meteo-melin Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Bonjour, Pour l''anémo, vaut-il mieux un endroit heut et moind dégagé ou un endroit moins haut et plus dégagé? Merci! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Bonjour, Pour l''anémo, vaut-il mieux un endroit heut et moind dégagé ou un endroit moins haut et plus dégagé? Merci! Tout dépend de ce que tu entends par haut et moins haut.... Je serai tenté de te dire que le dégagement est essentiel, si l'anémo, tout en étant moins haut, ne subit pas de perturbations aérologiques handicapantes ( moins d'un metre du toit par exemple...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montagnepassion Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 je me pose la même question pour ma future station (surement une Irox pro X usb) L'idéal c'est de le mettre sur le toit il me semble. Bon après le problème c'est l'accès à l'anémo pour changer les piles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 salut l'idéal étant aumoins 2 m au dessus du toit... si possible... et pour ceux qui ont aussi un capteur de puissance solaire... le placer sur le même mat... un peu en dessous de l'anémo et coté sud ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Tout dépend de ce que tu entends par haut et moins haut.... Haut: 10 m Moins haut: 6 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Haut: 10 m Moins haut: 6 m Alors choisis le moins haut déja haut, à 6m et plus dégagé! Comment se fait-il que ton plus haut, à 10 m soit moins dégagé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Plus haut est plus près d'un arbre acroché à la cheminée tandis que moins est plus dégagé accroché au mur de l'abri de j'adin (3m) plus 4m de tube don 1m de "redoublement" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 je me pose la même question pour ma future station (surement une Irox pro X usb) L'idéal c'est de le mettre sur le toit il me semble. Bon après le problème c'est l'accès à l'anémo pour changer les piles. Peux-tu me donner des renseignement sur cette station Irox : prix, etc... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montagnepassion Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Peux-tu me donner des renseignement sur cette station Irox : prix, etc... Merci Je peut pas encore de la dire, je ne la possède pas encore et je ne sais pas encore où je vais l'acheter. Je l'ai trouvé là pour l'instant : http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=2006680 http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...om-21/ref=nosim Mais ya peut être moins cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés