williams Posté(e) 4 décembre 2007 Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Bonjour, Pour lire les cartes numeriques d'un fujifilm S5000 j'ai un lectreur de carte ALL-IN-1 ou une imprimante pouvant servir a cela. Voila que la carte du numerique de 512Mo je ne peus plus l'utiliser car le numerique me dit : CARD ERROR - Si je veus lire cette carte de 512Mo avec le lectreur de carte ALL-IN-1, celui-ci me dit que la carte n'est pas formatee et donc me il demande si je veus la formater. Si je dis oui voila qu'il n'arrive pas a la formater. - Si je tente de lire cette carte avec l'imprimante, elle me dit : ERREUR DEDECTEE SUR LA CARTE. Alors avec une autre carte de 256MO que j'ai mis sur le numerique fujifilm S5000 j'ai pu prendre des photos sans pb. Puis quand je l'ai mis sur le lectreur de carte ALL-IN-1 voila qu'il me dit a nouveau CARD ERROR tout comme pour l'autre carte . Et voila que maintenant si je remets cette carte de 256MO qui fonctionnait bien avant que je la mette dans le lectreur de carte ALL-IN-1, elle ne fonctionne plus sur le numerique et me dit CARD ERROR tout comme pour la carte de 512MO. Pourquoi le lectreur de carte ALL-IN-1 ne veus plus lire les cartes mais en plus a un effets sur ces cartes quand on tente de les lire avec ce lecteur comme apres si on veut les lire sur l'imprimante ou les utiliser sur le numerique on ne peut plus ? Que doit on faire et comment, pour que ces 2 cartes soient de nouveau reutilisables ? Merci Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 4 décembre 2007 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 4 décembre 2007 salut williams, est ce que tes 2 cartes sont pleines! si c'est le cas enlève une ou deux photos et essaies de nouveau. fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2007 salut williams, est ce que tes 2 cartes sont pleines! si c'est le cas enlève une ou deux photos et essaies de nouveau. fabien Une carte est vide et l'autre a que 4 photos que j'ai pris pour des essaies. Le pb est que je ne peus plus les utiliser alors qu'elles doivent etre bonnes encore je supose Car rien que le fais de tenter de les lire dans un lecteur de carte voila que celle ci semble comme en mauvaise etat d'un seul coups vu ce que me dit le numerique, le lecteur de carte ou le lecteur de carte de l'imprimante. Donc que se passe t'il et surtout que doit on faire pour que ces 2 carte soit reutilisables ?? Wiliams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Une carte est vide et l'autre a que 4 photos que j'ai pris pour des essaies. Le pb est que je ne peus plus les utiliser alors qu'elles doivent etre bonnes encore je supose Car rien que le fais de tenter de les lire dans un lecteur de carte voila que celle ci semble comme en mauvaise etat d'un seul coups vu ce que me dit le numerique, le lecteur de carte ou le lecteur de carte de l'imprimante. Donc que se passe t'il et surtout que doit on faire pour que ces 2 carte soit reutilisables ?? Wiliams As-tu formaté tes cartes Williams ? Quand tu supprimes tes photos, le fais-tu avec ton ordi ou directement avec l'appareil ? En tout cas, avec une carte SD, si tu supprimes tes photos directement en mettant à la corbeille par l'ordi, la carte garde le poid en fichier (comme caché) ça m'avais fait le coup au début. Donc, il fallait la formater. Depuis, je vide ma carte par l'APN. J'espère que c'est ça. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 4 décembre 2007 Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Moi je vois beaucoup plus simple que des fichiers effacés mais pas vraiment supprimés de la carte, etc... Pour moi ça ressemble à un lecteur de carte qui flingue les cartes La seule autre raison que je verrai, c'est une mauvaise manipulation de la carte. Style la retirer du lecteur au moment de la lecture/écriture, choc électrique (électricité statique) lors de la manipulation des cartes... Heureusement ce sont des cartes de petites tailles qui ne coûtent pas (plus) trop cher et surtout il n'y avait pas de photos importantes dessus, mais quand même ! Je serais toi, à moins que d'autres ont une solution d'ici là, je te dirais de rapporter ton lecteur chez le marchand, les cartes HS et ton APN. Tu leur explique le problème et ils peuvent même tester s'ils sont prêt à perdre une carte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu peux même essayer de noircir le tableau en disant que leur appareil défectueux t'as fait perdre plusieurs photos pour lesquelles tu tenais. Avec un peu de chance ils peuvent faire un geste pour avoir une nouvelle carte /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 7 décembre 2007 Partager Posté(e) 7 décembre 2007 Les cartes d'APN ne doivent surtout pas être formatée avec l'ordinateur car ça efface des données qui doivent être utilisées par l'appareil photo. La seule possibilité, c'est de refaire un formatage avec l'APN. Ensuite pour ne pas que celà se reproduise tu crée UN DEUXIEME FICHIER ET TU GLISSES TES PHOTOS DEDANS avec la souris, sans formater. Tu auras ainsi vidé ta carte sans problême. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 8 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Les cartes d'APN ne doivent surtout pas être formatée avec l'ordinateur car ça efface des données qui doivent être utilisées par l'appareil photo. La seule possibilité, c'est de refaire un formatage avec l'APN. Ensuite pour ne pas que celà se reproduise tu crée UN DEUXIEME FICHIER ET TU GLISSES TES PHOTOS DEDANS avec la souris, sans formater. Tu auras ainsi vidé ta carte sans problême. Apres avoir formaté les 2 cartes avec le numerique cela refonctionne sur le numerique. Donc comme tu le dis il suffit de ne plus utiliser ce lecteur de cartes et donc de lire les cartes avec l'imprimante qui elle ne fait rien de particulier. Le principal est que ces cartes soit pas bousillées car elles coutent tout de meme 50 €. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 18 décembre 2007 Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Apres avoir formaté les 2 cartes avec le numerique cela refonctionne sur le numerique. Donc comme tu le dis il suffit de ne plus utiliser ce lecteur de cartes et donc de lire les cartes avec l'imprimante qui elle ne fait rien de particulier. Le principal est que ces cartes soit pas bousillées car elles coutent tout de meme 50 €. Williams 50€ pour une de 512Mo ?! Même si c'est 50€ pour les deux, ça fait très cher... En cherchant vite fait, j'ai trouvé une 2Go, neuve, de dernière génération pour 30€ (et on peut certainement encore trouver moins cher). Si ton magasin habituel vend ces cartes à ce prix là, va voir ailleurs parce que là c'est abusé ! Mis à part ça, tant mieux que ton problème ait pu être résolu avec un simple reformatage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés