Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base Pluvio de novembre 2007

jmmuggianu
 Partager

Messages recommandés

Hello

"Seulement" 140 cumuls ce 11 décembre, c'est un petit recul par rapport aux mois précédents. Mais de nouvelles inscriptions arrivées ces jours-ci viendront renforcer le mois prochain la base des pluvionautes.

Une deuxième édition de la carte a été publiée ce soir ( le tableau est plus ancien ). Elle nous montre qu'hormis les Cévennes qui ont vécu un véritable épisode de très forte intensité, le reste de l'hexagone n'a pas été très arrosé. Meme si la façade est du pays a été assez bien arrosée...

Passons à la Galerie des Records de novembre 2007

Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus.

Gerardmer ( Vôsges ) avec 20 jours

Isigny le Buat ( Manche ) avec 17 jours

Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus.

Mayres (Ardèche), Leysin (CH), Mandeure (Doubs ) et Gérardmer ( Vôsges) avec 5 jours chacune...

Plus petits cumuls mensuels

Zaragoza ( Espagne ) 0.1 mm !

Venerque ( Haute Garonne ) avec 4.5 mm

Portel des Corbières ( Aude ) avec 7 mm

Les 24 heures les plus arrosées

Lalevade d'Ardèche ( Ardèche ) avec 179.7 mm le 22 ( 0h-0h UTC )

Générargues ( Gard ) avec 148 mm le 22 (0h-0h locale )

Mayres ( Ardèche ) 142 m le 22 (0h-0h locale )

Les plus gros cumuls mensuels

Mayres ( Ardèche ) avec 322.2 mm

Lalevade d'Ardèche ( Ardèche ) avec 320.1mm

Générargues ( Gard ) avec 285 mm

Signalons qu'à moins de 120 km de ces endroits, certaines stations n'ont toujours pas reçu depuis le 1er janvier ce que Mayres a reçu en ce mois de décembre...

A très bientôt

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Merci jmmuggianu pour cette nouvelle carte pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre il y'a un probléme de localisation avec la station de Gries (62mm) en Alsace qui devrait se trouver bien plus au Nord-Est, en gros en face du 65mm de Réding et assez proche du Rhin. Donc si tu fais des modifications pourrais-tu changer cela. Merci...

PS: le cumul de Strasbourg devrait également etre plus au Nord sur la carte.

Merci jmmuggianu pour cette nouvelle carte pluvio default_sorcerer.gif .

Par contre il y'a un probléme de localisation avec la station de Gries (62mm) en Alsace qui devrait se trouver bien plus au Nord-Est, en gros en face du 65mm de Réding et assez proche du Rhin. Donc si tu fais des modifications pourrais-tu changer cela. Merci...

PS: le cumul de Strasbourg devrait également etre plus au Nord sur la carte.

Oui, bien entendu, pour la prochaine édition, je reverrai ces deux stations.

JM

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Merci pour cette nouvelle carte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre il faudrait faire revenir mes 107mm relevés à Riotord à l'extrême Est de la Haute-Loire plutôt que de la Loire.

Cela rapprochera mon relevé des régions plus arrosés des Cévennes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

merci pour cette carte jmmuggianu

je suis encore celui qui s'en est le mieux sorti dans ma région... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ya de beaux cumuls dans le SE... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mois de novembre assez sec mais décembre va être arrosé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette nouvelle carte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre il faudrait faire revenir mes 107mm relevés à Riotord à l'extrême Est de la Haute-Loire plutôt que de la Loire.

Cela rapprochera mon relevé des régions plus arrosés des Cévennes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci

Grossière erreur en effet... Je viens de mettre l'édition n°3 en ligne qui tient compte de cette observation mais aussi en replaçant Gries et Strasbourg. J'y ai ajouté également le cumul de Carbay, arrivé cette nuit.

A très bientôt.

Une nouvelle carte a été mise en ligne. Elle corrige le cumul erroné sur la carte de Saint Médard en Jalles et affiche les cumuls arrivés ces jours-ci Chalampé, Mulhouse, Gez, Miribel les échelles, Argenteuil, St Georges de Chesné.

A bientôt