jbaf Posté(e) 24 novembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Je recherche des données meteo (température, precipitation) sur quelques villes du monde J'ai cherché sur quelques sites mais ils ne sont pas assez précis (mf par exemple). J'aimerais avoir les precipitation et température exacte mois par mois. Vous pourriez m'aider ? PS:Aucune de mes sources n'avait les même données (surtout pour les précipitation). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 novembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Si tu veux et si tu ne l'as pas encore vu, il y'a ce site qui est pas mal et dont les moyennes me semblent assez correctes (avec la période de référence indiquée)... http://www.meteo.fr/test/gratuit/wwis/prev.htm?a=DL&b=1356&c=01356&d=C&e= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 24 novembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Merci Alex67 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce site semble avoir des données plutôt fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 24 novembre 2007 Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Je recherche des données meteo (température, precipitation) sur quelques villes du monde J'ai cherché sur quelques sites mais ils ne sont pas assez précis (mf /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par exemple). J'aimerais avoir les precipitation et température exacte mois par mois. Vous pourriez m'aider ? PS:Aucune de mes sources n'avait les même données (surtout pour les précipitation). /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as également le site www.weatheronline.co.uk qui donne les moyennes mensuelles de nombreuses villes dans le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogador Posté(e) 26 novembre 2007 Partager Posté(e) 26 novembre 2007 Je recherche des données meteo (température, precipitation) sur quelques villes du monde J'ai cherché sur quelques sites mais ils ne sont pas assez précis (mf par exemple). J'aimerais avoir les precipitation et température exacte mois par mois. Vous pourriez m'aider ? PS:Aucune de mes sources n'avait les même données (surtout pour les précipitation). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, Tu as par ex.: - pour l'Espagne: www.inm.es - pour l'Italie: www.meteoam.it/modules.php?name=clino - pour la Suisse: www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/climat/normes_climatologiques.html - Pour l'Allemagne: www.dwd.de/de/FundE/Klima/KLIS/daten/online/nat/index_mittelwerte.htm - pour l'Autriche: 1971-2000: www.zamg.ac.at/fix/klima/oe71-00/klima2000/klimadaten_oesterreich_1971_frame1.htm 1961-1990: www.zamg.ac.at/klima/klimadaten/index.php Je pense que, en travaillant sur les données d'une même période, tu trouveras quelques données que tu pourras comparer entre elles. Mais attention: pour l'Espagne ce ne sont que les données 71-00, alors que pour la Suisse et l'Alelmagne il n'y a que 61-90, pour l'Autriche tu as les deux. Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 30 novembre 2007 Partager Posté(e) 30 novembre 2007 Ciao! ca peut te plaire ca: tu choisis la ville que tu veux..... http://www.worldclimate.com/ Et aussi: Celui de l'OMM.....toutes les nations (ou presque) du monde entier...... http://www.wmo.ch/pages/members/members_en.html Bonne recherche, ciao! AE Je recherche des données meteo (température, precipitation) sur quelques villes du monde J'ai cherché sur quelques sites mais ils ne sont pas assez précis (mf par exemple). J'aimerais avoir les precipitation et température exacte mois par mois. Vous pourriez m'aider ? PS:Aucune de mes sources n'avait les même données (surtout pour les précipitation). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 6 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2007 Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés