Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vaotage pro2

meteo-melin
 Partager

Messages recommandés

Intéressant ce post.

C'est vrai qu'avec un dollar à 1.47, c'est étonnant de trouver la station en France aux alentours de 800 euros (littoclime), alors que sur le site de davis , une 6152EU, donc autorisée en France (http://www.davisnet.com/weather/products/weather_product.asp?pnum=06152), est à 595 dollars soit 405 euros. C'est sûr il y a la TVA a rajouter ainsi que les frais d'acheminement, mais bon, au final çà devrait taper dans les 500 et quelques euros, certainement pas 800 !

Bref, il y en a qui s'en mettent plein les poches. default_whistling.gif

Si tu passais la commande sur le site Davis à mon avis ça plantera à quelque part car pour protéger les revendeurs locaux Davis interdit la vente des stations EU à partir des Etats Unis.Maintenant "où va l'argent" ça c'est une autre question ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Si tu passais la commande sur le site Davis à mon avis ça plantera à quelque part car pour protéger les revendeurs locaux Davis interdit la vente des stations EU à partir des Etats Unis.

Maintenant "où va l'argent" ça c'est une autre question ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En effet j'avais pas pensé à çà. A la limte çà vaut le coup d'essayer default_whistling.gif , on sait jamais.

Difficile de dire à qui va l'argent. On peut penser que Davis gonfle ses prix pour ses produits vendus en Europe, mais bon je ne pense pas car il doivent bien se douter que les gens peuvent acheter aux Etats-Unis via Ebay ou autre. Perso, je pencherai plutot vers les revendeurs locaux qui nous prennent un peu pour des vaches à lait et c'est valable pour bcp d'autres produits. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet j'avais pas pensé à çà. A la limte çà vaut le coup d'essayer default_whistling.gif , on sait jamais.

Difficile de dire à qui va l'argent. On peut penser que Davis gonfle ses prix pour ses produits vendus en Europe, mais bon je ne pense pas car il doivent bien se douter que les gens peuvent acheter aux Etats-Unis via Ebay ou autre. Perso, je pencherai plutot vers les revendeurs locaux qui nous prennent un peu pour des vaches à lait et c'est valable pour bcp d'autres produits. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si ce n'est pas assez cher tu vas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ils sont dans les bons.

MDR default_laugh.png .

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

En tout cas les revendeurs français doivent se faire une sacrée marge c'est sur, meme si justement certains revendeurs semblent dirent le contraire sur le forum default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et meme si ce n'est pas en France donc un peu différent, le revendeur chez qui j'ai cherché directement ma station VP2 en Allemagne en début d'année m'a fait trés gentillement une bonne réduction default_dry.png , ce qui prouve bien qu'ils ont encore une bonne marge de manoeuvre.

Donc la réduction + les prix largement moins chers en Allemagne égale un prix d'achat inférieur de 25% pour le total par rapport aux meme produits que j'aurais acheté en France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ce n'est pas du tout négligeable, surtout pour ces ordres de prix.

PS: malheureusement impossible de se faire livrer en France car c'est interdit pour eux donc j'ai du aller chercher directement sur place la station (450km A-R), mais ca valait largement le coup. Heureux d'habiter à coté de la frontiére.

Voici un lien pour l'achat de vange pro http://search.ebay.fr/vantage . Ensuite préciser vantage pro .

En janvier 2004 j'ai acheté ci dessus un vantage pro ref : 6150 sans file , j'ai gagné l'enchère à 1h59 mn ( le matin ) default_zorro.gif à 361 $ plus le transport et autre , prix payé livrée : 486 $ soit à 1.22 $/ E = 374 Euros

Attention actu les enchères sont en Euros . Il faut ajouté Wéatherlink payé 120 $ j'avais précisé pour système métrique default_sorcerer.gif

Je n'ai pas de problème de transmission mais attention avec la nouvelle Vantage pro 2 il y a peut-être un problème de longue d'ondes . J'ai osé et j'ai gagné default_sorcerer.gif de toute façon c'était acheter comme dessus ou pas de station .

C'est clair que vu le prix que tu l'a payé c'est tentant. default_devil.gif

Mais t'a pas de pb de transmission ?

J'ai moi meme accompagner mon père qui s'est acheté une vantage pro 2 en allemagne. Je pense que c'était chez le revendur dont parle alex.

Il se situe dans le Bade Wurtemberg près de stuttgart ( à 2 heures de strasbourg environ). Ce revendeur est en effet très sympathique et nous a spontanément proposer une ristourne de 10% ! default_rolleyes.gif

Le tout nous est revenu à environ 30% moins cher que ce que nous aurions payé en France. Je sais qu'il vend par ailleurs tous les modules supplémentaires pour VP2. Malheureusement il ne livre pas .... (en tout cas pas les stations peut etre le ferait-il pour les modules?)

Bnojour,

J'ai reçu ma station cette après-midi.

J'ai commencé à la monter,...

Mais pour ce qui est du pluvio, jen 'arrive pas à l'ouvrir default_w00t.gif et j'ai peur de forcer et de tout casser default_w00t.gif

Alors, je demande à ceux qu'il l'ont déjà installée si on peut forcer afin d'ouvrir le pluvio...?

Merci!

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bnojour,

Mais pour ce qui est du pluvio, jen 'arrive pas à l'ouvrir default_w00t.gif et j'ai peur de forcer et de tout casser default_w00t.gif

Alors, je demande à ceux qu'il l'ont déjà installée si on peut forcer afin d'ouvrir le pluvio...?

Merci!

Salut,

Pour dévisser le cone il suffit d'appuyer légèrement dessus tout en tournant vers la droite.

C'est normal que ca fasse un peu de résistance.

T'inquiètes tu ne risque pas de lui faire mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne installation.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bnojour,

Merci!

La première fois c'est en général dur à "dévisser". Néanmoins tu peux forcer, ça ne cassera pas.

Enzo.