Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche sur climat de quelques villes du monde.

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je recherche des données meteo (température, precipitation) sur quelques villes du monde J'ai cherché sur quelques sites mais ils ne sont pas assez précis (mf default_rolleyes.gif par exemple). J'aimerais avoir les precipitation et température exacte mois par mois.

Vous pourriez m'aider ?

PS:Aucune de mes sources n'avait les même données (surtout pour les précipitation). default_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Si tu veux et si tu ne l'as pas encore vu, il y'a ce site qui est pas mal et dont les moyennes me semblent assez correctes (avec la période de référence indiquée)... default_cool.png

http://www.meteo.fr/test/gratuit/wwis/prev.htm?a=DL&b=1356&c=01356&d=C&e=

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Merci Alex67 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce site semble avoir des données plutôt fiable.

Je recherche des données meteo (température, precipitation) sur quelques villes du monde J'ai cherché sur quelques sites mais ils ne sont pas assez précis (mf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par exemple). J'aimerais avoir les precipitation et température exacte mois par mois.

Vous pourriez m'aider ?

PS:Aucune de mes sources n'avait les même données (surtout pour les précipitation). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as également le site www.weatheronline.co.uk qui donne les moyennes mensuelles de nombreuses villes dans le monde.

Je recherche des données meteo (température, precipitation) sur quelques villes du monde J'ai cherché sur quelques sites mais ils ne sont pas assez précis (mf default_mellow.png par exemple). J'aimerais avoir les precipitation et température exacte mois par mois.

Vous pourriez m'aider ?

PS:Aucune de mes sources n'avait les même données (surtout pour les précipitation). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, Tu as par ex.:

- pour l'Espagne: www.inm.es

- pour l'Italie: www.meteoam.it/modules.php?name=clino

- pour la Suisse: www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/climat/normes_climatologiques.html

- Pour l'Allemagne: www.dwd.de/de/FundE/Klima/KLIS/daten/online/nat/index_mittelwerte.htm

- pour l'Autriche:

1971-2000: www.zamg.ac.at/fix/klima/oe71-00/klima2000/klimadaten_oesterreich_1971_frame1.htm

1961-1990: www.zamg.ac.at/klima/klimadaten/index.php

Je pense que, en travaillant sur les données d'une même période, tu trouveras quelques données que tu pourras comparer entre elles. Mais attention: pour l'Espagne ce ne sont que les données 71-00, alors que pour la Suisse et l'Alelmagne il n'y a que 61-90, pour l'Autriche tu as les deux.

Salutations

Ciao!

ca peut te plaire ca: tu choisis la ville que tu veux.....

http://www.worldclimate.com/

Et aussi:

Celui de l'OMM.....toutes les nations (ou presque) du monde entier......

http://www.wmo.ch/pages/members/members_en.html

Bonne recherche, ciao!

AE

Je recherche des données meteo (température, precipitation) sur quelques villes du monde J'ai cherché sur quelques sites mais ils ne sont pas assez précis (mf default_clover.gif par exemple). J'aimerais avoir les precipitation et température exacte mois par mois.

Vous pourriez m'aider ?

PS:Aucune de mes sources n'avait les même données (surtout pour les précipitation). default_clover.gif