Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat de Noel

brisenord
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que c'est un peu stupide mais je ne connais rien en station météo pro (équiper).... J'en n'ai trois chez moi. 2 qui sont nul est un troisième très moyen.

Mon budget est de 150 € maxi si possible et qui soit complét aussi.. anémométre, pluviométre etc.....

J'ai cherché un peu sur votre forum qui est très bien et qu'on apprend des choses...

Je cherche un modéle performant, fiable surtout ou qui se rapproche le plus par rapport à la réalité.

Que conseillez-vous?

Cable, sans fil, godets ou hélice ....etc.... c'est vrai que je vous demande beaucoup mais c'est pour faire le meilleur choix.

Merci d'avance.

A+

Sur la 1600 plus d'info sur l'écran, donc plus fonctionelle à l'utilisation, on peut visualiser l'historique de 25 jours pris toutes les 3H.

La 2350 écran assez pauvre mais toutes les infos et l'historique sont visualisable sur un PC et on peut donc les transmettre sur un site web. C'est bien sur accessible à l'écran en manipulant les boutons, mais l'historique uniquement depuis le PC.

Sur la 1600 plus d'info sur l'écran, donc plus fonctionelle à l'utilisation, on peut visualiser l'historique de 25 jours pris toutes les 3H.

La 2350 écran assez pauvre mais toutes les infos et l'historique sont visualisable sur un PC et on peut donc les transmettre sur un site web. C'est bien sur accessible à l'écran en manipulant les boutons, mais l'historique uniquement depuis le PC.

Merci

Le plus dure c'est de choisir... default_clover.gif

A+

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Slt à tous,

Je vais commander un WS 2350 mais je vois que certains sites, il vend 2 anométres alors que on peut mettre que 1 seul anométre.

Et t-il utile acheter 2?

Bonsoir.

Bonjour,

à l'origine elle est vendue avec un anémomètre à hélice, maintenant on peut le remplacer par un anémomètre à godets (on ne peut pas mettre les deux à la fois).

L'anémomètre à godets à la faveur d'une grande majorité de gens

(ce qui est discutable, voir: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/etal...anemometres.htm )

Bonjour,

à l'origine elle est vendue avec un anémomètre à hélice, maintenant on peut le remplacer par un anémomètre à godets (on ne peut pas mettre les deux à la fois).

L'anémomètre à godets à la faveur d'une grande majorité de gens

(ce qui est discutable, voir: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/etal...anemometres.htm )

Je t'en remercie pour ton message.

Bonsoir.

Je t'en remercie pour ton message.

Bonsoir.

Reslt,

Voilà, c'est commandé une bonne station WS 2350 chez ma-météo. default_laugh.png

Il ne reste plus qu'attendre ça va étre dure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour tous ceux qui m'ont répondu à mon message.

Bonsoir.

A+

• 2 weeks later...

Slt à tous,

Je suis content de la performance du WS 2350 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien n'a dire pour l'instant...

Le problème c'est le logiciel heavyweather qui n'est pas compatible avec vista est j'ai un autre ordinateur qui marche sur xp pas de problème mais je l'ai uniquement pour les vacances.

Pouvez-vous me dire quel autre logiciel marche avec le WS 2350 et aussi sur Vista.

Merci d'avance.

A+

Salut a tous

Le père noel m'a apporté dans sa hotte une station météo Oregon BAR 938 HG , ca ne m'interessait pas au début , mais je me suis pris au jeu et j'ai commencé a m'y interesser.

Je me suis promené un peu dans ce forum , qui me semble pas mal.

Et j'aurais une question , je sais naive pour des pro mais soyez indulgents , ma station m'indique une pression de 996hPa , sachant que j'habite en Lorraine a une altitude d'environ 300m , est ce normal , ou faut il etalonner ma station ???

J'ai vu sur le site de meteo Fr une carte avec la courbe passer pres de chez moi et une valeur de 1034hPa ??

merci de votre collaboration , et merci aussi au père noel.

Posté(e)
Divonne les bains (01) - alt 600m

bonjour à tous, je commence tout juste la météo et je n'arrive pas à me décider.

En fait dans mon budget, la WMR100 me parait bien et on peut brancher jusque 10sondes ms la WS2350 à l'air mieux (confirmez ou infirmez, je suis tout nouveau default_flowers.gif ) mais il n'y a pas possiblité de brancher d'autres sondes?

merci a vous

boulette