Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de réception des données température, hygro et anémomètre des


Bryséïs
 Partager

Messages recommandés

default_laugh.png Bonsoir,

cela va bientôt faire environ 1 à 2 mois que j'ai ma station et je commence à péter un plomb.

J'utilise weather display que je commence un peu à comprendre, mais bon passons pour le moment. J'ai un problème de réception des données (vitesse du vent, T°C et hygro) à ma station. L'anémomètre se situe sur le toit de ma maison à environ 15 m (de la station, en sachant qu'entre les étages il n'y a pas de bétons). La notice annonce une portée de 100m en champ libre.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et éventuellement comment l'avez vous résolu ?

Je pensais modifier sa place mais j'ai peur de faussée tout les relevées concernant le vent.

Vous qui utilisez la WMR100 depuis plus longtemps que moi. Qu'en pensez-vous?

Merci par avance de votre aide

Bryséïs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_mellow.png Bonsoir,

cela va bientôt faire environ 1 à 2 mois que j'ai ma station et je commence à péter un plomb.

J'utilise weather display que je commence un peu à comprendre, mais bon passons pour le moment. J'ai un problème de réception des données (vitesse du vent, T°C et hygro) à ma station. L'anémomètre se situe sur le toit de ma maison à environ 15 m (de la station, en sachant qu'entre les étages il n'y a pas de bétons). La notice annonce une portée de 100m en champ libre.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et éventuellement comment l'avez vous résolu ?

Je pensais modifier sa place mais j'ai peur de faussée tout les relevées concernant le vent.

Vous qui utilisez la WMR100 depuis plus longtemps que moi. Qu'en pensez-vous?

Merci par avance de votre aide

Bryséïs

Bonjour,Où est positionnée ta station ?

N'y a t-il pas des éléments qui pourraient parasiter le signal (micro, écran, enceinte) ?

Dans ce type de situation ce n'est jamais simple car la propagration des ondes peut être sujet à tant de parasite.

As-tu essayé de déplacer ta station sur plusieurs endroits ?

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...