Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Au niveau du design ça le fait mieux avec des cadres en effet.

- Ta bannière décale ton site vers la droite

- Evite du texte trop sombre si tu utilises un fond sombre

- Les liens de tes menus dépassent du menu (ceci dit chez moi ça le fait aussi avec Safari). Enlève le mot photo de tes liens, vu qu'on sait déjà que c'est le menu des photos, par exemple.

Voilà voilà. Pour ton code, c'est une très bonne idée de vouloir le faire en Xhtml. Tu verras tu gagneras du temps pour la maintenance, une fois que ton site sera construit dans les grandes lignes. default_rolleyes.gif

et en plus je sais pas comment régler ce problème

Je t'ai déjà dit qu'adapter son site à partir d'IE au départ était une mauvaise idée, étant donné qu'il ne respecte pas les normes du web. Du coup t'es obligé de bidouiller à taton puisque ton rendu ne correspond pas à ce que ton code déclare. T'as pas fini d'avoir ce genre de mésaventure au fur et à mesure que ton code grossira. Tous les webmaster un peu expérimenté et connaissant le xhtml-css2 te confirmeront ce que je te dis :

1. construire son site en tenant compte d'un navigateur respectant les normes

2. bidouiller pour que IE rentre dans le moule

Et pas le contraire. Ceci dit tu peux y arriver en faisant le contraire (certains y arrivent), mais tu va perdre 10 fois plus de temps et je te garantie quelques arrachages de cheveux supplémentaires ^^

Merci de ta réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; effectivement dés le début j'aurais du l'adapter avec mozilla default_dry.png

Je vais arranger les petits problèmes et suivre tes conseils donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">