meteo46150 Posté(e) 16 novembre 2007 Partager Posté(e) 16 novembre 2007 bonjour, je suis nouveau et j'aimerai avoir des conseil pour poser le pluviometre de la WS 2300. en fait je voudrai poser le pluviometre sur le toit de ma maison avec l'anémomètre. j'ai un exemple sur mon blog http://www.meteo46.skyrock.com/ merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 16 novembre 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 16 novembre 2007 bonjour, je suis nouveau et j'aimerai avoir des conseil pour poser le pluviometre de la WS 2300. en fait je voudrai poser le pluviometre sur le toit de ma maison avec l'anémomètre. j'ai un exemple sur mon blog http://www.meteo46.skyrock.com/ merci. Ne perd pas de vue une chose importante : l’accessibilité.Le pluviomètre est une chose qui demande souvent des contrôles, de l’entretien et des réparations. Ne vas pas le mettre sur ton toit. Même s’il y est plus dégagé, quand tu auras un doute sur son fonctionnement tu resteras longtemps avec ton doute avant de pouvoir aller le vérifier. Alors que si tu l’as à portée de main tu pourra immédiatement le faire. En plus son principe est basé sur l'équilibre instable d'une bascule, la moindre vibration fait basculer les augets avant qu'ils ne soient pleins, donc fausse complètement la mesure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo46150 Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Ne perd pas de vue une chose importante : l'accessibilité. Le pluviomètre est une chose qui demande souvent des contrôles, de l'entretien et des réparations. Ne vas pas le mettre sur ton toit. Même s'il y est plus dégagé, quand tu auras un doute sur son fonctionnement tu resteras longtemps avec ton doute avant de pouvoir aller le vérifier. Alors que si tu l'as à portée de main tu pourra immédiatement le faire. En plus son principe est basé sur l'équilibre instable d'une bascule, la moindre vibration fait basculer les augets avant qu'ils ne soient pleins, donc fausse complètement la mesure. je suis assez restrain car j'ai dix metre de fil élèctrique pour allez de la sonde thermo-hygro au pluviometre. En plus si il est hors du toit il risque de ce prendre des ballons par la tete. J'ai une seule solution qui est d'acheter un fil + long mais je sais pas ou on le trouve et combien ça coute ? j'aurai besoin de 30 metres de fil. pouvez vous me communiquer le prix du fil telephonique pour ceux qui en ont eu besoin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 16 novembre 2007 Partager Posté(e) 16 novembre 2007 salut, jette un oeil sur un site de vente en ligne, mais il me semble que tu peux pas rallonger de plus de 10m sinon tes valeurs sont faussées... bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dersie Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Je dois aussi installer le pluviomètre de ma WS2300. Je vais mettre un mat sur la cheminée pour l'anémo et la sonde. Je pensais mettre aussi le pluvio sur le mat pour qu'il soit totalement dégagé mais pour l'accessibilité du pluvio c'est pas terrible. Je vois sur différents posts des photos de pluvio en plein milieu de toit incliné. Le toit fait donc obstacle à la pluie donc cela devrait fausser les valeurs non ? C'est sur que le pluvio en bas et fin de toit c'est plus accessible mais ça veut dire que toute la pluie qui vient de derrière le toit est bloqué non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés