Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

installation anémo

pat383
 Partager

Messages recommandés

Bonour

Peut on fixer son anémo sur la cheminée ? Je n'ai pas envie de mettre un mat au milieu de mon terrain alors je ne vois que cette solution...

Si oui, comment faire passer le fil ?

Merci pour vos conseils default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Mon anémomètre et ma girouette sont installés sur le dessus de la cheminée par

quatre boulons de 12. Il a 1 mois 1/2 l'anémomètre a enregistré un coup de vent à

85,4 km/h. Lorsque j'ai entendu l'alarme je me suis rendu dehors pour constaté les

dégats. La cheminée, le support, l'anémomètre et la girouette étaient toujours à leur place.

Quand au fil, je l'ai glissé sous les tuiles. Longueur du fil entre 20 et 25 mètres.

L'ensemble énémomètre, à coupelles, et girouette me donne de bons résultats.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

----------

http://www.crepymeteo.info

----------

Bonjour,

Mon anémomètre et ma girouette sont installés sur le dessus de la cheminée par

quatre boulons de 12. Il a 1 mois 1/2 l'anémomètre a enregistré un coup de vent à

85,4 km/h. Lorsque j'ai entendu l'alarme je me suis rendu dehors pour constaté les

dégats. La cheminée, le support, l'anémomètre et la girouette étaient toujours à leur place.

Quand au fil, je l'ai glissé sous les tuiles. Longueur du fil entre 20 et 25 mètres.

L'ensemble énémomètre, à coupelles, et girouette me donne de bons résultats.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

----------

http://www.crepymeteo.info

----------

Merci pour cette réponse encourageante ! Je vais faire de même !

Salut

Le meilleur moyen de fixer un mât sur une cheminée, c'est le cerclage (c'est ce qu'on utilise pour les antennes TV la plupart du temps)

Pour cela, il faut 2 fixations de cheminée (à espacer le plus possible: une en bas de la cheminée, l'autre le plus haut possible), et du "feuillard" qui sert a fixer solidement les fixations autour de la cheminée.

Le mât doit faire 4m de long maxi pour les mâts non haubannés (on trouve des tubes en acier galvanisé emboitables de 1, 1.5 et 2m normalement), et 35 à 50mm de diamètre.

Tout ceci est normalement dispo dans les magasins de bricolage (genre casto).

Je viens d'installer le mien sur le cheminé.

J'ai pris un système à cerclage 1 point (mais 2 attaches pour le mat quand même). J'y ai mis un mat de 3m sans rien d'autre. (3m en tout, il y'a déjà bien 50cm qui sont au niveau de la cheminée dans les attaches). C'est tout simple et vu la faible prise qu'il peut y avoir sur un anémomètre je pense pas que ça puisse arracher le cerclage.