez-alice.fr/trouvailles/&...trouvailles.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider Posté(e) 31 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2007 sa n'est pas un blocage a 187.5 km/h c'est des bug ou il affiche des rafales generalement au allentour de 80km/h sa a commencer apres une pause dans le vent (rare par ici ) et ou l'anémo a givré completement et til possible que le gel est fait rentrer de microgoutelletes qui perturbe les relevé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés