orage95 Posté(e) 1 décembre 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Bonjour à vous Voilà je possède une ws2300 depuis le début de l'année 2007 et elle transmet les données en "haute fréquence" (non filaire), le probleme c'est qu'elle émet les données que toutes les 2 minutes et du coup c'est vraiment pas térrible pour les relevés du vent (surtout en cas de tempête). Alors je souhaiterai faire fonctionné ma station en liaison filaire qui me permettrait d'avoir un rafraîchissement des données toutes les 8 secondes ce qui est toute de même assez énorme comparé à 2 minutes -J'ai éssayé de brancher la rallonge livrée avec la station mais malheureusement elle est trop courte, donc j'ai acheté un 2ème cable RJ11 (rallonge) de 10 mètres de long, c'est cables seront raccordés grâce à un coupleur femelle/femelle RJ11. Je voudrai savoir si celà fonctionnerait correctement ou pas ?? et sur quel "com" dans le logiciel heavy weather faut-il que je me mette quand je serai en liaison filaire ?? je sais qu'il y a "com1, com2, com3, com4", pour le moment je suis sur "com1" mais je suis en "haute fréquence". Merci à tout le monde d'avance! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dersie Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 La liaison entre le PC et la station et entre la station et son transmetteur sont 2 choses totalement différentes. Mettre un câble à la place de la liaison 433Mhz ne change rien au niveau de la liaison avec le PC qui reste sur le même port série et les même paramètre que ceux que tu as actuellement. Tu peux mettre une rallonge avec un adaptateur. Tu peux également refaire un fil complet de la bonne longueur qui évitera la faiblesse de l'adaptateur femelle/femelle qui est un point de fragilité et d'oxydation. Fil + connecteurs RJ11 + pince à sertir ce sera peut être même guère plus cher qu'une rallonge déjà toute faite + un adaptateur. Sinon la transmission est de 32s pour un vent >10m/s et 128s pour un vent plus faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Bonjour. Rallonger le câble entre la station et ses capteurs ne pose pas de pb. Dans le cas où tu prends l'option d'acheter tout fait rallonge et coupleur rj11 il faut faire attention à une chose. Parfois on trouve des coupleurs ou des rallonges qui croisent les fils et ça ne marche plus (mais ça ne casse rien, c'est déjà ça). Donc en cas de pb, il faut penser tout de suite à ça. @ bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 décembre 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Entre refaire un câble plus long (donc re-sertir des fiches) et mettre une rallonge, il y a une troisième solution que je préconise : C’est de refaire un câble avec du câble CAT 5 souple (câble réseau torsadé blindé chez les marchands d’informatique) en utilisant les deux bout du câble d’origine. Les avantages sont : 1/ bien meilleure iminutée aux parasites et bien moins de pertes de signal (surtout si tu le fais bien plus long) 2/ pas de fiches à re-sertir. En effet, tu utilises de chaque côté les fiches d’origine en coupant 15 cm de câble et tu fais des épissures fil à fil avec le câble CAT 5 Il faut utiliser UNE pair torsadée pour CHAQUE fil d’origine. Les deuxièmes fils de chaque pairs torsadées sont reliés entre eux, à la masse et au blindage. Attention, au niveau de l’épissure, le fil téléphone d’origine devient très fragile, il faut utiliser de la gaine thermo pour les protéger, et surtout, ensuite, faire une boucle avec les deux câbles, bien fixée avec du scotch électrique, pour qu’il n’y ait aucun effort ni mouvement au niveau des épissures. Bon, il faut être un peu bricoleur et soigneux quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dersie Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 2/ pas de fiches à re-sertir. En effet, tu utilises de chaque côté les fiches d'origine en coupant 15 cm de câble et tu fais des épissures fil à fil avec le câble CAT 5 Il faut utiliser UNE pair torsadée pour CHAQUE fil d'origine. Les deuxièmes fils de chaque pairs torsadées sont reliés entre eux, à la masse et au blindage. Quelle horreur ! Tu le passes au testeur réseau t'es jeté directement, plus rien a voir avec la catégorie 5. Tu capte directement tes interférences aux épissures au plus prés de l'émetteur et du récepteur, on ne peut pas faire moins bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 1 décembre 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Grand merci à vous tous pour vos réponses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, je vais faire comme je pensai au début c'est à dire avec l'adaptateur et la rallonge de 10 mètres et si je vois qu'il y a des problemes de réceptions ou autres j'éssayerai avec d'autres solutions comme celles que vous m'avez indiquez ci-dessus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 décembre 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Quelle horreur ! Tu le passes au testeur réseau t'es jeté directement, plus rien a voir avec la catégorie 5. Tu capte directement tes interférences aux épissures au plus prés de l'émetteur et du récepteur, on ne peut pas faire moins bien. 1/ Ce n'est pas pour faire un cable réseau (j'en ai fait un chez moi, pour relier des PC, il n'est pas fait comme ça, rassures toi) Ca ne répond surement pas à la norme CAT 5 . Ce que j’ai appelé CAT 5, c’est le câble utilisé, pas la norme. 2/ je pense qu’il vaut mieux être blindé, et torsadé sur 99% de la longueur (30m/30cm) que sur 0%. (même si l'absence de blindage se trouve aux extrémités) Je ne dis pas qu'ainsi fait ce sera à toute épreuve, je dis que ce sera beaucoup mieux qu'un simple câble téléphone (et pas besoin d'acheter une pince à sertir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dersie Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 J'avais bien compris ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Simplement que si c'est pour faire ça autant mettre une rallonge ce sera pas pire. Niveau interférence si c'est pas des signaux analogique ça sert à rien de blinder si t'es pas à 10Mb ou à 3km de câble. Ça doit être ridicule la fréquence de transmission dans ces câbles. Il y'a des choses qui ne se font pas comme des épissures sur des fiches à sertir. Une pince ça coutera 7€ et il faudra 3s pour sertir par rapport au bidouillage infame épissure gaine scotch. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés