Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

logiciel ws-2300

Maneke
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Moi j'utilise Weather Display car heavy weather plante sur la machine de mon amie au bout de 12h! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut etre a cause de l'adaptateur usb serie.

Puis je partage en réseau les données de WD pour les utiliser sur mon ordinateur avec Graphweather.....

Moi j'associe la collection.

HeavyWeather indispensable puisque soft d'origine de lecture.

Soft d'origine HeavyWeather publisher pour ces 3 petits tableaux sympas et très simples.

Graphweather pour l'esthétique de la présentation et la simplicité (en plus d'être gratuit).

Wswin pour le détail accessible aux connaiseurs.

Ça donne ->

http://dersie.eu/Meteo/Meteo

Très belle présentation Dersie.

J'en profite pour dire que je me demande toujours pourquoi les la plupart indiquent les vitesses de vent en km/h alors que l'unité internationale en m/s est celle utilisée par la météréologie scientifique.

Pour ma part j'ai Heavy Weather installé sur un vieux micro portable, disque dur 240Mo, pas de lecteur Cd, installation Windows 95, et qui enregistre les données 24/24, même pendant les coupures de courant. Ensuite, WS2300edit pour relire ou corriger les fichiers. Je ne me suis pas encore penché sur d'autres applications comme WS Win 32, Graphweather....

• 1 month later...

Bonjour,

Je recherche un bon logiciel pour la lecture des infos de ma ws-2300.

Avez-vous de bonnes adresses ??

J'ai fait une petite appli en VBA Excel que je peux vous poster sur votre mail.

Le prog espionne le fichier currdat.lst crée par HeavyWeather chaque minute,

il crée automatiquement le graphique des 6 dernières heures.

il faut donc le laisser tourner un moment pour voir le début d'un graphique

Chez moi il tourne constamment sur une machine dédiée

il stocke les données après les avoir vérifiées (OFL, valeurs fantaisistes,etc)

il peut exploiter les données sauvées sous format .text de HeavyWeather,

pour cela cliquez dans la barre d'outils le bouton "créer un graphique",

et selectionnez Data.text , histoire de s'amuser tout de suite !

Attention, sur certaines machines il faut balader la souris dans la barre d'outils

pour que tous les boutons apparaissent.

Basicafred

J'en profite pour dire que je me demande toujours pourquoi les la plupart indiquent les vitesses de vent en km/h alors que l'unité internationale en m/s est celle utilisée par la météréologie scientifique.

Bonjour Becotus,

Tout simplement parce que la plupart des personnes qui ont pour passion la météo sont des gens ordinaires qui s'adressent (en principe) à des gens ordinaires.

La vitesse en Km/h est plus parlante pour nombre d'entre nous plutôt que m/s ou nœuds.

Du reste les bulletins météo des chaines TV disent même X kilomètres par heure en appuyant sur le par.

Pourquoi vouloir employer à tout prix l'unité internationale? C'est comme si vous nous demandiez de réaliser nos sites en anglais, sous prétexte que c'est la langue internationale en aéronautique et maritime !

Allez sans rancune, ceci n'est qu'une simple observation.

Cordialement.

Salut,

Tu peux aller voir sur ce site : http://cmutz.free.fr

Tu y trouvera deux logiciel de statistiques pour ta station ((un gratuit, un payant), un éditeur de fichier dat gratuit, ainsi qu'un logiciel qui fait le même travail que HeavyWeather mais plus convivial, car il sauvegarde les données toutes les minutes quand il est actif, et sinon à l'intervalle choisi quand il est éteint.

Christian.

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je viens aussi de monter une ws2300 mais pas sous windows, sous linux et pas de problème. Le logiciel sous licence libre utilisé est open2300 qui se charge de tout, un bon tuto est accessible sur http://blog.mobilisoft.com/?2006/09/02/113...teo-sous-ubuntu

Il est adaptable sans problème sous suse et mandriva.

Bref, tout fonctionne mais je suis encore en train de régler la station

Fred

http://www.photorock.com/meteo

• 3 months later...

Bonjour,

je me suis lancé en début d'année dans une installation avec une WS2350

... ce que voulais c'était envoyer les infos sur internet et surtout sans ordinateur allumé, la solution a été de passer par un routeur dans lequel j'ai installé Open2300 ( ... après une compilation spécifique au routeur )

ça donne ceci http://meteo.savennieres.free.fr/

et puis j'ai tellement galérer sur ce routeur avec le firmware à changer, l'USB à configurer j'ai décider de me lancer dans la réalisation d'un blog sur les stations météo

pour ceux qui veulent des détails sur comment utilier Open2300 sans PC

depuis c'est nickel, aucun soucis de config avec Open2300