Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probleme d'envoit de donnée sur ftp


Perry
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

voilà j'ai un petit probleme lorsque je veux exporter des données de graphweather sur mon ftp (c'est un free.fr)

j'ai ce message d'erreur là...

erreurmd1.jpg

et je m'en sors pas ^^

j'ai revérifié ce que j'ai rentré dans graphweather mais je n'ai pas vu d'erreur

si quelqu'un sait résoudre mon problème je suis tout ouïe ^^

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une cession FTP dans Graphe Weather établit un lien entre deux machines

ton PC (machine A) et ton site Internet par exemple (machine B) pour faire des transferts de fichiers.

Dans le cas présent tu veux transférer à partir de GW, ou est établit cette cession, des données qui se trouvent sur une 3ème machine (machine C) et ce qui n'est pas possible car les règles du FTP (File Transfert Protocol) sont :

- Avoir les droits sur les machines A & B

- Etablir une cession entre A & B

- utiliser les commandes FTP entre A & B

Pour faire ce que tu souhaites et si tu as les droits sur la machine C du devras procéder comme suit :

- Etablir une cession FTP entre A & C

- Copier les données de C vers A dans un répertoire local

- fermer la cession entre A & C

- Etablir une cession entre A & B

- Transférer les fichiers entre A & B

- Fermer la cession entre A & B

J'espère avoir été assez clair sinon je reste à ta disposition.

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est donc un probleme de réglages car je veux juste envoyer les graphiques crées par graphweather sur mon ftp...pour les mettre à dispo de tout le monde..

en tout cas merci de votre aide!

quelqu'un a t il un tutorial pour régler cet envoit que je veux réaliser?

bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est donc un probleme de réglages car je veux juste envoyer les graphiques crées par graphweather sur mon ftp...pour les mettre à dispo de tout le monde..

en tout cas merci de votre aide!

quelqu'un a t il un tutorial pour régler cet envoit que je veux réaliser?

bonne journée à tous

Je te conseil de te rendre sur le site de GW où tu trouveras toute l'zide dont tu as besoin (forum, tuto).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bizarre comme message d erreur. je dirais plutot un probleme de calcul graphique, ' unable to render' est plutot appliqué à ce domaine non? d ailleurs on vois erreur D3D grapgh, donc direct 3d.

as tu les pilotes direct x installés?

maintenant effectivement il a l air de chercher une texture sur un lien internet qui n est peut etre plus valide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le précisais plus haut le message d'erreur est explicite. Il localise l'erreur au fichier "htpp://www.meteomedia.com........jpg".

Commence donc par regarder de ce coté comme je te l'ai déjà dit.

Pas la peine de se focaliser sur le ftp si déjà en amont il manque quelque chose avant même de pouvoir envoyer quoique ce soit en ftp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ensuite voir pourquoi un logiciel local a besoin d'aller chercher des données à l'exterieur.

Peut être des options non installées ?

Le mieux après est de rapatrier en local les fichiers que le logiciel essaie d'aller chercher ailleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Graphweather hier et j'ai eu n message similaire en chargeant un modèle de graph avec image satellite. Il allait surement chercher sur internet cette image satellite. Don erreur en cas de problème d'accès et c'est ce que j'ai eu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

personnellement je m'en suis sorti en modifiant le chemin d'accès vers mon ftp j'avais fait une erreur en l'écrivant

il faut proscrire les accents ^^

bon courage à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...