Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

anémo ws3600

prorider
 Partager

Messages recommandés

Salut l'Ardèchois.

En principe pas chaud vers chez toi, je connais un peu étant du pays.

La burle brrr.

Ce que signale Clément c'est dans l'onglet temps réel où les rafales restent bloquées à 185 km/h.

Tes erreurs de rafales chez toi sont dans les données ?

La direction du vent est correcte ?

Tu peux tenter la manip de démonter ta girouette pour la vérifier.

Mais en principe c'est relativement étanche.

Je ne sais pas comment est faite la girouette, peut-être changer l'ils si il y a en un dedans il est possible qu'il n'est pas aimé le gel ?

Tu as essayé de la débrancher et la rebrancher au niveau du boîtier thermo/hygro ?

@+

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

A l'époque, j'avais régulièrement ce genre de bug sur une WS-2300 pourtant on ne peut pas dire que j'habite un coin très froid! La seule solution est de supporter ces bugs, ni plus ni moins...

A l'époque, j'avais régulièrement ce genre de bug sur une WS-2300 pourtant on ne peut pas dire que j'habite un coin très froid! La seule solution est de supporter ces bugs, ni plus ni moins...

La WS3600 est une des stations de La Crosse dérivées de la WS2300, avec le même anémomètre. Le problème de données erronnées est connu depuis longtemps, et a souvent été mentionné sur tous les forums pour ce type de stations. Il provient d'interférences électromagnétiques. Pour le solutionner, il est probable que l'ajout de ferrites sur les cables suffise, mais la solution fiable est de changer le cable fourni pour un cable avec blindage. Voir la page sur mon site pour des explications détaillées:

http://becotus.chez-alice.fr/trouvailles/&...trouvailles.htm

sa n'est pas un blocage a 187.5 km/h c'est des bug ou il affiche des rafales generalement au allentour de 80km/h

sa a commencer apres une pause dans le vent (rare par ici ) et ou l'anémo a givré completement

et til possible que le gel est fait rentrer de microgoutelletes qui perturbe les relevé ?