sarthe72 Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 bonjour, a tous, je voulais savoir quel modèles météo france ,utilisais pour faire leurs prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 bonjour, a tous, je voulais savoir quel modèles météo france ,utilisais pour faire leurs prévisions. il me semble que c'est le modèle " arpège " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Il me semble que Météo France utilise 3 modèles : 1 ) le CEP ( CEPMMT : Centre Européen pour les Prévisions Météorologiques à Moyen Terme ) Prévisions jusqu'à 10 jours ) 2 ) le modèle ARPEGE : 4 jours d'échéance ( résolution plus élévée ) 3 ) le modèle ALADIN : haute résolution pour l'Europe de l'Ouest pour les prévisions fines ( court terme ) le modèle AROME , très haute résolution sur la France , sera opérationnel en 2008 et à court terme remplacera Aladin D'autres membres pourront surement te donner des informations complémentaires ou apporter plus de précisions à mon post Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarthe72 Posté(e) 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Il me semble que Météo France utilise 3 modèles : 1 ) le CEP ( CEPMMT : Centre Européen pour les Prévisions Météorologiques à Moyen Terme ) Prévisions jusqu'à 10 jours ) 2 ) le modèle ARPEGE : 4 jours d'échéance ( résolution plus élévée ) 3 ) le modèle ALADIN : haute résolution pour l'Europe de l'Ouest pour les prévisions fines ( court terme ) le modèle AROME , très haute résolution sur la France , sera opérationnel en 2008 et à court terme remplacera Aladin D'autres membres pourront surement te donner des informations complémentaires ou apporter plus de précisions à mon post merci bien a toi pour toutes ces données, je t'en remercie. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 merci bien a toi pour toutes ces données, je t'en remercie. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> de rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarthe72 Posté(e) 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2007 peut t'on consulter les cartes d'arpege ou d'aladin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 peut t'on consulter les cartes d'arpege ou d'aladin. Maxfcn à déja répondu /index.php?showtopic=24733&st=280'>il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarthe72 Posté(e) 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2007 désolé je suis novice et je découvre l'univers de la météo,alors les modèles et compagnie tout nouveau pour moi.j'ai crue comprendre que arpège et alladin,etait payant mais de la a savoir si leurs cartes etaient consultable, la je en sais pas voila pourquoi j'ai reformulé ma question. merci a vous pour votre compréhension. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 12 décembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Oui on regarde ces modèles là, mais aussi GFS (et d'autres modèles) dans les situations délicates où il y a désaccord entre modèles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarthe72 Posté(e) 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2007 si j'ai bien compris, nous amateur chevroné on peut consulter les cartes arpège et alladin. et ou peut 'ton les consulter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 si j'ai bien compris, nous amateur chevroné on peut consulter les cartes arpège et alladin. et ou peut 'ton les consulter. Je sais pas mais moi aussi j'aimerais le savoir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés