Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

laquelle des deux ?

pat383
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Moi je possède les deux station la WS1600 et la WS2300... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

WS1600 :

Pour la WS1600 c'est une bonne station qui tient bien les conditions climatiques...les meusures du vent sont un peu mauvaise mais tout dépend de l'emplacement de l'anémo...Pareil pour le pluvio...meusures pas tres précises...

Les + de la 1600 :

-Meusures assez précises...

-Facile d'installation

-Distance de 100m en champ ouvert...

Les - de la 1600 :

-Meusure pluviométrique peu fiable...

-Pas de pression de 1hPa en 1hPa

-Pas de connection PC

WS1600 :

La meme équivalence de la WS1600...mais en mieux. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les meusures pluviométriques sont tres précises...Une utilisation sur PC tres simple d'utilisation et facile d'installation...Logiciel Heavy Weather fourni avec. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les + de la 2300 :

- Possibilité de se mettre en "tout filaire" sans besoin de pile dans les capteurs.

- Aussi facile d'installation que la WS1600

- Meusure pluviométrique tres précises...

Les - de la 2300 :

- La distance de 100m n'est pas tres réalisable en effet le signal à du mal à traverser des mur épais...

- Meusures du vent un peu mauvaise pas de transmittion trop long (10sec minimun... ce qui est peu pour la meusure des rafales de vent.

- Connexion au PC via port COM simple mais tres difficile avec une adaptation COM/Usb...

RESUME :

*Moi je prefere ma bonne vielle WS1600 pour jeter un coup d'oeil rapide au condition climatique... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

*Pour la WS2300 on peut réaliser des graphiques et garder un historique des relevés tres pratique Via le logiciel "Graph Weather" default_laugh.png

JE conseil donc la WS2300 pour une connexion PC et ensuite publier des données (si bien sur tu t'y connais en informatique) ou plutot la WS1600 pour une station que toute la famille peut comprendre... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je possède les deux station la WS1600 et la WS2300... default_whistling.gif

WS1600 :

Pour la WS1600 c'est une bonne station qui tient bien les conditions climatiques...les meusures du vent sont un peu mauvaise mais tout dépend de l'emplacement de l'anémo...Pareil pour le pluvio...meusures pas tres précises...

Les + de la 1600 :

-Meusures assez précises...

-Facile d'installation

-Distance de 100m en champ ouvert...

Les - de la 1600 :

-Meusure pluviométrique peu fiable...

-Pas de pression de 1hPa en 1hPa

-Pas de connection PC

WS1600 :

La meme équivalence de la WS1600...mais en mieux. default_blink.png Les meusures pluviométriques sont tres précises...Une utilisation sur PC tres simple d'utilisation et facile d'installation...Logiciel Heavy Weather fourni avec. default_whistling.gif

Les + de la 2300 :

- Possibilité de se mettre en "tout filaire" sans besoin de pile dans les capteurs.

- Aussi facile d'installation que la WS1600

- Meusure pluviométrique tres précises...

Les - de la 2300 :

- La distance de 100m n'est pas tres réalisable en effet le signal à du mal à traverser des mur épais...

- Meusures du vent un peu mauvaise pas de transmittion trop long (10sec minimun... ce qui est peu pour la meusure des rafales de vent.

- Connexion au PC via port COM simple mais tres difficile avec une adaptation COM/Usb...

RESUME :

*Moi je prefere ma bonne vielle WS1600 pour jeter un coup d'oeil rapide au condition climatique... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

*Pour la WS2300 on peut réaliser des graphiques et garder un historique des relevés tres pratique Via le logiciel "Graph Weather" default_ermm.gif

JE conseil donc la WS2300 pour une connexion PC et ensuite publier des données (si bien sur tu t'y connais en informatique) ou plutot la WS1600 pour une station que toute la famille peut comprendre... default_ermm.gif

Merci pour ces réponses très détaillées.....je vais réfléchir.......Bonne soirée

Moi aussi j'ai les 2.

J'ai acheté la 1600it en 1er car au niveau affichage ça me plaisait mieux.

Sur l'écran on voit :

- Température et hygrométrie intérieure.

- Vent vitesse direction en Km/h et Beaufort en même temps.

- Température ressenti.

- Pression et courbe d'évolution de la pression

- Hauteur de pluie

- Transmission toute les 4s

- Portée 100m

- Icone météo

Manque température intérieure mais il y'a d'autres thermomètres dans la maison pour ça.

En résumé toutes les infos importantes à l'écran sans avoir besoin de toucher aux boutons.

En plus historique toute les 3H sur 200 jeux de donnée donc 25 jours. Et également Mini/maxi de toutes les mesures.

Manque la connection informatique, c'est pour cela que j'ai racheté la 2300 après.

Sur la 2300 on a à l'écran :

- Icone météo

- Pression

- Vent direction et une des données vitesse ou Beaufort il faut les boutons pour changer.

- 1 seule autre ligne de donnée ce qui est pour moi son gros problème et qui fait que je n'avais pas voulu l'acheter lors de mon choix initial.

Il faut appuyer sur le bouton pour changer l'affichage entre :

T et H ext -> T et H int -> Windchill -> Point de rosé -> Pluie 1H -> Pluie 24H -> pluie totale

C'est bien lorsque c'est relié à un PC ou l'on peut voir toutes les infos. Sinon à l'oeil c'est pauvre et on ne voit pas la moitié des infos.

Moi aussi j'ai les 2.

J'ai acheté la 1600it en 1er car au niveau affichage ça me plaisait mieux.

Sur l'écran on voit :

- Température et hygrométrie intérieure.

- Vent vitesse direction en Km/h et Beaufort en même temps.

- Température ressenti.

- Pression et courbe d'évolution de la pression

- Hauteur de pluie

- Transmission toute les 4s

- Portée 100m

- Icone météo

Manque température intérieure mais il y'a d'autres thermomètres dans la maison pour ça.

En résumé toutes les infos importantes à l'écran sans avoir besoin de toucher aux boutons.

En plus historique toute les 3H sur 200 jeux de donnée donc 25 jours. Et également Mini/maxi de toutes les mesures.

Manque la connection informatique, c'est pour cela que j'ai racheté la 2300 après.

Sur la 2300 on a à l'écran :

- Icone météo

- Pression

- Vent direction et une des données vitesse ou Beaufort il faut les boutons pour changer.

- 1 seule autre ligne de donnée ce qui est pour moi son gros problème et qui fait que je n'avais pas voulu l'acheter lors de mon choix initial.

Il faut appuyer sur le bouton pour changer l'affichage entre :

T et H ext -> T et H int -> Windchill -> Point de rosé -> Pluie 1H -> Pluie 24H -> pluie totale

C'est bien lorsque c'est relié à un PC ou l'on peut voir toutes les infos. Sinon à l'oeil c'est pauvre et on ne voit pas la moitié des infos.

Merci pour avoir pris du temps pour me répondre, c'est sympa, bonne journée

Merci pour avoir pris du temps pour me répondre, c'est sympa, bonne journée

C'est gênant de n'avoir pas toutes ou du moins plus d'infos en même temps....je vais me laisser tenter par la 1600Merci encore